[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 01 Sep 2013, 08:40

T'as bien résume ma critique! :mrgreen:
Bizarre, des belles pépettes, des persos cons comme la lune, étonné que ça te plaise autant. On est loin du métal film pourtant... :lol:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 01 Sep 2013, 09:57

Dis donc, je pensais pas que j'allais te vexer avec mon petit pic amical sur le fil de Jack :eheh:

Pour mon topo sur P&G, j'aurais pu c/c ta critique, je pense tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 01 Sep 2013, 10:13

Ce Pain et gain fait vraiment l'unanimité....ça fait plaisir :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 01 Sep 2013, 10:25

osorojo a écrit:Dis donc, je pensais pas que j'allais te vexer avec mon petit pic amical sur le fil de Jack :eheh:

Pour mon topo sur P&G, j'aurais pu c/c ta critique, je pense tout pareil.


Je suis pas vexé. Je rigole. Enfin, je crois. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 01 Sep 2013, 10:40

J'espère bien ! :alcolo:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Naked - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Sep 2013, 13:07

osorojo a écrit:Image

NAKED


Merci pour le crash-test. Je redoutais justement la déprime devant ce film, et tu confortes mes craintes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43737
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Maison près du cimetière (La) - 6/10

Messagepar osorojo » Dim 01 Sep 2013, 14:01

Image

LA MAISON PRES DU CIMETIERE

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Lucio Fulci (1981) | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Très inégal dans son ensemble et assez ennuyant par moment, j'avoue être un peu déçu par cette maison près du cimetière dont j'avais pu lire pas mal de belles choses dans certaines analyses. Le film possède pourtant toutes les qualités propres à Fulci, à savoir des étalages de gore qui ne font pas dans la dentelle et des mises à mort bien sèches que l'on n'attend pas forcément. La fin est un bel exemple de conclusion très noire, le réalisateur s'amuse à détruire le peu qu'il a construit, sans prendre de gants. En cela, la maison près du cimetière est à saluer, d'autant plus qu'elle possède des ambiances graphiques du plus bel effet portées par une photographie poisseuse mais délicate.

Malheureusement, le reste n'est pas à la hauteur de cette belle prouesse technique. Les acteurs sont peu crédibles, à commencer par les gamins qui sont à la limite du supportable (à leur décharge, je n'avais que la VA sous le coude, et la voix qu'y a le blondinet est atroce). L'histoire ne prend jamais le temps de se compléter et se limite à une phase d'exposition laborieuse qui ne sera jamais exploitée. Prétextant un semblant d'enquête, Fulci rassemble ses proies dans une baraque hantée en pleine cambrousse pour les dézinguer un par un. Du coup, du film de maison hantée, on passe au slasher pour une dernière partie, effectivement bien plus réjouissante, mais qui se fait trop tardive, et surtout trop expéditive pour rattraper l’inexistence du reste.

Au final, on se retrouve avec un film bien trop hétérogène pour pleinement convaincre. Ne reste que notre niveau de clémence pour adoucir ou non la sentence. De mon côté, j'en attendais peut être trop, mais on est loin pour moi des meilleurs films du réalisateur. Je ne suis pas du genre à être trop exigeant quand je mate un film du genre, mais le fait que je ne me sois jamais attaché à cette famille sans relief qui va se faire later la tronche n'a pas aidé à mon implication personnelle. Du coup, ne me sont restées que les ambiances graphiques et la caméra improbable de Fulci pour passer le temps. Et comme de ce point de vue là, on est loin à mon sens d'un Frayeurs ou d'un The beyond (c'est bien trop lent par moment, genre l'égorgement du papa c'est tellement filmé au ralenti qu'on n'y croit pas), j'ai eu du mal à me raccrocher au branches.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Age de cristal (L') - 7/10

Messagepar osorojo » Mar 03 Sep 2013, 20:13

Image

L'ÂGE DE CRISTAL

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Michael Anderson (1976) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



L'âge de cristal est un film particulier dans le sens où il parvient à nous transporter malgré son côté vieillissant, notamment au niveau des effets spéciaux qui y sont déployés. Tour à tour impressionnant, de part les décors qu'il déploie, les ambiances très vastes qu'il met en scène, ou trop kitch, souvent marqué par des maquettes un peu trop ressenties ou des costumes grossiers. Mais s'il parait du coup assez hétérogène dans son ensemble, il jouit néanmoins d'un script percutant qui parvient à rester passionnant de bout en bout. Cette société fantasmée comme une vision d'un futur qui aurait pu être le notre est retranscrite d'une jolie façon, on parvient dès la première demie heure du film à cerner les enjeux que pose Michael Anderson, jusqu'à ressentir nous même passion révolutionnaire qui habitera progressivement les deux protagonistes.

Peut être que l'âge de cristal est un peu long, que certains passages auraient mérité un peu plus d'ambition dans leur écriture. On pourra regretter également la froideur relative qui caractérise la relation du couple phare de l'histoire, mais finalement, tout bien considéré, je pense que c'est en parti cette facette du film, ce côté un peu maladroit mais sincère, cette distance non voulue que nous font ressentir les acteurs, qui lui permet d'être encore plus en phase avec le sujet qui est au coeur de l'histoire. Evidemment, c'est à double tranchant, certains, comme moi, se laisseront bercer, intéressé par le sujet, ils prendront ce qui est bon à prendre. D'autres seront sans doute plus hermétique et ne rentreront jamais dans cet univers un peu trop maquetté par moment.

En l'état, je pense que l'âge de cristal est un film à voir par tout amateur de science fiction. Il m'a donné envie de creuser un peu plus ce qui se faisait dans le genre à cette époque. Ces films que l'on connait moins qui ont certainement du marquer les esprits avant que le mastodonte Star Wars ne déboule à la fin des années 70 et que Ridley viennent enfoncer le clou peu de temps après avec son mythique Alien.

En plus, je viens d'apprendre que le film est l'adaptation de deux romans qui portent le même nom et dont le synopsis est légèrement différent, mais en mieux. Je vais certainement me laisser tenter, le fond du film est réellement intéressant, les bouquins peuvent être sympas.
Critiques similaires
Film: Âge de cristal (L')
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Collector (The) - 7/10

Messagepar osorojo » Mer 04 Sep 2013, 21:12

Image

THE COLLECTOR

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Marcus Dunstan (2009) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Ben mince, il a de quoi surprendre tout le monde ce petit collectionneur d'humains bien saignants. Pur film de genre, jamais avare en tripaille et autres réjouissances qui feront souffrir les plus sensibles, The collector ne trahit pas les références qu'il se plait à imiter, et livre la came comme rarement cela a été fait dans les années 2000 en matière de slasher horrifique. Il faudra bien sur passer outre les grosses ficelles inhérentes au genre, mais le reste est si généreux à tous les niveaux qu'il serait dommage de faire la fine bouche.

Que ce soit dans sa réalisation, souvent ingénieuse (les plans de dessus pour illustrer le jeu du chat et de la souris qui se joue sous nos yeux nous permet vraiment de cerner le côté labyrinthique de cette toile d'araignée que tisse le tueur), toujours efficace, ou dans les idées qu'il déploie pour faire vivre sa mince histoire, Marcus Dunstan s'avère être surprenant de maîtrise. Il parvient à insérer avec finesse tous ses personnages dans l'arène des réjouissance et fait monter la sauce avec beaucoup d'inspiration.

On retiendra également cette fin bien couillue qui laisse planer sur l'ensemble une douce tonalité eighties qui ferait presque illusion si l'image n'était pas aussi maniérée par moment. Mais on pardonnera au réalisateur de surfeur sur cette tendance graphique, il nous offre en effet un joli petit film d'horreur où le suspens est bel et bien présent et les mises à mort semblent être par moment des hommages aux meilleurs artisans en la manière. On pense en effet beaucoup à Fulci dans le côté sadique de certains meurtres.

Une jolie surprise, qui devrait faire l'affaire des amateurs du genre.
Critiques similaires
Film: Collector (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Collector (The)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Collector (The)
Note: 7,5/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 04 Sep 2013, 21:31

J'avais totalement kiffé celui-la. Ok, ça reste de l'exercice de style. Mais putain, quel exercice de style!.. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 04 Sep 2013, 21:46

Ben ouais, clairement. J'ai hésité à lui foutre plus, parce que ces dernières années des exercices de style, pour reprendre ta formule, de ce genre, on n'en a pas eu beaucoup ! J'ai bien kiffé aussi, une séance bien jouissive :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 04 Sep 2013, 22:15

C'est clair que ça sortait du lot pour le coup.
Et t'as oublié de parler de la paire de boobs de la fille qui joue dans Californication, l'ancienne petite fille d'Une nounou d'enfer.
Ca vaut facilement 1 point ça :bluespit:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 04 Sep 2013, 22:32

C'est vrai que j'ai zappé d'en parler, mais j'me suis dit qu'elle avait effectivement bien grandi la petite d'ne Nounou d'enfer ! :eheh: Surtout que j'ai pas Californication, du coup, ça m'a fait bizarre quand même (le coup de vieux) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Jeu 05 Sep 2013, 10:22

Une très bonne surprise en effet, ce Collector, avec quelques passages bien angoissants. Pas encore vu la suite: j'espère qu'elle sera du même tonneau!
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 05 Sep 2013, 10:38

Je ne savais pas qu'il y avait une suite ^^ Je vais la crash tester tiens ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO