C'est justement pour ralentir l'hémorragie de la mauvaise com, que Micro$oft tire le premier. Et puis lancement raté ne veux rien dire. L'important c'est la suite et surtout les jeux. Tu ne peux pas comparer Nintendo qui a 7 ans de retard, et a une communication uniquement japonaise, donc plus limité en occident. Micro$oft avait l'idée de changer le marché du jeux video, notre façon de consommer des jeux, il n'y avait pas que du mauvais loin de la. Sauf que la communication était maladroite et mal expliqué. Demande au joueur PC s'ils détestent Steam. Avec les jeux a 20 euro a peine quelques mois après leur sorties. Oui Micro$oft a mal communiqué. Non le lancement de la console ne peut être comparé a celui de la Wii U. Si l'on voit plus loin rien ne nous dit que cette console sera un flop comme la Wii U. Il faut que la One trouve son identité, sa voie. La PS4 s'est positionné comme la console du peuple, celle pour les joueurs, dans leur intérêt. Avec une communication d'abord raté (une présentation de la ps4 sans PS4
) Puis Micro$oft lui a rendu la partie facile avec kinect, les DRM, Sony s'est transformé en bienfaiteur des joueurs face au méchant américain qui n'en veut qu'a leur argent et surveille les joueurs, qu'il ne considère pas.
Combien de temps cela va t-il durer ? Jspr que l'on passera a autre chose rapidement parce que perso cela me fatigue. Je prendrais surement les deux consoles sur le long terme mais rappelons nous que la concurrence a un intérêt, le notre. Je pense que la One s'adressera a terme a un public plus âgé et consommateur d'un ensemble multimédia tandis que la PS4 conservera une image plus jeune avec le public qui va avec (meme si elle propose aussi pas mal de chose). Étant gros jouer en ligne, Le live me convient beaucoup plus que le PSN avec ses kikoo boutonneux a la voix fluette qui t'insultent. D’où mon choix de la One. Et le line up de la One me plait beaucoup plus pour le moment. Et puis Titan Fall