JOE de David Gordon Green

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

JOE de David Gordon Green

Messagepar Heatmann » Lun 02 Sep 2013, 08:34

Titre: JOE
Réalisation: david gordon green
Distribution: nicolas cage , ty sheridan
Genre: drame - thriller
Origine: USA

Sortie: 2013/2014 ?

Synopsis: Joe Ransom ( Cage ) descend les bouteilles aussi vite qu'il brûle sa vie. Joe est peut-être irresponsable, il n'en est pas moins un travailleur acharné. C'est dans une forêt, où il est employé à abattre les arbres, qu'il fait la rencontre de Gary, un adolescent de 15 ans, et de son père, Wade, un alcoolique bon à rien. Pour Gary, tout n'est pas perdu ; il est encore temps pour lui d'emprunter le droit chemin, à condition d'échapper à l'emprise néfaste de son père. Joe l'engage ainsi à ses côtés et, contre toute attente, les deux hommes finissent par sympathiser. Le chemin de la rédemption, dans une petite ville du Sud, sera jalonné de soirées en solitaire, de travail réalisé à la sueur du front, de premières bières et de fous armés.

ImageImageImageImage

Le film vient juste d'etre projeter au festival de venise , et les reviews sont dingue , et ca parle deja bcp d un prix d'interpretation pour Nic et meme d'oscars :super: :love:

The Hollywood Reporter :
Soutenu par les performances, brutes et pourtant habilement dosées, de Nicolas Cage et Tye Sheridan, le film capture à la fois la rugosité et la compassion pour ses personnages en souffrance, qui sont les caractéristiques de l'écriture du romancier Larry Brown.

ThePlaylist :
Il n'y a là rien de vraiment nouveau, mais voilà une oeuvre puissante et nuancée, qui navigue avec assurance entre différents registres et genres, et contient une performance riche et encourageante de la part de Nicolas Cage, ainsi qu'une nouvelle et excellente prestation de son jeune partenaire Tye Sheridan

Variety
Doté d'une barbe grisonnante, d'une légère bedaine et couvert de tatouages, Cage est plein d'énergie, imprévisible, une performance géniale qui permet à la pudeur fondamentale de Joe d'éclater au grand jour.

Le Monde
Excellente réalisation de David Gordon Green (...), Joe a des chances de figurer au palmarès de la Mostra.

Première
Ce mélange d’artifice et de réalisme râpeux est ce qui fait l’intérêt de ce film dont les forces l’emportent quand même largement sur les faiblesses.

Télérama (Louis Guichard)
[le personnage] est émouvant quand l'acteur se contente d'être un présence massive, échouée, avec un regard légèrement vitreux. Mais à la troisième quinte de toux au milieu d'une phrase, voilà revenues les pires simplifications de la méthode Actors Studio.
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: JOE de David Gordon Green

Messagepar Alegas » Lun 02 Sep 2013, 11:17

Télérama. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Lun 02 Sep 2013, 12:22

Nicolas Cage avec une coupe de cheveux "normale", ça faisait longtemps.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 03 Sep 2013, 11:35

Cage himself et le film , seront a deauville :super: ( et a single shot aussi tient :wink: )

du coup , en general , ca veut dire que ca peut aider pour sortie/droit video/cine en france ou pas ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Sep 2013, 11:47

Pas forcément, tu peux faire le tour des festivals et être cantonné à une sortie dtv malgré tout.

Mais je pense que le film aura droit à un circuit de distribution moyen, je le vois pas sur une grosse combinaison de salles, à moins qu'un distributeur y croie et décide de sortir le grand jeu (ça peut arriver) car Cage garde malgré tout une bonne côte de popularité chez nous (c'est simple, même ses dtv ricains sont sortis en salles !).
Jed Trigado

Messagepar nicofromtheblock » Mar 03 Sep 2013, 11:49

Généralement, les films présentés hors compétition sont déjà quasiment sûr d'avoir une sortie ciné.
Pour les films en compétition, il faut être primés pour avoir une chance de sortir sur grand écran.

Je ne me fais aucun soucis pour la sortie ciné de Joe et pour A single shot, ça dépendra certainement des premiers retours publics.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Sep 2013, 11:54

Comme le dit Jed, Nick Cage a une énorme cote de popularité en France (chez toutes les tranches d'âge), donc pour chez nous, je ne me fais aucun souci : sortie en salle assurée.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 03 Sep 2013, 11:58

jme suis mal exprimer , enfaite je m'en fout si ca sort au cine en france perso ( et meme en uk , ouai parcque MUD il a pas eu de salle chez moi alors .... :roll: ) , mais jvoulais dire , ca aidera pour un distributeur au moin pour un dvd bluray en france ? c'est surtout ca qui m'interresse forcement :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 03 Sep 2013, 12:01

Dans 95% des cas, sortie ciné en France = un dvd (et peut-être un BR) dans les 4 à 6 mois suivants. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 03 Sep 2013, 12:04

ouai ca je sait , ce que je voulais dire ( jvais y arriver :mrgreen: ) c'est que si ces 2 films sont a ce festivals , on peut dire que une sortie , au moin DTV , est plus que garantie ? voila voila

A single shot je me place deja en pole position pour racheter le bluray de scalp :mrgreen: ( ma note va encore monter jpense :love: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 04 Sep 2013, 12:35

ImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 04 Sep 2013, 20:12

Si on en croit Allociné, c'est Le Pacte qui le distribuera en France. Donc, pour répondre à Heat, un DVD et même un Blu-Ray est quasi assuré. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Mer 04 Sep 2013, 21:28

yeesss ! bon , y a plus qu a attendre !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Sep 2013, 21:39

interview du real et nic LIEN
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 14 Sep 2013, 22:18

3 Extrait !

et lionsgate vient de s'acheter les droits pour les states , donc on devrait avoir poster/trailer/date de sortie au states d'annoncer bientot !

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Suivante