SNOWPIERCER : LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 20:38

Il monte sur Paris rien que pour les films coréens de l'étrange :eheh:
Logan

Messagepar Alegas » Lun 19 Aoû 2013, 21:26

Logan a écrit:Le 8 septembre et j'ai eu une info d'un des bénévoles le réal sera présent 8)

(J'en serais)

Oh putain t'es trop fort mec. 8) Inutile de dire que j'en serais aussi. :mrgreen:

Par contre Logan, t'as des nouvelles concernant les places de l’Étrange ? Ça se prend à l'avance ou faut carrément aller sur place en espérant que tout ne soit pas pris ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 21:31

Prends les sur le site du forum des images, les préventes commencent fin aout (le 29 ou 30) sinon faut se pointer le premier jour d'ouverture de la vente des billets le 2 ou le 3 je crois, mais pour ce genre de séance te pointe pas le soir même c'est mort ^^
Logan

Messagepar Alegas » Lun 19 Aoû 2013, 21:36

Bon bah RDV le 29 pour les préventes. J'ai 5 films que je dois ABSOLUMENT voir (Last Supper, Berlin File, Confession of Murder, 9 mois ferme et Snowpiercer), le reste ce sera du bonus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Mar 20 Aoû 2013, 06:47

Logan a écrit:Le 8 septembre et j'ai eu une info d'un des bénévoles le réal sera présent 8)

(J'en serais)

Pour ma part je le vois le 3 septembre 8)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Moviewar » Lun 02 Sep 2013, 08:44

Bon et bien en plus de voir le film demain, je rencontre le réalisateur et l'auteur de la BD dans l'aprem !! :love: :phar:

D'ailleurs si certains ont une question en particulier je pourrais certainement lui poser :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Scalp » Lun 02 Sep 2013, 09:57

demande lui si il avait des films en tête pour ce film et comment un réalisateur coréen se retrouve sur une adaptation de bd, c'est pas commun.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 02 Sep 2013, 10:03

On la garde pour le Bomcast :mrgreen: (Donne pas nos cartouches non mais oh!!!)
Logan

Messagepar Moviewar » Lun 02 Sep 2013, 10:10

Scalp a écrit:demande lui si il avait des films en tête pour ce film et comment un réalisateur coréen se retrouve sur une adaptation de bd, c'est pas commun.

:super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Lun 02 Sep 2013, 11:16

Pas mal de questions qui me viennent en tête :

- Comment un réal coréen comme lui a découvert une BD française certes réputée mais pas forcément mondialement connue ?
- Comment imposer un tel projet à des producteurs, que ce soit au niveau du traitement, du casting international, etc ?
- Qu'est ce que ça fait de travailler avec des acteurs étrangers, et notamment américains, qui ont souvent l'habitude de bosser plutôt avec des réals qui multiplient les prises et angles de caméra pour la même scène ?
- Comment s'est déroulé l'écriture et pourquoi ne pas avoir suivi l'histoire originale de la BD ?
- Ses futurs projets ? Est-ce qu'il compte tourner à l'étranger comme certains de ses collègues ou est-ce qu'il souhaite rester en Corée ?
- Est-ce qu'il ressent un essoufflement d'inspiration artistique au niveau de la production cinématographique coréenne, avec notamment cette habitude récurrente de singer les productions américaines ?

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit, si j'en ai d'autres je te le dirais. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 02 Sep 2013, 12:52

T'es sympa Alegas, avec ta dernière question, il se prend une torgnole Moviewar :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 02 Sep 2013, 12:59

Bah pour le coup, Bong Joon-ho est pas compris dans la question, et puis je pense qu'il doit être conscient de ça quand même. A mon avis, la question mérite d'être posée, après tout il fait partie de ceux qui ont popularisés la Nouvelle Vague Coréenne sur le plan international, et il doit être le premier déçu de voir que la majorité des gros blockbusters s'américanisent vachement.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Sep 2013, 13:05

Faut aussi demander à Rochette si c'est cool de gagner plein fric à rien branler et en peignant de la merde plutôt que de faire des BD payées au lance-pierre. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed Trigado » Lun 02 Sep 2013, 13:10

Alegas a écrit:Pas mal de questions qui me viennent en tête :

- Comment un réal coréen comme lui a découvert une BD française certes réputée mais pas forcément mondialement connue ?
- Comment imposer un tel projet à des producteurs, que ce soit au niveau du traitement, du casting international, etc ?
- Qu'est ce que ça fait de travailler avec des acteurs étrangers, et notamment américains, qui ont souvent l'habitude de bosser plutôt avec des réals qui multiplient les prises et angles de caméra pour la même scène ?
- Comment s'est déroulé l'écriture et pourquoi ne pas avoir suivi l'histoire originale de la BD ?
- Ses futurs projets ? Est-ce qu'il compte tourner à l'étranger comme certains de ses collègues ou est-ce qu'il souhaite rester en Corée ?
- Est-ce qu'il ressent un essoufflement d'inspiration artistique au niveau de la production cinématographique coréenne, avec notamment cette habitude récurrente de singer les productions américaines ?

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit, si j'en ai d'autres je te le dirais. :wink:

Bon choix de question.

J'aimerais savoir comment il choisit ses projets : est-ce qu'ils viennent à lui (commandes de producteurs) ou bien est-ce ce qu'il les initie personnellement en vendant le projet aux financiers de l'écriture jusqu'à la mise en boite ? Et surtout qu'est qui motive globalement ses choix ?

Car chaque titre de sa filmo à le mérite d'être très différent avec un langage, un genre, une tonalité et un style renouvelé qui en font un cinéaste assez difficile à cerner dans le tout venant du cinéma coréen (à vrai dire le seul cinéaste local dont je suis chaque projet avec attention).
Jed Trigado

Messagepar Moviewar » Lun 02 Sep 2013, 14:17

Merci pour vos retours, je verrai ce que je pose, car en plus j'en aurai des nouvelles à la suite de la projection, je vous tiendrai au courant :D

Du coup je suis allé choper la BD je vais essayer de lire le tome 1
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante