[John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Dim 19 Mai 2013, 13:00

Bah clair qu' au final c' est pas un hommage au spagh, mises à part des musiques qui en sont issues et comme tu le soulignes, la violence visuelle. Le gars aurait été plus sobre dans les gerbes de sang (nan mais là c' est vraiment trop abusé, çà m' a fait à chaque fois sortir du film) et aurait clôturé à la fin de la grosse fusillade, çà serait passé. Là il rajoute une scène de merde pour pouvoir se mettre en scène (et il est mauvais) et une scène finale ou çà bute encore sans raison (la soeur à Léo, et encore une fois c' est too much) puis l' explosion de la baraque applaudie par la neuneu de service. Enfin voilà quoi, ya pas mal de bons passages je le reconnais, mais QT qui se branle devant son taf çà m' énerve vraiment.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Battleship - 3/10

Messagepar John Lawrence » Jeu 20 Juin 2013, 16:32

BATTLESHIP

de Peter Berg (2012)
Avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson,...

Image

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable...

Je me dépêche à faire une critique avant d' avoir tout oublié, ou presque, du film et pourtant je l' ai vu ya à peine 3 jours. BR prêté par mon frère (qui a aimé), j' y suis allé à reculons, pas emballé par les images, ni par le cast, le réal m' a un peu rassuré mais à tort...c' est au final très mauvais. L' intro est sympa avec le coup du burrito mais sans plus, après c' est qu' une série de clichés et de nanardise. Je ne citerai aucun nom mais le cast est mauvais dans son ensemble. Après, certains effets sont sympas, les canonnades du Missouri entre autres. Mais entre les ET ultra supérieurs techniquement mais cons comme des balais et l' équipage tout droit sorti de la maison de repos, ya pratiquement rien à sauver, et certainement pas la fin cousue de fil blanc. J' ai un peu perdu la flamme pour le cinéma et je pense que ce genre de film (qu' on voit malheureusement de plus en plus) y est pour beaucoup.

3/10
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 16:35

Même avis que toi dans l'ensemble. Par contre à moins d'avoir rêvé, j'ai le souvenir d'une scène géniale où les yoyo démolissent un navire sous forme de long "plan séquence" :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Chute de la Maison Blanche (La) - 6,5/10

Messagepar John Lawrence » Dim 25 Aoû 2013, 17:03

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE

de Antoine Fuqua(2013)
Avec Gerard Butler, aaron Eckhart, Angela Bassett,...

Image

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.

Malgré un pitch assez rocambolesque, pas convaincu que ce genre de scénario soit ne serait-ce qu' envisageable en réalité, je suis bon public pour les actioner et j' en attends pas plus que çà n' est vraiment. Le film remplit son contrat, ni plus, ni moins. J' ai eu l' impression d' avoir affaire à un sous Die Hard en fait, et hormis une première demi-heure particulièrement jouissive, le reste est plutôt convenu pour ce genre de film. Le cast s' en sort bien dans l' ensemble. Butler est bon en action man, mais c' est parfois abusé comment il s' en sort tout seul contre 40 gars. Par contre çà headshot bien comme il faut, et plein champs et çà c' est appréciable car de plus en plus rare. Le bodycount est assez élevé et ya pas mal de punchlines bien senties, pour un peu, on se croirait revenu dans les 90's. Malheureusement, et pour nous rappeler qu' on est bien en 2013, ya plein de CGI pourris...si t' as pas le budget de mettre des vrais avions/hélicos bah t' en met pas, ces CGI font perdre 1/2 point à ma note finale. Mis a part ce détail et le côté abusé du scénar, çà reste un bon divertissement.

6,5/10
Critiques similaires

Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Dim 25 Aoû 2013, 17:26

L'amical Gégé Butler te remercie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 25 Aoû 2013, 17:38

Ce qui signifie que t'auras le droit de te faire enculer par toute l'amical en guise de bienvenue.
Logan

Sous le sable - 2/10

Messagepar John Lawrence » Mer 28 Aoû 2013, 18:52

SOUS LE SABLE

de François Ozon (2000)
Avec Charlotte Rampling, Bruno Cremer,...

Image

Chaque été, Jean et Marie, un couple sans histoire, partent en vacances dans les Landes. Mais cette année, alors que Marie s'est assoupie sur la plage, Jean disparaît. S'est-il noyé, s'est-il enfui ?
Marie se retrouve seule face à l'énigme de la disparition de l'homme de sa vie. Un travail de deuil commence.

Dimanche dernier, je m' installe devant la télé avec le programme de la soirée, TF1, hum...Le Choc des Titans, France 2, Rush Hour 3, RTL-TVI, Une Pure Affaire, pffff, rien ne m' emballe. Ah, Arte, un pitch qui éveille mon intérêt, Rampling, Cremer, pourquoi pas. Ozon, j' ai rien vu de lui mais 3 étoiles sur le programme télé et des avis presse élogieux sur Allociné (solide référence, je sais...). Par contre rien sur la BomBase, je tente le coup quand même.

En fait c' est pas loin d' être le film le plus chiant que j' aie jamais vu, il se passe strictement rien, ya pratiquement pas de mystère sur la disparition de Cremer, Cremer qui à d' ailleurs l' air de s' être emmerdé autant que moi dans les quelques scènes qu' il a. Sinon ya Rampling topless, elle est pas trop mal mais çà tourne vite en rond autour d' elle, et d' un deuil qu' elle n' accepte pas. Je vois bien ou le réal veut en venir mais çà me parle pas du tout, très, très, très chiant. Pas pour moi ce genre de cinoche.

2/10
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Aoû 2013, 19:07

Ce n'est pas le pire de Ozon en plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 28 Aoû 2013, 19:10

Fallait regarder les Braqueuses sur D8 dimanche soir. :chut:
Jed Trigado

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 29 Aoû 2013, 09:29

Mark Chopper a écrit:Ce n'est pas le pire de Ozon en plus.

Moi qui les ai tous vu, je trouve que c'est le pire.
Lequel est pire selon toi ?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Bender » Jeu 29 Aoû 2013, 10:00

5X2 est aussi une purge ; à l'époque je me suis barré du ciné..... :?
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Aoû 2013, 10:01

Swimming Pool. Mais je peux comprendre que la plastique de Ludivine Sagnier (qu'on a le loisir d'admirer) te rende clément :mrgreen:

Le "meilleur", ça reste Sitcom et Gouttes d'eau...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 29 Aoû 2013, 10:08

J'ai bien aimé 5x2 et Swimming pool. J'ai eu un peu plus de mal avec Le temps qui reste.
Et je suis tout à fait d'accord pour Sitcom et Gouttes d'eau sur pierres brûlantes.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Jeu 29 Aoû 2013, 10:15

Perso "Huit femmes" j'aime beaucoup. Par contre "Gouttes d'eau" je peux pas, c'est trop étrange.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 29 Aoû 2013, 11:01

Mark Chopper a écrit:Swimming Pool. Mais je peux comprendre que la plastique de Ludivine Sagnier (qu'on a le loisir d'admirer) te rende clément :mrgreen:

Le "meilleur", ça reste Sitcom et Gouttes d'eau...

Ben en même temps Swimming Pool, c'est un film sur Ludivigne Sagner non ? J'ai bien aimé et je le reverrais bien moi :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante