[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 10:25

osorojo a écrit:
Vous commencez à être fatiguant avec ce terme galvaudé en ces lieux. Rien à faire sérieux du titre aigri ou non, faudrait arrêter parce que ça devient risible quand même.

Et puis tu réagis sur une critique envers un film que tu n'as pas vu. Je comprends tout à fait Alegas, même si comme d'hab il use de formules un peu pompeuses pour se faire entendre et du coup vous fait sourire, il a raison surle fond. Lire dans la critique qu'il faut greffer une paire de couilles à Gosling parce que le mec crie lors de son premier braquage, c'est bien naze. Il n'y a qu'une seule façon de commettre un braquage, qu'un seul moyen d'être un vrai mec, en sortant le shotgun et en tuant la première pucelle qui oserait crier de peur de se prendre une bastos ?

Faudrait nuancer aussi par moment. Je peux comprendre qu'on rejette le film parce qu'il est très lent et possède effectivement quelques soucis rythmiques, mais bon, le prendre de haut parce qu'on attendait du Hill / Lumet, c'est ptet pas pertinent non plus.


Je prend pas le film de haut, c'est lui qui me prend de haut en voulant jouer un terrain ambitieux, et je m'en branle que ce soit lent, Music Box et la neiges sur les cendres c'était pas les films les plus trépidant que j'ai vu faut donc arrêter de croire que je fais un rejet sur les films lents. Là j'ai trouvé ça juste mal écrit du début à la fin, à quoi ça sert d'épiloguer dessus, pour moi aucun personnage ne fonctionne, aucune relation ne fonctionne, rien ne se dégage de ce film, j'ai 0 empathie alors oui je vanne M.Pokora, mais putain merde vous l'avez vu jouer.
Et pour la critique j'avais pas envie (j'ai plus envie) de passer 30 minutes sur un film que j'ai pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 28 Aoû 2013, 10:28

Mark Chopper a écrit:
osorojo a écrit:Et puis tu réagis sur une critique envers un film que tu n'as pas vu.


Vraiment ? J'avais l'impression de réagir à la réponse d'Alegas sur le fait d'être aigri parce qu'on aime pas tel ou tel film. Inutile d'avoir vu le film en question pour répondre à une réflexion aussi stupide.


Pas de ça avec moi please :nono:

Et pour Scalp, rien à dire la dessus, c'est normal par contre qu'on réagisse quand on te lit, surtout qu'on le sait bien que tu le fais exprès pour nous faire rager.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 10:30

Ah mais j'ai pas du tout fait cette critique pour faire rager.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 28 Aoû 2013, 10:32

Ui ui. Elle est effectivement écrite sans provoc de base, je me fourvoie.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 10:35

Bein Gosling avec ses tatoos on dirait M.Pokora, pas de ma faute, je relève un fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 28 Aoû 2013, 10:37

Ben, ptet que M.P. il te met à l'amande au petit dej sans sourciller hein ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 10:45

Ptet, mais un coup de batte ça le calmera direct, y a que dans les films où on fait des fights réglo, moi c'est le premier qui tape avec la plus grosse arme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 28 Aoû 2013, 12:35

Gosling , vous le savez , je le trouve bidon ce mec , cette acteur . ceci dit la scene ou il construit le lit a barreau pour sont fils , dans la maison ou mendes vit , chez un black et que le black deboule et dit a gosling de degager , du coup gosling se venere et le defonce , alors la , la , j'etait bluffer :shock: non seulement j'ai trouver la scene puissant , en terme d'emotion brute et realiste , mais aussi l'ecriture y est parfaite et surtout , L'ACTING , gosling il est genial dans cette scene

Pis un autres acteur que je deteste c'est ben menmendelshon , toujour mauvais , et la , dans ce film , il est tres juste et les scene ou il montre la caravane ou golsing vivait avec lui , au fils de golsing, c'est vraiment beau et classe j'ai trouver
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 12:42

Moi ça change pas Gosling je l'ai trouvé mauvais du début à la fin, la scène du berceau en soit ça peut fonctionner mais là j'y crois jamais à son perso et dès que je crois pas à un perso c'est mort. Cooper c'est pas mieux à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 28 Aoû 2013, 14:25

Et pour rebondir sur le coup du braquage par Gosling, faut arrêter de cracher dessus comme si la scène se voulait être un truc badass. Autant je comprend tout à fait les réflexions sur Gosling dans un truc comme Gangster Squad où il est une erreur de casting, autant là sa voix fluette et tremblante pendant le braquage c'est VOULU, le rendu pathétique est totalement voulu. Le mec est un loser, fait le premier braquage de sa vie, a peur que ça dégénère. Quand on lit ta critique, on a l'impression que tu t'attendait à Dillinger quoi...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49770
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 28 Aoû 2013, 14:54

Non mais je m'en branle ça c'est juste le truc en plus qui le rend encore plus nul, des films de braquages j'en ai pas vu 2 et non tout le monde ne sort pas un shotgun et défouraille dans le tas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Peine du Talion (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Aoû 2013, 09:03

La Peine du Talion Henri Levin - 1948

Image


Comme 90% des westerns avec Glenn Ford c'est guère intéressant. Pourtant y avait du potentiel, on se trouve dans le Colorado de l'après guerre de sécession, le film s'ouvre même sur un massacre gratuit ordonné par Glenn Ford alors que les Confédérés avaient hissé le drapeau blanc, massacre dont il va se laver la conscience en se disant juste que c'est la guerre.
Ford campe donc un colonel dur envers ses hommes malgré la présence de son meilleur amis ( très bon Holden ) qui essaye de le raisonner, et c'est vraiment un personnage plein de noirceur qui n'hésite pas à tuer des innocents sur qu'il est de son bon droit ( il s'abrite derrière la loi ).
Après cette intro réussit, le duo rentre dans leur ville natale et l'un va devenir juge à la botte des notables du coins qui se sont approprié les concessions d'or pendant l'absence des hommes de la ville à la guerre, l'autre va devenir le marshall qui va essayé tant bien que mal d'être le plus juste possible dans ce conflit.
Sur une histoire de Borden Chase qui se voulait surement ambitieuse, le trauma subit par les soldats de la guerre de sécession c'est finalement un sujet pas trop traité dans le western, à ce trauma plein de noirceur on a un aspect politique et social ( storyline principal du film pour les péripéties avec les mineurs qui vont se rebeller ), un triangle amoureux avec un gros potentiel, et on se rend compte qu'on est devant un film qui aurait pu être vraiment sympa. Mais voilà y a des soucis de rythme, de péripétie ( c'est tellement prévisible dans le déroulement ) et puis la réal quoi, Levin avait pas beaucoup de talent et là on peut dire que c'est vraiment faiblard et aucune scène ne sort du lot, le tout étant vraiment plan plan, même les scènes de dialogues importante sont foiré et je parle même pas du happy end ridicule et du climax final bien raté.
Glenn Ford est bien mauvais dans ce rôle qui demandait beaucoup trop de qualités pour lui, il est jamais convaincant dans ce rôle de colonel un peu schizo et en plus comme si son jeu approximatif ne suffisait pas il se paye une coiffure bien honteuse, heureusement William Holden est bien meilleur malheureusement son personnage tout plein
de bonté est nettement moins intéressant, le reste du casting c'est des seconds rôles habituels des 40's.
Ca reste regardable car y a rien de honteux mais c'est complétement anecdotique dans le genre et puis pour voir Ford dans un bon western mieux vaut se tourner chez Daves.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sergent la Terreur - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Aoû 2013, 07:07

Sergent la Terreur Richard Brooks - 1953

Image


Gros gros bof, alors pour un film de guerre de cette période c'est audacieux car le film ne montre aucun combat ( hormis l'intro de 1minute ) et se concentre essentiellement sur la partie entrainement de jeune recrue. On pense donc forcément au Maitre de Guerre ( pas mal de point de commun entre Widmark et Clint ici ) et un peu Full Metal Jacket mais autant dire que le film n'arrive jamais à la cheville de ces 2 là.
En fait le gros soucis c'est de cerner ce que ça essaye de raconter, on suit donc l'entrainement dur ( voir très dur mais jamais au delà du raisonnable, ici pas de sévices corporelles ou d'exercice là pour détruire les recrues ) mais juste d'une escouade et très rapidement on se rend compte que les enjeux seront plus que limité pour ainsi dire inexistant, l'esprit de camaraderie de ce genre de film est ici quasiment absent, les gars ils en chient ensemble mais y aucune alchimie de groupe qui se crée.
Le quotidien des jeunes recrues on a déjà vu ça ailleurs en bien plus intéressant avec notamment des personnages bien mieux campé, ici ça se limite aux clichés de base : le rigolo de service, le black, le pacifiste, le déserteur, enfin aucun personnage qui ne sorte du lot et le perso de Widmark est pas spécialement intéressant, c'est juste un gars qui vit pour la guerre et qui se retrouve à former des recrues mais comme c'est un pro il le fait bien avec pleins de dureté et avec une certaine fierté.
Le triangle amoureux ne fonctionne pas alors qu'il avait du potentiel car le perso féminin était plus pas mal sur le papier ( une alcoolique ayant perdu son mari soldat ) mais y a finalement trop peu de scène pour qu'on y croit.

Richard Brooks jusque là à part Les Professionnels j'ai jamais été bien éblouit par ses films, bon ceci dit j'ai pas encore vu La Dernière Chasse qui a une bonne répute. Ici c'est assez impersonnelle ceci on sauvera 2 séquences avec des bonnes idées de mise en scène, la première c'est une séance de tir cadré au poil et une séance amoureuse avec la source de lumière changeante du plus bel effet, le reste c'est fonctionnel au possible.

Le casting ne vaut que pour Widmark, qui en plus ne livre pas une prestation mémorable, bon après il campe avec conviction son personnage de sergent dur mais humain dont on découvrira les failles tout au long du récit et il a quand même droit à des bons passage ( celui face à Texas incapable de viser avec son fusil et les passages où il montre plein de fierté envers ses hommes ), Karl Malden joue son second qui fait office de bon gars pour l'escouade, pas grand chose à dire sur sa prestation, par contre Elaine Stewart elle est ptet mignonne mais elle livre une belle prestation à coté de la plaque.

Si on veut voir un bon film de guerre des 50's, mieux vaut se tourner sur des Walsh, Fuller ou Wellman que sur ce film de Brooks qui s'avère guère passionnant, bon la moyenne parce que j'adore Widmark, que c'est pas honteux et que finalement le propos ne vieillit pas trop, c'est juste totalement oubliable.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 30 Aoû 2013, 10:04

Scalp a écrit:326 : Le Vent de la Plaine ( Blu Ray VOST ) : 7,25/10


J'ai un doute. C'est dans celui-la qu'ils fabriquent des balles en faisant fondre des figurines en plomb?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9339
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 30 Aoû 2013, 10:05

Ouep, et en plus c'est un film que j'avais vu gamin et je me souvenais juste de ce détails, je le cherchait depuis 20 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO