The Place beyond the Pines Derek Cianfrance - 2012
Ryan Gosling en M.Pokora c'est spécial, sinon j'ai trouvé ça pas génial, ça se voudrait ambitieux c'est juste assez chiant car les persos sont pas du tout intéressant, la partie braquage est niqué par le charisme de Gosling ( faudrait qu'il s'achète des couilles parce que le voir hurler en plein braquage c'est autre ), la seconde partie c'est du Lumet version ultra light et c'est beaucoup trop rapide pour ce que ça voudrait raconter, la fin bisounours approved plombe définitivement le film.
La psychologie des différents perso est quand même écrit à la truelle, putain non mais Eva Mendes quoi, pis Gosling j'en rigole encore et je parle même pas des rôles fonctions des 2 ados qui font carrément tiré par les cheveux.
Après oue c'est pas trop mal branlé mais bon un plan séquence d'ouverture avec Gosling en voilà une idée de merde. Sinon Eva Mendes est nulle comme souvent mais là en plus elle est moche, Bradley Cooper euh on va rien dire, sinon y a Ray Liotta dans son rôle cliché.
Bref c'était pas génial, ça se veut ambitieux ( tavumonfilmtroporiginal) c'est surtout pas fameux en terme d'écriture, on sent bien que le gars qui n'y connait rien en polar et dont le truc c'est le drame, mais gars quand tu colles une storyline polar bein tu la bosses un peu, si tu connais pas tes classiques et que t'es next gen comme Alegas bein mate au moins du Gray histoire de te donner une idée de la marche à suivre, parce que là ça fait la copie d'un gars qui voudrait bien être le premier de la classe mais qui est juste le lèche cul sans talent.
4/10