Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Cenatra » Lun 26 Aoû 2013, 19:31

C'est le destin, point 8)
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Lun 26 Aoû 2013, 19:43

Caducia elle est à fond dans sa période reaction gifs. :eheh:
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Lun 26 Aoû 2013, 19:52

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Aoû 2013, 21:58

Je n'irais pas aussi loin que Way dans ses propos mais oui le mental joue énormément sur la santé. Un choc émotionnel peut déclencher une maladie. Mets toi dans la tête que ton bras te fait mal, et il te fera mal. Chez certaines personnes c'est vraiment mentale. Je suis très rationnel à la base mais ça j'y crois dur comme fer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23206
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Lun 26 Aoû 2013, 22:06

C'est la méthode Coué.
et je ne suis pas Dr en pharmacie ni en quoique ce soit, je tiens à le signaler :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Lun 26 Aoû 2013, 22:13

Je dirais plutôt "les symptômes" de la maladie plus que la maladie en elle-même. La différence est importante. Comme l'a écrit noname, c'est la méthode Coué, l'autosuggestion.

T'auras pas un cancer du sein après un choc émotionnel ou les cheveux blancs après une grande frayeur. Tu auras peut-être certains des symptômes liés à une maladie mais ça c'est juste ton cerveau qui t'envoie les signaux que tu le pousses à t'envoyer.

Un peu comme certains cas de grossesses nerveuses...
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mar 27 Aoû 2013, 00:21

100% d'accord avec Way
et évidemment qu'on peut se retrouver avec des cheveux blancs après un traumatisme ou contracter une maladie grave.
Pour exemple : tous ces gens qui partent qq mois après la mort de leur compagne ou compagnon. Sans le mental, la maladie pré-existante ou potentielle gagne du terrain. Caducia et consorts vous croyez que le monde se résume à des données rationnelles et des lois chimiques et physiques ? Ca serait trop simple...

Perso j'étais sous tension depuis qq années et je n'avais pas le temps d'être malade (sinon des rhumes bénins ou des états grippaux passagers). J'avais la tete dans le guidon, j'étais sous pression.
Là c'est le premier été depuis bien longtemps où je décide d'en profiter et de me relâcher : et évidemment je me sens vraiment fatigué et je suis malade depuis presque 3 semaines (rien de grave, mais ça traîne). Je me trouve franchement ramolli et fragilisé. Je subis une forme de prise de conscience je ne cesse de me questionner sur la vie (celle que l'on accepte / celle dont on reve). J'ai ouvert les yeux, baissé les armes et je le paie. Mon corps réagit parce que mon esprit ressent une forme de dépréciation (je n'emploierai pas le terme de "dépression" trop galvaudé).
J'essaie de me conditionner et de retrouver une once de rage vitale mais difficile de refaire surface quand on a lâché du leste. C'est à double tranchant parce que c'est pourtant nécessaire.
Mais je comprends bien ce que Way subit en ce moment.
Je sais que je suis potentiellement faible, que je ne suis pas conçu pour vivre longtemps. Tout doit me porter sur la voie du "carpe diem" et pourtant la raison me pousse à me projeter, à me morfondre dans l'illusion d'un bonheur possible mais lointain. Alors j'accepte et j'attends. Mais quoi ?

Voilà Heatmann, le "dépressif" est de retour. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mar 27 Aoû 2013, 07:35

Non, mais son livre n'invente rien, les "maladies" c'est juste un mélange d'influences de l'environnement et du hasard aussi. Dire que la maladie n'arrive jamais par hasard c'est d'une haute débilité.
Un exemple parmi d'autres, les mutations génétiques sont purement liées au hasard.
Tout n'est pas noir ou tout blanc, mais un mélange des deux, l'auteur du bouquin veut juste lancer des slogans bidons pour vendre son torchon.

@Jeff, concernant ta situation c'est ton ressenti, je le respecte mais c'est sure que je suis rationnelle et qu'il y a une explication "rationnelle" à tout (meme si on ne la trouve pas à chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Aoû 2013, 07:52

Sur les mutations génétiques liées au hasard, c'est pas non plus prouvé. Je me souviens il bien longtemps dans mes derniers cours de SVT que la prof nous disait que quand même, certaines grandes mutations entraînant des changements profonds arrivaient à intervalle régulier et que le hasard ne pouvait pas permettre cela.

On va me répondre qu'elle était créationniste, pourquoi pas, mais quand même. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23819
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Mar 27 Aoû 2013, 07:56

La génétique repose aussi sur un mélange de hasard et de facteurs environementaux.
Les mutations génétiques proviennent du hasard, mais selon les conditions environementales, leur fréquence est modifiée.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mar 27 Aoû 2013, 12:49

Bientôt éditée, La SVT pour les Nuls
par les bomiens.
Préface de Caducia / Conclusion : Waylander.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Phileas78 » Mar 27 Aoû 2013, 12:59

Il vaudrait mieux confier le corps du texte à Waylander, il nous sortira les 500 pages en 2 temps 3 mouvements.
Par contre pour faire une conclusion, il faut être concis.... et ça je suis pas sur qu'il sache faire.
"Pigeon, oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, À mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile"
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
Avatar de l’utilisateur
Phileas78
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 96
Inscription: Mer 28 Sep 2011, 07:14
Localisation: Ile de France

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mar 27 Aoû 2013, 13:10

conclusion ouverte qui sera le corps de la réflexion. Une réflexion alternative basée sur la théorie du complot et la méthode coué. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Mar 27 Aoû 2013, 17:40

Cheveux blancs après un traumatisme c'est scientifiquement impossible. Tu peux avoir quelques cheveux qui deviennent gris/blancs sous l'effet du stress, mais pas TOUS les cheveux, et ça se fait pas du jour au lendemain, style tu manques de te prendre un train et le lendemain t'as les cheveux blancs. C'est ça que je voulais dire.
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mar 27 Aoû 2013, 18:05

ça dépend si t'as fini sous les gravats et que t'as pas pris ta douche sous l'effet du choc.
CQFD.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO