THE CONJURING de James Wan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE CONJURING de James Wan

Messagepar Alegas » Mar 02 Avr 2013, 19:59

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mar 02 Avr 2013, 20:04

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Mar 02 Avr 2013, 20:17

Quel escroc ce Hans Zimmer, ça fait des années qu'il compose ses B.O avec ça :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar makrobio » Mer 03 Avr 2013, 10:18

Je l'attend aussi celui là, Vera Farminga est toujours correct dans ses films, par contre c'est dommage ça à l'air de ressembler trop à Insidious (film que j'aime beaucoup ) mais un peu de changement des fois ça fait pas de mal :wink:
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar helldude » Mer 03 Avr 2013, 11:53

Ces films se ressemblent tous ! Bon celui là semble bénéficier de bons échos et l'ambiance a l'air sympa. A voir.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar makrobio » Mer 03 Avr 2013, 12:31

Bah en fait pas vraiment, il a fait Saw, Death Sentence, Dead Silence pas vu mais c'est une histoire de marionette apparement, les histoires sont quand même différente, là on à l'impression de revoir une énième histoire de fantomes.

En plus apparemment il a prévu de faire une suite à Insidious...
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar helldude » Mer 03 Avr 2013, 13:22

"ces" (démonstratif) films signifie "ces films...d'épouvante, de fantôme" "ce type de film", c'est à dire de façon générale

à ne pas confondre avec "ses" (possessif) films qui sous entend "les films de James Wan, ses films à lui"
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Mer 03 Avr 2013, 14:10

Image
ril
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mer 03 Avr 2013, 18:53

Merci.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Jeu 11 Juil 2013, 09:34

James Wan je t'aime.

Tain celui la et Insidious 2 a quelques semaines d'intervalle, fête du slip.
Logan

Messagepar Killbush » Jeu 11 Juil 2013, 15:11

Mouais, perso j'ai un peu l'impression qu'il fait trois fois le même film.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 16 Juil 2013, 02:11

Une critique très élogieuse du film.

Loin de résumer à un simple « Insidious en pattes d’éph’ », même si le principe de base, ainsi que beaucoup d’éléments visuels, rythmiques et sonores sont réutilisés, Conjuring représente surtout la synthèse de tout l’univers jusque-là développé chez James Wan.

Rarement a-t-on eu ces dernières années l’impression d’être en permanence sur la corde raide au cinéma, sans que l’accumulation d’effets – quasiment tous réalisés sans recours au numérique, faut-il le rappeler – ne se retourne contre le film. Dès l’installation de la famille Perron dans sa nouvelle maison, la caméra s’insinue partout, telle une présence invisible et omnisciente. Intelligemment, le scénario évite la plupart du temps d’isoler artificiellement chacun d’entre eux à chaque fois que les esprits qui hantent les lieux se manifestent : rapidement, la peur, collective, contamine simultanément le public, rendant même terrifiant une séquence d’étendage de linge – car, et c’est important dans la mécanique narrative du cinéaste, le jour n’est désormais plus synonyme de quiétude. Lorsque Wan se décide à donner un visage et un but à sa menace (qui ne surprendront pas ceux qui ont vu Insidious, même si le réalisateur emmène cette fois l’histoire dans une autre direction esthétique), après avoir orchestré un crescendo sensitif d’une époustouflante efficacité, les jeux sont faits et il ne lui reste plus qu’à asséner le coup de grâce, dans un dernier acte purement horrifique, tutoyant dangereusement les cimes d’un classique supposément intouchable jusque-là (vous verrez sans mal duquel il s’agit).

Œuvre classique en apparence, aux ingrédients connus de tous, Conjuring s’élève au-dessus de la mêlée par la seule force de sa mise en scène et du soin apporté à l’assemblage de ces mêmes composantes. Avoir peur jusqu’à en mordre son accoudoir, car c’est bien cela que l’on cherche en pénétrant dans ce genre de train fantôme, a rarement été aussi délicieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2013, 20:49

Pour dire quelques mots sur le film :

- Putain de soundtrack flippante (comme d'hab)
- Bonne mise en scène avec pas mal de plans séquences et de petites idées de mise en scène (déjà vue ailleurs hélas mais moins dans le genre)
- Pour pas y voir des hommages à Shining/Exorciste faut être aveugle
- C'est bien plus sobre qu'Insidious, c'est mieux foutu, c’est bien plus flippant
- Le scénario est basique dan le genre , absolument rien d’exceptionnel mais en s'inspirant de faits réels dans les années 70, de suite ça prend une autre dimension, c'est traité avec sérieux (les textes qui défilent, les photos des véritables Warren et de la famille à la fin etc...on a vraiment l'impression de voir un film-dossier)
- Le final est juste grandiose.

J'avais mis 7 mais plus j'y pense, plus j'écoute la bo et j'en lis sur le film plus je pense monter a 7.5/8 et critique à venir avec le bluray.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 25 Aoû 2013, 22:12

rhhoo tu me donne bien envie la , j;'ai deja bcp aimer insidious , et j;ai pas mal d attente sur celui la et tu cite des truc que j'attendais justement :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Lun 26 Aoû 2013, 16:42

Je me permets d'encourager tout le monde à aller voir The Conjuring.
J'ai trouvé cela véritablement marquant. J'avais des frissons quasi tout le temps.
La montée dramatique est super et James Wan m'a fait flipper avec... Rien. Un personnage regarde une porte et ça fait son petit effet.

Le travail sur la bande sonore (musique plus sound fx) est colossal.
Ichi
Jedi
Jedi

PrécédenteSuivante