par zack_ » Lun 02 Déc 2013, 14:38
Petit retour sur KZ le jeu qui m'a poussé à prendre la PS4, vu que je jouais essentiellement qu'au 3. Et Frenchy ne dira pas le contraire, hein sale geek squateur de play.
Le changement est parfois déroutant, déçoit parfois, les headshots ou les combats au corps sont plus durs, les ennemis sont plus loin et les MAPS aident à faire du snip'. J'aime KZ pour le coté bourrin qui disparait ici.
Mais quand on commence a s'y faire, on prend son pied, histoire de se rapprocher de l'nnemi en rapprochant sa base là ou on veut. L'infirmier n'existe plus et a muter avec le tacticien, ce qui est finalement une bonne chose. Ensuite on se retrouve avec une multitude d'armes à configurer c'est chiant mais on s'y fait, faut juste automatiser la manoeuvre après chaque partie.
Par contre la seule et unique chose qui me gave c'est les statistiques, on ne voit pas le nombre de mort et de victimes direct dans la partie, et ca me frustre car c'est quand même le but du jeu de voir son ratio (qui lui est accessible 3 menues plus loin avec un chargement au PSN) en plus de faire gagner sa team.
Graphiquement c'est très beau. C'est fluide. Le jeu se lance en 3 secondes.
La partie campagne que j'aime toujours faire et très bien car on a une multitude de choix dans les outils du personage dont l'utilisation du pavé tactile. Par contre on sait pas où on va et on tourne souvent en rond, j'ai l'impression d'être dans Zelda a chercher la clef pour ouvrir la bonne porte.
Allez je continue à gagner mes armes dans le on-line.
C'était Helgast, en direct du Penthouse.