Braquage à l'Italienne F. Gary Gray - 2002
Remake inutile d'un mauvais film ( comédie pas drôle et film de casse sans rythme ). Le film ne propose forcément rien d'original et se repose entièrement sur son casting 3 étoiles malheureusement aucun acteur ne sort du lot ( tout le monde est mauvais en fait ) et on regarde ça sans beaucoup d'intérêt. Après curieusement c'est pas trop chiant à mater, des fois c'est drôle, l'intro à Venise c'est une bonne idée ( enfin sur le papier, à l'écran c'est autre chose, ça fait trop on cherche à faire encore plus fort que Ocean Eleven et ça c'est vraiment une idée de merde ), l'alchimie du groupe fonctionne par moment et y a des jolies voitures mais bon on regarde tout ça d'un oeil très discret.
Réalisé par le Brett Rattner noir, mouais ça vole pas bien haut, c'est juste carré mais à aucun moment on se dit qu'il y a un truc bien exploité ou une bonne idée, du bon gros travail de lèche cul premier de la classe. Et comme le lèche cul ça rend une copie fade sans aucune émotion et implication ( genre ici les courses poursuite on peut pas spécialement dire que c'est mal torché, c'est juste qu'on se fout de ce qu'on voit ).
Le cast de premier rôle est mauvais comme c'est pas permis : Walhberg ( putain j'aurais jamais cru dire ça de Marky Mark ) ici on dirait son frère tellement il est à la rue, Charlize Theron et Ed Norton ont jamais été aussi mauvais ( quoique Charlize elle est bien nul dans Hancock aussi, là c'est pas glorieux alors que quand elle s'en donne la peine c'est vraiment une bonne actrice ), d'ailleurs Norton on lui a dit que la moustache ça va pas à tout le monde ? parce que là il est bien ridicule et sa prestation est minable de bout en bout. Par contre les 2 seconds rôle ça va déjà mieux : Jason Tatane il est toujours classe mais il donne pas de coup de tatane, Seth Green j'aime bien sa tête et Mos Def si on oublie sa voix nasillarde ça va. Et Donald Sutherland comme souvent depuis 10 ans passe juste chercher son chèque.
Au final ça donne quand même un mauvais film guère recommandable, en fait c'est typiquement le genre de film que je ne peux absolument plus voir.
4/10