THE WIRE de David Simon [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

La meilleure saison de The Wire ?

Saison 1
1
6%
Saison 2
3
19%
Saison 3
2
13%
Saison 4
7
44%
Saison 5
0
Aucun vote
Je n'ai pas vu The Wire et je ne sais pas ce que je fais sur ce topic
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mer 31 Juil 2013, 11:38

De mémoire, la fameuse "fuck scene" m'avait un peu gavé.

:shock:

Je pense pas non plus que ça soit discutable, chacun a sa série préférée (moi y compris) mais objectivement, dans ses qualités intrinsèques et dans l'impact qu'elle a eu dans le monde télévisuel, The Wire c'est la plus grande série de tous les temps. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 31 Juil 2013, 12:01

Euh, non, en termes d'impact dans le monde télévisuel, The Wire fut bien moins important que des séries comme Les Sopranos, Oz ou Urgences.
Ne pas confondre qualité et succès/impact.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 31 Juil 2013, 17:44

J'ai surtout confondu impact et importance. Je voulais pas parler de succès.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Dim 04 Aoû 2013, 18:54

Pff je viens de refinir la saison 4 et je crois même que Friday night light m'avais pas mis dans cet état, cette saison c'est juste le truc le plus abouti que j'ai jamais vu en terme de série et même en terme de cinéma si je mixe les deux c'est assez haut dans mes préférences.
Cette fin de saison elle pue le désespoir, le nihilisme et le résignation aprés une espece de lumiére et d'espoir en milieu de saison, c'est beau, c'est dur et c'est ce que j'ai vu de mieux en série, idée de génie de s'éloigner du contexte policier pour se concentrer sur le système scolaire et du maire. Et Prez ce perso qui paye pas de mine dans la premiére saison il bouffe l'écran en perso principale qui prend le relai de MacNulty en temps d'antenne.

Bon maintenant la saison 5 et c'est une autre paire de manche, je l'aime beaucoup moins de mémoire avec la disparition de mes quatres persos préférés :( (Plus de Bodie, plus de Prez, plus de Colvin et plus de Cutty :()
Logan

Messagepar comICS-soon » Lun 05 Aoû 2013, 00:05

Mark Chopper a écrit:

J'ai pas encore vu la série ( :cry: ) mais cette scène hors contexte sérieux on dirait une parodie.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bender » Lun 05 Aoû 2013, 08:18

ça m'avait gavé cette semaine (un peu longue à mon goût)
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar Dionycos » Lun 05 Aoû 2013, 09:23

comICS-soon a écrit:J'ai pas encore vu la série ( :cry: ) mais cette scène hors contexte sérieux on dirait une parodie.

C'est exactement le ressenti que j'ai eu devant cette scène, même en étant dans le contexte de l'épisode.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Lun 05 Aoû 2013, 09:24

comICS-soon a écrit:
Mark Chopper a écrit:

J'ai pas encore vu la série ( :cry: ) mais cette scène hors contexte sérieux on dirait une parodie.

Bah tu dis bien, elle n'est clairement pas représentative du reste de la série.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Logan » Ven 09 Aoû 2013, 21:17

Moitié de la saison 5 et y a rien à faire je l'aime pas cette saison (ca reste terrible vis à vis de la série de base entendons nous bien mais à l'intérieur même de la série cette saison me gonfle).

Franchement c'est la premiére saison ou on sens les facilités d'écriture avec la mort de Prop Joe dont tout le monde a l'air de se foutre complétement, la sois disante coop qui laisse Marlo et ses trois heatmann faire ce qu'ils veulent, j'ai beau aimer la série mais y a trop de truc abusé je trouve et je parle même pas de Prop Joe qui tout à coup se sent un aspet paternel et qui bien sur va donner tous ses contacts et combines au même marlo avant de crever...

Du côté des flics c'est pas mieux, je trouvais qu'il faisait quelque chose d'intéressant avec Jimmy dans la 4 mais la c'est repartie comme en l'an 40 avec Jimmy qui se baise des filles sur des capots de voiture, Jimmy qui se met à infliger des blessures post mortem a des clochards, je veux bien que le perso soit bordeline mais la c'est too much et après l'évolution de la saison 4 on se dis tout ca pour ca? Et je passerais sur l'intrigue en elle même qui me gonfle au plus haut point et l'aspect journalistique n'a pas le temps d'être vraiment développé pour que ca intéresse, c'est pas comme la saison 4 ou y avais un point de vue, une histoire à raconter, la non c'est juste on prend le journalisme comme ca on aura couvert tous les aspects d'une ville...mouais..

Même Omar je me dis bien fait pour sa gueule, autant je pouvais être du côté du perso dans les trois premiéres saisons parce Stringer le piége et tout ca et à la fin de la saison 3 on laisse suposser qu'une page se tourne pour lui et bah non il va rechercher la merde avec Marlo et le provoquer, franchement pour le coup il a beau être sympathique le Omar mais bien fait pour ta gueule je serais tenté de dire et puis je passe encore sur l'évolution du personnage qui était censé se retracter de ce monde suite à sa promesse à Bunk et bah non on y retourne comme à l'an 40 histoire de finir sa storyline comme elle se doit...

Et c'est ce qui me gonfle avec cette saison un peu comme Oz à son époque on sent la superficialité de l'écriture pour amener ou ils veulent nous amener...Limite le truc qui m'a le plus intéressé jusqu'à présent dans cette saison c'est Bubs (alors que je le supportais plus dans la saison 4) car au moins y a une évolution et quelque chose de neuf à raconter sur le perso.

Bon j'en suis qu'à l'épisode 5 donc il me reste quelques épisodes mais je peux déja dire que je changerais pas d'avis général sur cette saison qui est la moins réussi avec la 2 (mais la 2 c'est pas vraiment un probléme d'écriture c'est plus moi).

Un petit ordre d'ailleurs: 4-3-1-2-5
Logan

Messagepar moricenlive » Lun 12 Aoû 2013, 10:13

Même ordre pour moi. Je viens de terminer la saison 1, J'suis impatient de revoir Marlo. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 19 Aoû 2013, 16:20

Je viens de me commander l'intégrale de la série sur Amazon, à 39,95€, c'est donné. :D

Bon par contre je ne vais pas m'y remettre tout de suite, je suis déjà trop occupé avec les séries en cours (Breaking Bad, Boardwalk, Homeland bientôt), le boulot, mes lectures et mes jeux.
Je me réserve ça pour dans trois mois, quand je serai au chomdu :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mar 20 Aoû 2013, 00:16

Vous pensez qu'on l'aura un jour en BR cette série ultime ? Parce que vous me donnez carrément envie de me la refaire et en ce moment, après avoir toujours pensé qu'acheter des séries ça sert à rien, j'ai bien envie de me procurer les séries qui m'ont le plus marqué. Du genre me choper toutes les hit HBO déjà et je commencerais bien par The Wire, mais qui de la qualité des DVDs ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 20 Aoû 2013, 07:29

osorojo a écrit:, après avoir toujours pensé qu'acheter des séries ça sert à rien

Jamais compris ce raisonnement.
Une bonne série, ça se revoit avec plaisir je trouve. Perso, j'ai les intégrales des Six Feet Under, The Shield, Breaking Bad, In Treatment, Lost, Friends et maintenant The Wire. Ce sont toutes des valeurs sûres à mes yeux, et je sais que je serai amené à les revoir (j'ai déjà SFU 5 fois et Lost 4 fois :mrgreen: ).
Et puis ça fait une belle collection sur l'étagère, moi j'aime ça :love:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mar 20 Aoû 2013, 15:06

Ben écoute, jusqu'à maintenant, je n'ai JAMAIS revu une série que j'ai déjà regardée, et ce, même si j'en ai vraiment adorées certaines.

Pour moi, acheter les coffrets serait plus dans une optique de les faire découvrir que pour les remater. Mais ces derniers temps, je me prends à me dire que j'aimerais revoir certaines valeurs sures, comme The Wire que j'ai découvert depuis un bon moment maintenant. De là à ce que je passe le cap, on verra, mais bon j'ai déjà du mal à mater tout ce que je voudrais voir, alors repartir pour des dizaines d'heure avec des séries que je connais, je n'ai pas encore réussi à le faire :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Aoû 2013, 19:11

Dionycos a écrit:
osorojo a écrit:Perso, j'ai les intégrales des [...] Breaking Bad [...]

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla