BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar moricenlive » Lun 19 Aoû 2013, 13:08

Alegas a écrit:
J'en suis persuadé : le cancer ne partira pas. C'est pas que ça serait impossible évidemment, mais ça ne serait juste pas logique en terme d'écriture. Breaking Bad est une série qui joue à fond la carte de la métamorphose et de la répétition (voir le coup des easter eggs qui confirme que Heisenberg devient le nouveau Fring) et à mon avis le cancer est forcément ce qui tuera Walt, car c'est la raison pour laquelle il a été amené à faire tout ce qu'il a fait depuis 5 saisons. Ça serait "normal" qu'il meure de cette façon, riche, reconnu mais dans la solitude la plus totale.

le créateur aurait parlé d'un final à la scarface.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 19 Aoû 2013, 13:46

Eikichi Onizuka a écrit:Episode 10 sous le coude. Je matte ca ce soir ou demain matin. :bluespit:

Idem, je mate ça ce soir :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Aoû 2013, 15:33

Vu ! :love:
Ca monte crescendo et on sent de plus en plus que ca va vraiment mal finir.
Par contre Logan, pour le spoiler de la fin de l'episode 10 c'est pas du tout ca. :nono:

Sinon une chose est sure, il ne tuera pas Skyler, la famille c'est tout pour lui, il le dit a Saul, et vu comment Skyler l'aide ca serait vraiment idiot.
La fin de l'episode est une torture tant on veut voir la suite. Le face a face Hank/Jesse va etre savoureux. Puis en prime on a Mary qui devient dingue et qui veut a tout pris que Hank choppe Walter pour recuperer le bebe.

Encore meilleur que le 9.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Lun 19 Aoû 2013, 16:57

5.10 :

T'ain ouais c'est chaud comment cet épisode multiplie les pistes qui vont mener à la fin.
Entre la nana qui veut absolument sa meth, Marie qui veut les gosses (d'ailleurs bizarre on voit jamais le gamin, il est passé où ?), Todd qui voudra surement devenir le nouveau Heisenberg, Walt qui redevient par moment l'homme qu'il était à la saison 1 (superbe monologue dans la salle de bain qui rappelle que son objectif principal, c'est sa famille et sa fierté) et Skyler qui, au milieu de tout ça essaye de s'en sortir, c'est vraiment tendu du slip cette saison niveau enjeux.

Je dirais bien qu'on peut déjà prédire ce qui va arriver, notamment avec Jesse, mais la série m'a tellement habitué à me prendre par surprise que je ne m'y risquerais pas, même si évidemment le casting de l'épisode 14 laisse entrevoir quelque chose de bien perceptible.

moricenlive a écrit:
le créateur aurait parlé d'un final à la scarface.

Ouais mais ça veut tout et rien dire. Alors oui, la citation est même présente en début de saison, mais un final à la Scarface, ça peut vouloir dire aussi rise & fall tout simplement. Après, je garde quand même une hésitation bien entendu, car la citation plus le machine gun dans le coffre de la bagnole c'est vrai que ça peut vouloir dire beaucoup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Aoû 2013, 17:07

Ah oui le retour de Todd, j'avais oublie, ca s'annonce terrible. C'est peut etre lui et sa ''famille'' que Walter va flinguer au final ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kareem Said » Lun 19 Aoû 2013, 19:24

Je suis en vacances un dénicheur peut me MP pour le 510 car c'est pas facile avec l'Iphone. :mrgreen:
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 19:52

Eikichi Onizuka a écrit:Vu ! :love:
Ca monte crescendo et on sent de plus en plus que ca va vraiment mal finir.
Par contre Logan, pour le spoiler de la fin de l'episode 10 c'est pas du tout ca. :nono:

Dans l'esprit c'est ca quand même. J'ai relu le spoiler complet du mec (car il décris les épisodes sur une page) et il ne s'est pas trompé sur un truc (dans l'esprit) donc je commence à croire que c'est vrai, de toute facon on va le voir dans les trois prochains épisodes à venir.

Aka si Todd et Skyler crévent.
Logan

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Aoû 2013, 20:37

Skyler j'y crois mais pas par Walter, ou alors il faudra que ca soit bien mis en scene car il le dit tres souvent, la famille on n'y touche pas. Je vois bien un suicide.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 20:41

T'as pas lu mes spoilers en fait :eheh:

Elle se fait tuer par les néo nazis de la famille de Todd par représailles car Walt bute Todd pour avoir continué son bizness malgré son interdiction.
Logan

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Aoû 2013, 20:46

:shock:

J'aurais pas du cliquer.
Je demande un ban temporaire de Logan afin qu'il n'ecrive plus de spoil. Ok je peux ne pas cliquer mais j'ai peu de volonte. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Lun 19 Aoû 2013, 20:55

:eheh:
Logan

Messagepar osorojo » Lun 19 Aoû 2013, 21:52

Y en a combien de prévus d'ep pour cette ultime saison ? Je sens que je vais bientôt pouvoir me la manger :love:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 19 Aoû 2013, 23:16

Episode 5.10 parfait, la perfection absolue. Si ça continue ainsi jusqu'à la fin, Breaking Bad va définitivement rentrer au panthéon des séries TV, et restera à jamais dans mon top 3.

Pas la moindre scène inutile.
Très peu de scènes au final, mais elles sont toutes très longues (mais pas longuettes), merveilleusement écrites et interprétées (j'exige un Emmy pour Dean Norris !), et tendues comme c'est pas permis.
Et cette fin, cette fin putain, diaboliquement géniale...et frustrante. Vite, la suite !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tarankita » Lun 19 Aoû 2013, 23:26

J'avoue episode 10 perfect! Et cette mise en scène... :bluespit:

Rien que le début lorsque le vieux retrouve les billets puis s’approche de plus en plus de Jesse tournant sur un tourniquet...

Je pense que Hank va être tout gentil avec Jesse et lui va proposer de témoigner. Vu l'état psy de Jesse, j'ai des doutes...

Je veux voir le 11!!!
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mar 20 Aoû 2013, 15:07

osorojo a écrit:Y en a combien de prévus d'ep pour cette ultime saison ? Je sens que je vais bientôt pouvoir me la manger :love:

8 épisodes, comme la première partie de la saison (qui constituait une saison à part entière à mon sens, et cette seconde partie, c'est une saison 6)
Bref, dernier épisode le 29 septembre !
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante