[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: No Pain, No Gain - 10/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Aoû 2013, 13:35

Scalp a écrit:Chaque décennie à sa comédie culte ( bon ptet pas les 00's )

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 13:47

Oue bon autant pour moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Sam 17 Aoû 2013, 13:49

Ouais le passage sur Gangsta's Paradise j'etais :eheh: tout le long.

La BO est une tuerie d'ailleurs.
Jed Trigado

Alpha dog - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Aoû 2013, 17:21

Alpha Dog Nick Cassavetes - 2006

Image

Assez moyen dans l'ensemble, des bonnes cotoient d'autres trucs très nase. Alors dans le réussi on a un bon casting général ( sauf Willis et Stone bien bien mauvais, Stone sa scène de pseudo confession c'est horrible ), toute la partie entre Timberlake et le gamin fonctionne bien mais alors la fin c'est bien chiant ( tout ce qui suit la mort du gosse c'est juste nul ) et entrecoupé le film de témoignage ça ne fonctionne pas du tout. Le propos du film a clairement des limites aussi et Cassavetes n'arrive jamais à donner un point de vue à son film. En fait on dirait une version édulcoré de Pain and Gain ( ça part d'un même type de fait divers ).
La réal est assez anecdotique dans l'ensemble.
Ben Foster vole encore les scènes de tout le monde alors la séquences où il savate tout le monde est totalement gratuite mais putain elle est jouissive, sinon Timberlake est très bon ( son perso est d'ailleurs le plus intéressant du film ), Hirsch alterne le bien et le nettement moins bien et y a un très jolie casting féminin peu farouche.
La moyenne parce qu'on si oublie la fin on s'emmerde pas et que Ben Foster démonte.

5/10
Critiques similaires
Film: Alpha Dog
Note: 6/10
Auteur: Niko06
Film: Alpha Dog
Note: 2/10
Auteur: Bik

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 18 Aoû 2013, 17:27

c'est vrai que la , il est tres bien timberlake . mais il est encore "mieux" est plus credible et a sont aise dans le dernier clint je trouve , et avec amy adams ca forme un trio qui fonctione vraiment du tonnerre , je le revoit encore la hausse celui la , viellit a MERVEILLE , dans mon top 10 2012 finalment
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 18 Aoû 2013, 17:28

Ah putain je l'ai toujours pas vu le dernier Clint en plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 18 Aoû 2013, 17:32

tu mettra 6.5 :mrgreen: ( nan, serieux , enfaite je pense que tu mettra plus )

clint est genial comme on l'aime ( aka , gran torino 2 ) , amy adams est craquante encore une fois , timberlake est vraiment bon . le background du baseball empiete pas trop mais apporte ce cachet en plus , et puis le film a un pur coter road movie , tranquille , amerique profonde , simple .... le pied quoi , et puis on dirait un film realiser par clint lui meme , a 80% au moin
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 18 Aoû 2013, 18:42

Timberlake il est meilleur acteur qu'on ne le croit bon je me suis pas coltiner toutes ces comédies romantiques au rabais mais dans Southland Tales/Alpha Dog/Black Snake Moan/Social Network, il est bon.

Je vais peut être me laisser tenter par Trouble with The Curve même si ça à l'air utlra classique mais il y a Amy Adams :love:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 18 Aoû 2013, 19:07

Houla , je voit absolument rien qui pourrait t'interresser , meme de loin , dans trouble with the curve milkshake , c'est a ton opposer , et en plus , ca cause baseball ( et pis amy adams etait aussi dans the fighter ou t'a mis 4 )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Dim 18 Aoû 2013, 19:20

Moi, je l'aime beaucoup ce Alpha dog.
Le meilleur film de Nick Cassavetes (Scalp va dire : "c'est pas difficile" :mrgreen: ).
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Logan » Dim 18 Aoû 2013, 20:02

On peut même étendre à la famille entière non? :mrgreen:
Logan

Messagepar Val » Dim 18 Aoû 2013, 20:19

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Dim 18 Aoû 2013, 20:27

Logan a écrit:On peut même étendre à la famille entière non? :mrgreen:

Je voulais la faire mais j'étais pas sur que c'était la même famille et la flemme de vérifier.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 18 Aoû 2013, 20:30

Je te confirme que c'est bien son fils :mrgreen:

(Et je suis le seul à avoir le droit d'utiliser un gif de michael non mais oh)
Logan

Cop on a Mission - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 19 Aoû 2013, 06:38

Cop on a Mission Marko Mak - 2001

Image

De Mak pour le moment je n'ai vu que le sympathique The Blood Rules et le plutôt mauvais Colour of the truth, ce Cop on a Mission se situe entre les 2. C'est un polar undercover classique qui ne sort jamais du lot, si ce n'est par son climax final surprenant, mais c'est le genre de climax qui n'aurait pas été surprenant si le film avait été bien écrit or il ne l'est pas. Là pour le coup je suis obligé de spoiler un peu.
On suit donc l'infiltration de Daniel Wu qui infiltre une triade mené par Eric Tsang, jusque là rien de bien nouveau donc, l'infiltration fonctionne bien, son identité secrète n'est jamais remise en doute malgré un Lam Suet qui sert juste de running gag. Donc on a Wu qui gravit les échelons comme dans tout film de ce genre, il va fricoter avec la femme du boss ( ça on le devine environ après 2 secondes ) bon y a une raison sympa pour le coup mais le triangle amoureux fonctionne pas des masses. On a donc quelques scènes d'action, un peu de romance et puis d'un seul coup on a revirement, la partie undercover est juste pas traité ( ou presque pas ) si bien que d'un seul coup on nous montre Wu qui est devenu un vrai gangster qui ne veut plus être flic et qui veut même devenir boss de triade, alors pourquoi pas, finalement on a pas trop vu ça dans un film undercover, le soucis c'est que l'évolution du personnage est tout simplement pas écrit et du coup la fin ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

Pour la réal c'est pas inoubliable non plus, très peu de scènes d'action et quand y en a c'est pas mémorable, on sauvera tout de même le gunfight en milieu de métrage ( c'est pas dur c'est le seul gunfight du film ) et quelques séances sensuel ( pour les gays y a pleins de plans sur le cul nu de Daniel Wu ).

Daniel Wu est pas mal mais vu que son personnage est mal écrit on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de subtilités dans son jeu, dommage car pour une fois qu'il avait un rôle sombre, Eric Tsang joue un parrain moins "comique" que dans Infernal Affairs et je l'ai même trouvé très en retrait, petite performance de sa part, Suki Kwan dans le rôle de la femme esseulé est pas trop mal mais j'aurais préféré que le rôle soit donné à la bombasse Anya Wu, sinon on a Lam Suet et oh grande surprise, il bouffe.

Petit polar pépère qui avait un bon potentiel malheureusement pas exploité, enfin ça a le mérite d'être pas chiant à mater enfin on est loin des meilleurs film du genre à savoir Infernal Affairs, Donnie Brasco et On The Edge.

5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante