R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar caducia » Sam 17 Aoû 2013, 11:56

purée, je croyais que c'était une blague, moi. :evil:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 12:04

Val a écrit:C'est de notoriété publique qu'il était très intime avec ses nièces mineures.
Personne n'est un saint ou un salaud total. C'est la vie.

C'est pas de notoriété public. Les sources qui affirment cela sont des trucs assez récents, les sources sont vraiment peu crédibles et cie. C'est comme ceux qui parlent de Mahomet comme d'un pédophile alors qu'ils ne font que citer des haddiths mal compris, mal interprétés etc... Après c'est vrai que tout le monde est plus ou moins gris même le Dala-Laima (et ses potes de la cia, ses potes néo-nazis etc...).

Ici

Il suffit qu'un mec qui n'aime pas les pacifistes, les Hindous et Gandhi et le tour est joué : le mec invente des faits ou en interprétent d'autres. on dirait l'affaire Michael Jackson.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Aoû 2013, 13:06

Trouver des arguments, toucher du fric, parler droit dans les yeux des victimes en leur affirmant qu'ils mentent ou fabulent ou doivent reconnaitre l'humanité de la pourriture qu'on défend, pour moi ça relève du déséquilibre mental.
Elle a bon dos la démocratie. Et depuis quand la démocratie serait le régime idéal ? Le peuple il est globalement plutot débile et manipulable non ?
Je ne suis pas non plus favorable à la peine de mort et je suis bien content que des Verges ou autres existent pour nous donner l'impression que notre systeme judiciaire est "optimal". Mais n'en faites pas des saints quoi.
Pis Helldude on sait que t'es un peu un enculé. J'en suis un aussi. Mais franchement tu sais aussi bien que moi que des mecs comme toi sont taillés sur mesure pour assumer ta profession. Laisse les violons au placard.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 13:16

Le truc c'est que :

- la majorité des gens sont ignorants, pas d'esprit critique etc..., ils avalent tout et n'importe quoi
- c'est cette majorité qui pèse le plus de poids dans TOUT
- c'est cette majorité qui donne son vote lors des élections (l'ignorance et l'inculture fait que le vote ne veut rien dire et n'exprime rien)
- Les autres, les plus cultivés, les moins embobinés etc..ne pèsent rien

Pourquoi le peuple est con ? Parce que le peuple c'est 90% de gens moyens qui ont pas le temps ni les moyens de se cultiver autrement que par le divertissement (qui éleve très peu les esprits en règle général).

Est-ce que le peuple est con ou est-ce qu'on ne fait pas tout pour qu'il le soit afin de le rendre plus malléable, plus manipulable , moins dangereux ?

La démocratie de nos pays c'est donner le choix aux gens mais ce choix est pris à la va vite. Les gens, en majorité, n'y connaissent rien en économie ou en politique mais votent quand même. C'est comme si des non-cinéphiles en majorité votaient pour des top de l’année, des festivals etc.. Le peuple tu lui dit "avec moi il y a aura moins d’impôts, augmentation du smic" c'est bon le mec a 50 % de votes.

La conscience politique, la conscience collective elles existent de moins en moins.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Aoû 2013, 13:27

La Révolution française nous a suffisamment montré les dangers de la mise en application des valeurs des Lumières.
Il faudrait au pouvoir une aristocratie dans le sens "noble" du terme qui agit pour le bien de la communauté.
Mais évidemment quand on a réussi à rendre la majorité aussi manipulable, c'est tentant de continuer à la balader par le bout du nez.

Toi t'es convaincu qu'on fait rien pour leur donner envie d'aimer la culture (au sens large) et de privilégier l'Etre à l'Avoir.
Si tu savais comme nous sommes nombreux, un peu idéalistes que nous sommes, à nous investir pour leur ouvrir un peu les yeux.
Mais je ne peux lutter contre TF1 McDo et consorts. Tu sais très bien pourquoi : je leur demande de faire des efforts, d'etre rigoureux avant d'obtenir la prise de conscience et le plaisir qui en résulte. Mais ce n'est pas dans l'ère du temps. Ne dis pas qu'on ne fait rien pour leur proposer une alternative ou meme qu'on fait tout pour les en détourner. C'est trop naif.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 13:40

Tu sais de qui je parlais au moins ? Pas des profs (car tu as beau être prof ce n'est pas toi qui choisis la teneur de tes cours ça t'es imposé par l’éducation nationale qui aujourd'hui est soumise à l'Europe). J'ai lu le livre la face cachée de l'école et ouais tout est clairment fait pour que les gens soient cons.
La société, la politique et l'école (primaire et collège voir même lycée) ça t'apprend qu'à être un consommateur, jamais ça t'apprend être un homme et un citoyen. et dans la vie d'un homme, depuis quelques années, l'école et le système ça influence plus sa vie que l’éducation de ses parents qu'ils voient moins que es professeurs et que la télévision.

Pour moi, il faut tout revoir de A à Z. Il faut donner envie aux gens d'être moins ignorants. De prend plus de recul sur ce qu'on nous dit, de nous faire notre propre avis, développer l'esprit critique etc... T'apprend pas ça avant la moitié du lycée voir plus tard désormais.
Et quoiqu'en pense Val, un gamin c'est dans ses 15 premières années que tu le formes. Que tu lui donnes une base. c'st pas a 25 ans que tu es vraiment capable de te débarrasser de 15 ans de publicités, d'école, de mensonges, de manipulations etc..on prend trop les gosses pour des perosnnages innocentes qui doivent jouer et pas se prendre la tête alors que tout ce qui fait un homme "naît" dans ses 15-20 premières années.

La télévision est une des pires invention (les chaines de TV je veux dire). ya rien de mieux pour river ton peuple ailleurs que sur les choses importantes et l’action. Au contraire par la TV tu fais croire au peuple que tout le dépasse et qu'il ne peut rien faire donc tu lui balance essentiellement des émissions à la con sans fonds.

Les chaines de TV intéressantes sont jamais publiques, les émissions philosophiques et cie sont tardives et l'enrobage est tellement plan plan que ça donne envie à perosnne de regarder. Lire ça demande des efforts, les gens disent souvent ç ceux qui réfléchissent "pfffiou tu te prend la t^te, la politique et l'économie ce n'est pas mon affaire", je répond "pourquoi on te laisse le droit de voter alors si t'y connais rien ?".

Les enfants, on passe notre temps à leur mentir. Père noël, petite souris et toutes ces conneries. Ya un psychiatre qu ia écrit un truc sur tous ces mensonges et l'effet néfaste qu'ils sont sur les gamins et la répercussion un fois adulte.

Quand t usais que les programmes ont trop changés et que le niveau baisse, qu'on me dise pas que c'est le niveau quibaisse.
. C'est les programmes qui s’appauvrissent, l’organisation qui s'appauvrit, trop d’élèves en classe, trop de problèmes lié à l’immigration dans les banlieues etc.. on vit dans un pays où on apprend aux gens à ne plus être fier de leur pays et à chier sur son histoire en nous sortant tous les 6 mois les mêmes conneries sur l’esclavage, les colonies et l'Algérie.

Tu veux que je te prête le livre ? Très sourcé, documenté etc...

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Aoû 2013, 14:43

Je le lirai mais je pense vraiment que tu prends le probleme à l'envers, que tu ignores notre investissement, notre "prise de risque" par rapport à l'institution. On fabrique de toutes façons avec "la matiere à disposition"... On les rend pas crétins quoi. L'alcool les drogues papa maman (quand ils existent encore) la télé les jeux abrutissants ce sont nos ennemis : pas nos programmes aussi discutables soient-ils.
Tu nous crois trop figé. TOUT ACTE DE PENSEE est valorisé, meme dérangeant. Dès lors qu'il témoigne d'un esprit critique, l'élève devient un citoyen. On ne peut tout tolérer évidemment (laicité oblige) mais on est bien plus ouvert que tu ne le crois. On discute de la peine de mort en cours, je les laisse remettre en cause 09/11 et on cherche les arguments ensemble au lieu de les braquer. Mais au final OUI je leur dis "voilà le discours attendu" à vous de vous y conformer. Ca marche comme ça dans la vie, tu fais quoi au taf ? tu récites ce qu'on attend de toi pour pouvoir bouffer. Si tu te mouilles trop, tu sautes.

Là je prépare une séquence sur la chanson engagée et y'a du Renaud dedans qui plaira pas forcément à mes pairs... Et j'hésite à leur faire écouter J'accuse de SAEZ on est loin de la grande littérature... Mais le fond est là. :super:

Pis ma séquence intitulée "J'ai donc je suis ?" tu vas me dire qu'elle vient alimenter leur place dans la société de consommation ? Et celle qui se base sur le reportage La mise à mort du travail ? J'aime pas les moutons mais je veux pas en faire des anarchistes non plus. Juste des esprits un peu "éclairés". Dans ma salle, on discute, on dit des conneries, on rectifie, on essaie d'avancer, et on écoute les autres.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Sam 17 Aoû 2013, 15:46

En chanteur francais t'aurais pu trouver mieux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Aoû 2013, 16:19

Tu sais, on n'est pas supposé connaitre et maitriser toutes les chansons engagées actuelles sous prétexte qu'on a étudié Villon ou Mallarmé. Mais je ne doute pas que tu dois pouvoir m'en proposer d'autres... J'ai pris du connu et accessible. Je pense qu'il y a mieux en effet (j'espère).
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Sam 17 Aoû 2013, 17:21

oulala je prendrais position quand je serais rentré (je suis sur la route) parce que la clairement y'en à qui ne savent pas de quoi ils parlent et surtout qui pensent plus particulièrement savoir ce que moi je fais

comme tous la avocats j'ai encore le choix de défendre la cause que je crois juste et de ne pas défendre les salauds juste pour le pognon ou pour la gloire

j'ai fait jusqu'à ce jour très certainement plus d'heureux qui se sont sortis de situations délicates et potentiellement économiquement et socialement fatale) que je n'ai pris à partie de malheureuses victimes... mais bon on s'en fout de savoir qu'il existe une majorité d'avocats qui ne souhaite pas défendre les salauds et qui savent suivre une ligne de conduite

au passage estimez vous heureux que tout le monde à le droit d'être défendu parce que certains hypocrites seraient bien content qu'un mec comme moi sauve leur permis de conduire alors qu'ils ont conduits comme des crétins et potentiellement comme des meurtriers - meurtriers pires que certaines grandes figures françaises (pour rester chauvins) car animés par aucun sentiment de cupidité et de haine mais par leur seule betise

et ça ça peut concerner n'importe lequel d'entre vous...qui trouvera quand même le moyen de râler en recevant une note qu'il jugera en méconnaissance de cause trop salée

mais bon il est de bon temps de taper sur les avocats, les fonctionnaires et de se la ramener à grand renfort de cliché sans savoir de quoi en parle, sans même comprendre la raison d'être de ce qu'on appelle droit de la défense

je relirais plus attentivement les postes de waybet Jeff sans manquer d'exprimer le fond de ma pensée

(dsl pour les fautes je râle à l'aide de mon iPhone)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Sam 17 Aoû 2013, 18:07

Jeff Buckley a écrit:Tu sais, on n'est pas supposé connaitre et maitriser toutes les chansons engagées actuelles sous prétexte qu'on a étudié Villon ou Mallarmé. Mais je ne doute pas que tu dois pouvoir m'en proposer d'autres... J'ai pris du connu et accessible. Je pense qu'il y a mieux en effet (j'espère).

Actuelles y a rien :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Aoû 2013, 20:29

Melismel "Aux armes" :mrgreen:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Sam 17 Aoû 2013, 23:01

A priori tu représentes quand même une exception parmi les professeurs de Français, de toute ma scolarité aucun n'est sorti du programme. Renaut et Saez je pense qu'on ne peut pas trouver plus pertinent, même si J'Accuse est certes plus pauvre que le reste niveau musical et textes.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Jed Trigado » Sam 17 Aoû 2013, 23:24

Idem, sauf que j'ai eu quand même deux profs de français qui m'ont marqué en bien : la première que j'avais eu en 3ème qui m'avait sérieusement refait aimer la matière (jusque là, j'etais tombé sur un con qui ne faisait rien d'autre que de me sacquer : il savait que j'assurais sur les dictées, du coup paf, il me niquait sur les analyses de texte en me sortant toujours des appréciations bidons, sans parler du fait que je n'ai strictement rien appris), en me donnant le gout de la lecture (c'est là où j'ai découvert les livres de Vian notamment) et en me notant à ma juste valeur.

La seconde prof, c'etait pendant mes deux dernières années de lycée professionnel et elle c'etait un cadeau car elle faisait tout pour nous ouvrir à l'expression, le libre arbitre et l'analyse mais voilà elle est pas tombé sur le meilleur endroit pour ça (j’étais en lycée professionnel et la plupart comptent sur leurs notes en sports et en matière professionnelle pour avoir décrocher leur Bac, donc le français ils s'en foutent) même si elle m'avait confié qu'elle avait déliberément choisi d'être là car elle considere que la culture ne doit pas s'appliquer aux gens de la filière générale (ce pour quoi elle avait raison). Je me rappelle encore avoir fait une disserte en faisant tout un speech sur le Salvador d'Oliver Stone que je venais de découvrir en parallèle d'un sujet qui s'y prêtait bien (m'en rappelle plus), élancé par le truc sans réfléchir, puis je me dit qu'elle va dire que je suis HS et me filer une note de merde : même pas, elle m'a félicité en me conseillant de changer carrément de filière pour exploiter mon potentiel.

Sauf que comme un con, je m'en suis pas senti capable et j'ai préféré bosser le plus vite possible, en sachant que je pourrais prendre mes études plus tard si je le souhaite. Bon je digresse, mais tout ça pour dire que les profs n'ont pas tous un mauvais fond et que s'ils sont assez pédagogues, je peux vous assurer que la jeunesse se prendrait un peu plus en main, idem pour les parents qui manquent de fermeté.
Jed Trigado

Messagepar Kevinver » Dim 18 Aoû 2013, 00:05

RIP Jacquot, les vrais savent :(
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante