R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Kakemono » Ven 16 Aoû 2013, 11:03

Non, elle met juste un terme à sa carrière. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Ven 16 Aoû 2013, 11:04

Oh bein ça va elle laisse de quoi se branler derrière elle :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Aoû 2013, 14:32

Kakemono a écrit:Avec Katsuni, ca fait 2 légendes du Barreau que l'on perd dans la même journée. :(

:llol: :bravo:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jed Trigado » Ven 16 Aoû 2013, 15:04

Val a écrit:RIP pour l'immense Vergès, n'en déplaise à certains, heureusement que des mecs comme lui existent car bon, défendre la veuve et l'orphelin, c'est gagné d'avance mais si on décide que certain ne doivent pas être défendu car on les présume coupables, ça s'appelle une dictature. :mrgreen:

Totalement d'accord, d'ailleurs j'invite ceux qui chient sur le monsieur de découvrir le documentaire "L'Avocat de la Terreur" qui m'a fait réviser ma position sur lui, montrant derrière un cynisme supposé, un vrai combat contre l'oppression et l'opinion publique si facilement manipulable. :super:
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Aoû 2013, 15:12

Un ancien résistant et anti-colonialiste à qui on ne souhaite pas de reposer en paix ?

C'est en effet ne rien comprendre à la notion même de justice.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mario Bava » Ven 16 Aoû 2013, 15:46

Jed Trigado a écrit:
Val a écrit:RIP pour l'immense Vergès, n'en déplaise à certains, heureusement que des mecs comme lui existent car bon, défendre la veuve et l'orphelin, c'est gagné d'avance mais si on décide que certain ne doivent pas être défendu car on les présume coupables, ça s'appelle une dictature. :mrgreen:

Totalement d'accord, d'ailleurs j'invite ceux qui chient sur le monsieur de découvrir le documentaire "L'Avocat de la Terreur" qui m'a fait réviser ma position sur lui, montrant derrière un cynisme supposé, un vrai combat contre l'oppression et l'opinion publique si facilement manipulable. :super:

Et un de plus à partager votre opinion, les gars ...
C'est tellement beauf de se réjouir de la mort de quelqu'un : c'était un avocat et en rien le coupable des meurtres de ceux qu'il défendait PAR PRINCIPE. La différence est de taille pourtant ...
Mario Bava
Ewok
Ewok

Messagepar helldude » Ven 16 Aoû 2013, 19:36

Ouais, parfois vous êtes limite. Mais bon les avocats c'est tous des pourris hein. Dommage que je suis en vacances et que j'ai pas le temps de pousser une gueulante.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 08:34

Oui c'est vrai o na tous le droit d'être défendu, même ceux qui sont clairement coupables d'avoir trucidé des gamins, violer des bébés etc...On le sait, ya des preuves mais on doit quand même le faire passer ne jugement et trouver un blaireau en robe pour le défendre en se basant sur des détails à la con de son enfance . :mrgreen: Le but d'un avocat c'est de gagner son affaire donc même s'il sait que le mec est coupable, son taff c'est de le défendre et de gagner (ou d'alléger la sentence). Et pour Val, une dictature ne se résume pas simplement au fait de ne pas défendre quelqu'un. C'est plus complexe, plus subtil et je considère qu'il y a plusieurs formes de dictatures tout comme il y plusieurs a formes de démocraties.

Sinon, si demain on apprenait que Gandhi était pédophile, ce serait ok quand même ? On dirait "oh pas grave vu ce qu'il a fait ça vaut direct l’entrée au Paradis et puis ya prescription" ?

Défendre par "principe" et remporter la victoire, la liberté d'un mec qu'on sait coupable ? Qu'on sait psychopathe ou violeur ou escroc ? :eheh:

Post écrit uniquement pour faire chier hein c'est pas pour lancer un débat. Bien sur qu'il faut défendre les méchants et accepter les pots de vins.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Aoû 2013, 09:06

Il faut quelqu'un pour défendre ces hommes, sinon le procès n'aurait pas lieu.

Et le procès est utile pour les victimes ou les parents/amis des victimes. Le procès d'un meurtrier ? De quoi permettre au processus de deuil de suivre son cours...

Il faut aussi faire fonctionner l'empathie et comprendre que plusieurs points de vue sont en jeu.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 17 Aoû 2013, 09:16

Putain mais mec tu me connais, ne réagis pas bordel.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 09:19

Faut quand même des couilles en acier trempé pour défendre Klaus Barbi :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 17 Aoû 2013, 09:31

Waylander a écrit:Sinon, si demain on apprenait que Gandhi était pédophile, ce serait ok quand même ?

On le sait depuis longtemps.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 17 Aoû 2013, 09:44

J'ai raté un truc ( enfin je connais pas grand chose de l'hindoux ), il était pédo ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 17 Aoû 2013, 09:48

Val a écrit:
Waylander a écrit:Sinon, si demain on apprenait que Gandhi était pédophile, ce serait ok quand même ?

On le sait depuis longtemps.

Image

:eheh: :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Sam 17 Aoû 2013, 09:49

C'est de notoriété publique qu'il était très intime avec ses nièces mineures.
Personne n'est un saint ou un salaud total. C'est la vie.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante