PAIN AND GAIN de Mickael BAY
Je viens de le mater (ça m'a gonfler d'attendre donc je suis passé par la méthode barbare) et j'ai pris une petite claquounette .
Les deux heures sont passé à une vitesse monstre, on reste scotché quand on est conscient que c'est une histoire vrai. On pense direct à fargo avec cette histoire de kidnapping qui tourne mal.
Sauf que là c'est à la sauce american dream plongé dans miami avec tous les ingrédients qui définissent le monde d'aujourd'hui : argent, sexe, drogue, consommation, cupidité, soif de pouvoir, image de soi. Jusqu'où peut-on aller pour l'argent ?
Entre l'histoire intriguante, la très bonne mise en scène de Bay , le trio d'acteurs qui fonctionne à merveille on assite à du très bon spectable.
Au final même avec les faits rééls qui sont quand même dramatiques, pain and gain arrive à véhiculer un humour noir et une touche déjanté qui m'a vraiment foutu mal à l'aise par moment.
Je suis pas un grand défenseur de Bay car j'ai trouvé la majeure partie de ses films à chier. Toutefois, il nous démontre qu'avec un budget riquiqui il arrive à nous pondre un ovni inclassable. On s'apperçoit dans certaines scènes que ça frôle le génie de la créativité.
La petite cerise sur le gateau : y'a pas mal de nibards, j'ai eu quand même la trique à plusieurs reprises.
I'M HOTTT, I'M STRONGGGG !!!!! Je suis à 8