Je l'avais loupé au ciné celui la, je me suis donc rattrapé avec le blu ray.....
Je voulais voir La chute de la maison blanche deja parceque c' est realisé par Antoine Fuqua et y ' a pas à tortiller du fiond, je le kif ce real , sa filmo pete bien , mise à part l'elite de brooklyn qui est a chier sinon Shooter et Training Day c'est du tout bon.
Le film nous fait vivre la prise d'otages de la maison blanche par les coreens du nord , avec sequestration du President et tout le merdier , sauf que les gnaks ils avaient pas pensé que Gerard Butler etait la , et il en a gros car avant c'etait le garde du corps personnel du president et il s'en veut que la femme du president soit morte sous ses yeux , du coup il va tous les defoncer pour le sauver.
Ca fait du bien de voir des films comme cela surtout en 2013 , Fuqua a tout compris meme si le film est patriotique a mort, on s'en fout c 'est totalement décomplexé, Butler fait son expendables à lui tout seul, de plus le film nous donne des scenes d'actions vraiment bien foutu comme l'assault de la maison blanche , les scenes de bastons de Butler , l'interrogatoire et j'en passe.
J'ai pris mon pied devant ce film, alors la real est nickel ( comme d'habitude ) , bien cadré , on voit bien ce qui se passe c'est egalement bien sanglant.
Butler revient en force car depuis 300 il a tourné dans beaucoup de daubes , mais alors la il m'a impressionné , il est vraiment efficace.
Aaron Eckhart je l'ai trouvé bon en president et Morgan Freeman je peux pas le blairer du coup je suis pas objectif , le bad guy est classe ce qui est important dans un film de prise d'otages.... tout ca font que pour moi La chute de la maison blanche est une tres bonne surprise , un film d'action comme j'aime, c 'est a dire brut et sans concession.