5.09 :Bien évidemment, je ressors ravi et épuisé de cet épisode de reprise. C'est à la fois tout ce que j'espérais, mais avec la dose d'inattendu auquel Breaking Bad nous a habitué. Bon déjà un petit mot sur la réal de Cranston, c'est pas la première fois qu'il réalisé un épisode mais là franchement y'a une réelle maîtrise avec la tension de certaines scènes. Genre le long plan sur la porte des chiottes c'est le genre de truc qui sert admirablement le récit et la tension du spectateur, mais qu'on ne voit hélas que trop peu à la TV. Le genre de petit détail qui te rappelle que tu es devant une série bien plus cinématographique que la moyenne.
Pour l'intro, c'est juste énorme. Ça confirme l'hypothèse du fugitif devenu danger public (le tag, la réaction de la voisine) mais là encore, impossible de savoir ce qui a mené à ça.
Le reste de l'épisode, c'est nickel comme il faut, reste à voir comment ça va évoluer, surtout pour Walt qui a moyen de continuer sa vie normale ou bien de vouloir toujours plus. Par contre, j'espère juste que la trame sur Jesse va évoluer rapidement
Sinon, la grosse surprise bien entendu c'est