BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar comICS-soon » Mer 14 Aoû 2013, 12:27

Record d'audience pour la reprise, 5.9 millions.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mer 14 Aoû 2013, 20:34

Le record précédent était a 2,9. Plus du double. :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 14 Aoû 2013, 21:37

VU !! 8)

C'était génial putain :love:
La scène pré-générique et les 10 dernières minutes, c'était du très lourd.
Ca va faire très mal cette dernière saison. Vivement la suite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Jeu 15 Aoû 2013, 14:04

Y a un truc qui me fait marrer. Je connais beaucoup de personnes qui ont commencé à suivre la série via le rythme de diffusion us depuis ce dernier épisode. Ils se sont donc tapés tous les épisodes, toutes les saisons à la suite, pour rattraper leur retard. Et là, après ce 5x09, ils me sortent tous qu'ils sont déçus. Qu'il est trop lent, que les dialogues s'éternisent trop etc En gros on dirait que le fait de s'enchainer tous les épisodes les a fait passer à côté du rythme réel de la série. Parce que bon le rythme de cet épisode est lent, mais c'est comme ça depuis le début de la série, hormis quelques épisodes.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 15 Aoû 2013, 16:47

5.09 :

Bien évidemment, je ressors ravi et épuisé de cet épisode de reprise. C'est à la fois tout ce que j'espérais, mais avec la dose d'inattendu auquel Breaking Bad nous a habitué. Bon déjà un petit mot sur la réal de Cranston, c'est pas la première fois qu'il réalisé un épisode mais là franchement y'a une réelle maîtrise avec la tension de certaines scènes. Genre le long plan sur la porte des chiottes c'est le genre de truc qui sert admirablement le récit et la tension du spectateur, mais qu'on ne voit hélas que trop peu à la TV. Le genre de petit détail qui te rappelle que tu es devant une série bien plus cinématographique que la moyenne.

Pour l'intro, c'est juste énorme. Ça confirme l'hypothèse du fugitif devenu danger public (le tag, la réaction de la voisine) mais là encore, impossible de savoir ce qui a mené à ça.
Où est passée la famille ? Qui a prévenu la DEA de la véritable identité d'Heisenberg ? Et surtout : pourquoi Walter revient dans un but vengeur ? Qui veut-il tuer ? Pourquoi le gun + la ricine ?

Le reste de l'épisode, c'est nickel comme il faut, reste à voir comment ça va évoluer, surtout pour Walt qui a moyen de continuer sa vie normale ou bien de vouloir toujours plus. Par contre, j'espère juste que la trame sur Jesse va évoluer rapidement
(surtout que bon, vu la discussion sur Mike, il y aura forcément un moment où Jesse apprendra tout les actes de Walt contre Jane, le gosse et Mike et là ça fera très très mal).

Sinon, la grosse surprise bien entendu c'est
cette confrontation avec Hank que je n'attendais pas aussi tôt. Mais au moins ça a le mérite de pouvoir partir dans plein de directions différentes. Conscient qu'il a Heinsenberg devant lui et que le donner à la DEA détruira sa vie et sa famille, je pense que le danger ne viendra pas de Hank. Je pense même qu'il y a possibilité qu'il doive aider par la suite son beau-frère pour un ennemi tiers mais là j'ai peut-être l'imagination débordante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar AlexO » Ven 16 Aoû 2013, 08:27

ahah pas encore regardé, je vais donc éviter de lire les spoilers !
Il y avait moi, c'est à dire Alex, et mes trois droogies, c'est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. (Orange Mécanique)
AlexO
Mogwai
Mogwai

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Aoû 2013, 10:48

Au final j'ai pu le voir ! :love:
Quelle belle reprise.
Seul point noir que je craignais
Le retour du cancer ... :| Bon j'espere que le final ca ne sera pas un W.W. a l'hopital, ou mourant du cancer. Mais en meme temps, lors des premieres minutes avec les cheveux et la barbe il a l'air guerri donc bon, on verra.

Vivement la suite quand meme :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Ven 16 Aoû 2013, 11:00

Le sens du détail de la série : 21 “Breaking Bad” Easter Eggs That Will Blow Your Mind. Y'a quelques trucs qu'on avait remarqué mais pas tous quand même. (Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour par contre)
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Aoû 2013, 11:27

Pas mal, par contre
j'espere qu'il ne tue pas sa femme et Jesse. Ca serait un peu wtf et surtout con. C'est pas un tueur en serie le mec.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Aoû 2013, 14:02

Euh Eiki...

Il a quand même buté pas mal de personnes à ce stade.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Aoû 2013, 14:30

Oui dans ce sens on peut le qualifier de tueur, mais jamais des personnes a qui il tenait. Je le vois mal tuer Jesse, surtout au vu du spoiler de Logan que j'ai lu sur l'episode 15. Puis sa femme serieux ? Il tient trop a son fils et a sa fille.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 16 Aoû 2013, 22:57

Eikichi Onizuka a écrit:Mais en meme temps, lors des premieres minutes avec les cheveux et la barbe il a l'air guerri donc bon, on verra.[/spoil]

La repoussée des cheveux peut aussi signifier que Walt a arrêté de suivre la chimio hein. Ce qui serait tout de même très plausible s'il se retrouve en cavale d'ici peu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 17 Aoû 2013, 00:08

J'en suis persuadé : le cancer ne partira pas. C'est pas que ça serait impossible évidemment, mais ça ne serait juste pas logique en terme d'écriture. Breaking Bad est une série qui joue à fond la carte de la métamorphose et de la répétition (voir le coup des easter eggs qui confirme que Heisenberg devient le nouveau Fring) et à mon avis le cancer est forcément ce qui tuera Walt, car c'est la raison pour laquelle il a été amené à faire tout ce qu'il a fait depuis 5 saisons. Ça serait "normal" qu'il meure de cette façon, riche, reconnu mais dans la solitude la plus totale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Aoû 2013, 19:09

J'espere pas, je veux une autre fin, quelque chose qui me surprenne.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 19 Aoû 2013, 11:51

Episode 10 sous le coude. Je matte ca ce soir ou demain matin. :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante