Comme promis voilà les nouveaux vinyles que j'ai obtenu dernièrement.
En haut à gauche un live de 2003 de The White Stripes issu du Vault Package 16. Considéré comme l'une de leur meilleure performance ce live a été pressé sur un vinyle rouge et un vinyle blanc. Je commence à avoir l'habitude des blancs, mais c'est la première fois que je recevais un 33 tours rouge et il est vraiment beau.
En bas à gauche un live de 2007 de The White Stripes issu du Vault Package 8. J'ai dû dépenser un peu plus pour ce Vault Package 8 sorti en 2011. J'ai réussi à trouver un vendeur, sur un forum spécialisé, qui le vendais encore emballé. Il est très difficile à trouver car personne ne le revend. Pourquoi ? Et bien il s'agit du tout dernier live des White Stripes. Après celui là, plus personne n'a entendu le groupe jouer. Le vinyle possède d'ailleurs une caractéristique au niveau de la track liste. En effet au lieu de numéroter les chansons dans l'ordre croissant, ici c'est numéroté dans l'ordre décroissant, comme pour annoncer un compte à rebours avant la toute dernière chanson du groupe en live. Les vinyles sont noirs, mais c'est du 180gr.
Au milieu en haut, un live de 2012 de The Kills au Third Man Records. Ce live a la particularité d'être en direct sur un vinyle puis reproduit ensuite.
Au milieu en bas, un live de 2012 de Seasick Steve au Third Man Records. Tout comme pour The Kills ce live est enregistré directement sur un vinyle sans passer par une bande. Pour acheter ce vinyle il faut passer par des disquaires allemands ou belges sur ebay car il ne peut normalement pas être expédié en dehors des USA. Je me demande comment ils en ont, mais bon le principal c'est que j'en ai eu un.
En haut à droite un 45 tours issu du Vault Package 16. Vinyle rouge avec des veines noires, ce sont deux démos de chansons issues de l'album Elephant.
En bas à droite un 45 tours issu du Vault Package 8. Vinyle noir comprenant deux chansons inédites du groupe White Stripes.
Prochaine étape un Live de The Raconteurs en 33 tours et un 45 tours du même groupe. Mais je vais attendre un peu.