[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 12 Aoû 2013, 10:24

C'est bien introduit, c'est bien dit, sur ce coup je te félicite et ton gif à la fin est bien marrant ;)
zack_

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 10:26

Ah oui, j'ai oublié de dire que Wolverine était bien marrant dans ce film. Surtout quand il envoie chier Cyclope :eheh:

Merci, Zack.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 12 Aoû 2013, 10:27

L'intro du Wolverine elle est excellente, le gros défaut du film c'est des bad guy mal exploité, à part Mystique et Magneto les autres font de la peine.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 12 Aoû 2013, 13:08

T'as bien identifié "l'importance" du film, mais sinon j'ai du mal avec ce premier opus avec tous ces personnages (hormis ceux que t'as cité, avec raison) sans épaisseur.
Dunandan
King Kong
King Kong

X-Men 2 - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 19:22

X-Men 2, de Bryan Singer (2003)

Image

L'histoire : Suite à un attentat perpétré contre le président des Etats-Unis, l'opinion publique devient de plus en plus hostile vis-à-vis des mutants. Menacés de génocide par un militaire, ces derniers vont devoir laisser leurs différents de côté et s'unir...

Dès la brillante scène d'introduction, Bryan Singer semble envoyer un message aux détracteurs du premier film, en corrigeant ses défauts majeurs : à savoir un manque de spectaculaire et des choix contestables quant aux mutants du comic book mis en avant. Parfaite du point de vue du rythme et du découpage, profitant du caractère ô combien cinégénique du personnage de Diablo, elle implique d'emblée le spectateur qui découvre bien vite les enjeux de cette suite. Un personnage de militaire, incarné par Brian Cox, désire exterminer tous les mutants : plus extrême encore que l'idée de "recensement" évoqué par le sénateur dans le premier film, cette orientation rappelle bien évidemment les pages les plus sombres de l'histoire et constitue une suite hélas logique.

Pour autant, Bryan Singer ne sacrifie pas ses thématiques sur l'autel du spectacle et propose des plages plus intimistes : qu'il évoque la question de la foi, au cours d'un échange entre Tornade et Diablo, ou qu'il se penche sur un adolescent qui révèle sa nature de mutant à sa famille comme s'il s'agissait d'un coming out, il développe l'idée qui l'a attiré dans un premier temps sur le projet X-Men : la peur de la différence et les extrémités qu'elle peut générer. Si l'on subit toujours la présence de personnages trop unidimensionnels pour susciter l'intérêt, Cyclope en tête, on s'attache toujours à Wolverine, plus bestial (l'attaque de l'école, le combat contre Lady Deathstrike) et en quête de ses origines, et à Jean Grey qui de X Men la plus faible devient l'une des plus puissantes. Patrick Stewart et Ian McKellen, quant à eux, apportent toujours leur talent et charisme, tandis que Rebecca Romijn campe une Mystique toujours aussi féline et vénéneuse.

Hélas, passée une première heure tendue et magistralement rythmée, le soufflé retombe dès que débute l'alliance entre les X-Men et la Confrérie des mutants. La faute à un manque singulier d'enjeu, quelques militaires et Lady Deathstrike n'ayant, c'est une évidence, aucune chance face aux mutants les plus puissants et les plus déterminés de la planète. Sans compter quelques passages gênants, avec notamment les pleurnicheries de Cyclope et d'un Wolverine en mode bisounours, ou bien encore l'interminable hypnose du Professeur X. Longuette, voire pénible, cette seconde heure empêche X-Men 2 d'atteindre le statut de chef-d'oeuvre du genre que sa première moitié laissait espérer.

Cette suite n'en demeure pas moins un divertissement efficace, avec ses personnages attachants et ses enjeux tout autant adultes qu'adolescents. Respectueuse du matériau d'origine tout en prenant des libertés, elle n'annonçait en rien la débâcle à venir.

Image

Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: X-Men 2
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 19:48

Jimmy Two Times a écrit:Pauvre Bryan, il va s'en prendre plein la trogne...

Tu disais, Jimmy ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 12 Aoû 2013, 19:56

Normal, les deux premiers X-Men sont vraiment sympas à suivre, de bons petits moments de divertissement pas trop cons. Par contre le troisième est bien gratiné :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 20:00

Pauvre Brett alors :mrgreen:

Pas vu depuis le cinéma. On va voir si je vais beaucoup souffrir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 12 Aoû 2013, 20:02

Je ne l'ai vu qu'une fois aussi cela dit, mais j'en ai vraiment un mauvais souvenir. Peut être que ta critique confirmera ce ressenti ou me donnera envie de me refaire la trilogie complète, on verra bien ! :chinese:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 12 Aoû 2013, 21:05

Ça donne envie de se les refaire. Merci Caducia! Ah merde, on est sur le topic de Mark. :mrgreen:
J'en pense à peu près la même chose sinon (du moins pour le 2, je suis un poil moins généreux pour le 1). Le 3, c'est du Rattner pur jus, de la merde...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar caducia » Lun 12 Aoû 2013, 21:06

Du coup , je me refais la trilogie, c'est malin. :eheh:
J'aime bien le 3 :chut:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 22:27

Quelle merde, le 3 :shock:

Pire que dans mes souvenirs.

Caducia, Hugh t'aveugle :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Lun 12 Aoû 2013, 22:31

:eheh:
Moi j'aime bien le coup du ponton :eheh: et les FXs sont sympas.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Aoû 2013, 22:34

Ils avaient envie de saborder la franchise en tuant autant de persos ou quoi ? :eheh:

Et Magnéto qui se retrouve à la tête d'une armée d'adolescents emo et de pouilleux qui campent dans des tentes dans une forêt. Comme s'il les avait recrutés dans un festival rock :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 12 Aoû 2013, 22:36

Ah tu vois, mes souvenirs sont pas si mauvais à propos de ce 3 finalement :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante