LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LES SOPRANO de David Chase [HBO]

Messagepar Logan » Lun 25 Juin 2012, 18:02

Les Romcoms ca fait bientôt 6 mois que j'en ai pas vu je crois, t'es pas update :eheh:

et j'aime les séries de vrai monsieur puisque j'aime the wire (celle c'est mon excuse fétiche :eheh: )
Logan

Messagepar osorojo » Lun 25 Juin 2012, 22:41

En même temps, on peut rien rétorquer. The wire, c'est le pass ultime pour se faire accepter 8)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Dim 01 Juil 2012, 16:22

Bon, j'ai fini la série dans la nuit. Comme pour chaque saga de ce genre, petit pincement au coeur lorsqu'il s'agit de se séparer de tous ces personnages qu'on a appréciés pendant un petit moment. La dernière saison est vraiment sympa, dans sa deuxième partie notamment même si je m'attendais à ce que ça dérouille un peu plus sur le final. Je ne me prononcerai pas sur la toute fin, c'est toujours casse gueule de conclure ce genre d'histoire, du coup le choix fait par les scénaristes est légitime même s'il manque un peu de corones à mon gout ! :p

Y a pas à chier, HBO c'est quand même facilement gage de qualité. Sont balaises ! 8) Même s'il y a quelques baisses de rythmes par moment, l'histoire sait toujours changer d'orientation pour captiver à nouveau notre intérêt. La série est bien ample, les personnages sont légions et la plupart très bien écrits. Les principaux sont bien caractérisés et les acteurs sont dans le ton. Une série à découvrir, assurément.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mario Bava » Sam 10 Aoû 2013, 16:04

Je ne sais trop pourquoi (probablement une sorte d'hommage post mortem à l'immense James Gandolfini) , j'ai eu envie de revoir le dernier épisode des Sopranos hier soir ...

J'en ai été une fois de plus ému jusqu'aux larmes (ou pas loin) : cette fin en pointillés est à coup sûr un des innombrables traits de la génie de la série. Oui, pour chacun de nous, rien n'est écrit, tout peut arriver à tout moment et, surtout, mieux vaut ne pas savoir ...

Car "les sopranos", au delà d'une gangster story, parle surtout de la pitoyable condition humaine ...

Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent "Lost" ...
En même temps, c'est à l'aide de ce genre de choses que l'on sépare les enfants des adultes, non ?

Plus que jamais, RIP et regrets éternels, James ... :(
Mario Bava
Ewok
Ewok

Messagepar comICS-soon » Sam 10 Aoû 2013, 16:21

Mario Bava a écrit:Quand je pense qu'il y en a qui préfèrent "Lost" ...
En même temps, c'est à l'aide de ce genre de choses que l'on sépare les enfants des adultes, non ?

:lol:

Ne rien répondre, ne rien répondre, ne rien répondre, ne rien répondre... :chut:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mario Bava » Sam 10 Aoû 2013, 16:23

Ben, y a rien à répondre : 6 à 0, balle au centre et coup de sifflet final de l'arbitre ... :eheh:
Mario Bava
Ewok
Ewok

Messagepar Val » Sam 10 Aoû 2013, 20:53

On peut très bien aimé les deux aussi. Lost sera reconnu dans quelques années comme une oeuvre majeure des années 2000. Elle l'équivalent pour cette décennie de ce qu'a pu être Twin Peaks. On peut ne pas aimer, mais force est de constater qu'elle a révolutionner la manière de raconter une histoire, en n'hésitant pas à faire le tri entre ses spectateurs très tôt, en les soumettant eux-mêmes aux mêmes questions que ses personnages (la saison 2 et son fameux bouton, métaphore de toute l'interrogation de la série sur le rôle de la fiction dans nos vies).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Sam 10 Aoû 2013, 22:24

Je dois être complétement maso mais j'ai décidé de me refaire la série (ou en tout cas recommencer gentiment et revoir la saison 1 pour commencer).

Le jour de la mort de Gandolfini je suis tombé sur le câble sur cette scéne (véridique), scéne que j'adore, je me suis assis et ca ma laissé sur le carreaux pendant 5 minutes, j'ai vu ca comme une sorte de signe divin :eheh: (bon j'en rajoute mais je sais pas ca m'a fait tout bizzare de tomber sur cette épisode, sur cette scéne, ce jour en particulier...)

Ca fais depuis cette soirée que j'y réfléchis et j'ai décidé de me relancer. De confession j'étais plus jeune quand je l'ai vu (entre mes 15 et 20 ans) en alternant de la VF, de la VO, faisant des pauses de un an, j'ai l'impression de pas avoir vu la série dans de bonnes conditions et donc voila, je finis les 2/3 épisodes de The wire qu'il me reste et je m'y remets (gentiment)...

Logan

Messagepar comICS-soon » Sam 10 Aoû 2013, 23:19

C'est surement une des plus belles scènes que la tv a pu offrir. Moby, Sopranos, Gandolfini; magnifique.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mario Bava » Dim 11 Aoû 2013, 07:38

Logan a écrit:Ca fais depuis cette soirée que j'y réfléchis et j'ai décidé de me relancer. De confession j'étais plus jeune quand je l'ai vu (entre mes 15 et 20 ans) en alternant de la VF, de la VO, faisant des pauses de un an, j'ai l'impression de pas avoir vu la série dans de bonnes conditions et donc voila, je finis les 2/3 épisodes de The wire qu'il me reste et je m'y remets (gentiment)...

Bravo pour cette remise en question : la série le mérite amplement ...

Et puis, même si je ne suis pas un intégriste de la VO (je supporte sans problèmes certaines VF), il faut dire que la VF des Sopranos n'est tout simplement pas écoutable donc, si tu as découvert certains épisodes ainsi, ceci explique peut être cela ... :wink:

C'est en tout cas ma série préférée toutes périodes confondues, même devant les chefs d'œuvre absolus que sont pourtant"The wire" (plus choral et sociologique) et "The shield" (plus dans le mouvement perpétuel) : c'est dire si je la vénère ... :)
Mario Bava
Ewok
Ewok

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 09:07

La VF des Sopranos elle est collector, la vieille elle a la voix de Tom Sawyer :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jovani » Jeu 31 Oct 2013, 07:59

J'attaque de mon côté cette série, dont j'entends toujours autant parler.

Je vais pouvoir enchainer tranquillement les saisons pour finir d'ici la fin de l'année. :wink:
Jovani
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 31 Oct 2013, 09:18

TU vas te régaler Jovani :super:

Perso, je les avais vraiment bouffées les différentes saisons :love:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Mer 06 Nov 2013, 17:13

Bon bah ça y est, me suis fini la série cette nuit.

Donc voilà quoi, chef-d'oeuvre total, absolu, définitif, que je place au même niveau que les grandes fresques mafieuses de Scorsese ou Coppola !!!...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 06 Nov 2013, 18:14

ben ouai , totalement . les derniers 3/4 episodes c'est du lourd lourd lourd
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante