J' ai essayé pas mal de méthodes, toutes ont leurs avantages et inconvénients mais toutes ont aussi un point commun pour que çà marche : la motivation. En ce moment c' est ce qui me manque le plus. Quelques années en arrière j' étais super motivé et j' ai eu de très bons résultats, mais c' est dur à tenir sur le long terme, surtout au niveau des privations alimentaires. Là j' ai complètement arrêté la muscu (j' ai été 2 ans chauffeur de poids-lourd et c' était juste pas compatible), je fais juste une séance de jogging par semaine (45/50mn) + énormément de marche au boulot.
Pour commencer, de 2 à 3 (mais plutôt 2 au tout début) séances par semaine c' est suffisant, en fullbody, c' est à dire tous les groupes de muscles en une séance. Jambes, dos, pecs, abdos. Et favoriser les exos de base, développé couché, tractions (tirage), Squat. Avec ces exos, les biceps, les mollets et les épaules travailleront, pas la peine de les cibler au début même si çà semble "valorisant" de faire les biceps. Après quelques mois à ce rythme, on peut commencer à varier et à cibler plus avec du halfbody en 4 séances semaines. 2 exos haut du corps et 2 exos bas du corps par séance. Si vous tenez plusieurs mois, vous devriez déjà avoir pris quelques kilos.
La méthode Lafay j' ai essayé 3/4 mois, j' avais de très bons résultats pour le haut du corps mais avec l' allongement des séances (principe de la méthode), çà me prenait trop de temps et çà devenait vraiment très difficile. Pour ceux qui connaissent un peu j' ai validé le niveau 2 à presque 12 reps partout (dont le triptyque), pas réussi le 6x12 aux tractions.
Enfin, le plus dur dans tout çà c' est même pas les séances, c' est l' alimentation stricte qu' il faut absolument suivre pour faire un travail correct. C' est là-dessus que j' avais le plus de mal. Mais avec de la volonté c' est faisable. Hésitez-pas à poser des questions, j' en connais pas mal sur le sujet
.