*Présentation des nouveaux membres*

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: *Bienvenue aux nouveaux membres*

Messagepar jetblack » Mer 07 Aoû 2013, 14:00

Tu aimes Cowboy Bebop, c'est une preuve de bon goût évident. Bienvenue.

(Pour l'anecdote dont tout le monde se fiche j'ai failli m'inscrire ici sous le pseudo Spike Spiegel.)

Merci ^^

Watanabe Shinichiro est l'un des meilleurs réalisateur pour les séries animes ou d'OVA, Macross +, Cowboy bebop, Samurai Champloo, Kids on the slope … d'ailleurs vivement sa nouvelle série : Space Dandy

J'en connais un ici qui va te démontrer le contraire .

Même si la moisson est maigre, il y a quelques réalisateurs excellents en ce moment comme Sono Sion et Toshiaki Toyoda. M'enfin c'était il y a quelques années (le premier déçoit un peu en ce moment, tandis que le second n'a rien sorti depuis 4 ans), alors je te laisse le bénéfice du doute.

LoL Ok ! Faut dire que je me suis taper plein de merde en film japonais récent ! Comme Dororo, Ikegami, Death note & Cutey Honey (c'est le meilleur du lot celui la -_- …) Ok ^^ ce sont des adaptations d'anime, mais à coté, je trouve pas grand chose de bien, il me reste du Takeshi miike dans ma pile de film ^^, je suis pas motivé … car j'ai pas ses chambaras qui ont bonnes réputations

J'ai oublié Shinya Tsukamoto dans ma liste ^^, mais on va dire que les Coréens on mit la barre de réalisation et de script tellement haute, quand je vois un film japonais, j'ai l'impression de me regarder un Drama
jetblack
Ewok
Ewok

Messagepar Dunandan » Mer 07 Aoû 2013, 14:09

Justement ils sont vraiment à part ces deux cinéastes. Bon par contre, il faut parfois choper leurs films (surtout pour Toyoda) aux E.U. ou ailleurs. Mais sinon, on est d'accord que c'est une période cinématographique médiocre globalement au Japon , lorgnant pour l'essentiel entre le drama et films WTF (c'est rigolo de temps en temps mais bon ça ne vole pas haut non plus).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 07 Aoû 2013, 14:10

jetblack a écrit:Et bien sur le cinema US, toute période et genre confondu. (même si je trouve qu'actuellement il est en perte de vitesse, que ce soit en indé ou en Blockbuster … Sauf quelques rares réalisateur, comme les Wachowski, Del Toro … )

jetblack a écrit:mais on va dire que les Coréens on mit la barre de réalisation et de script tellement haute, quand je vois un film japonais, j'ai l'impression de me regarder un Drama

Tu pars sur des très bonnes bases toi. :D :super:
Et comme dit précédemment tu auras pas trop de mal à te faire ta place ici, en espérant te lire sur quelques critiques. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar jetblack » Mer 07 Aoû 2013, 14:18

Merci de votre accueil ^^

dunandan a écrit:Justement ils sont vraiment à part ces deux cinéastes. Bon par contre, il faut parfois choper leurs films (surtout pour Toyoda) aux E.U. ou ailleurs. Mais sinon, on est d'accord que c'est une période cinématographique médiocre globalement au Japon , lorgnant pour l'essentiel entre le drama et films WTF (c'est rigolo de temps en temps mais bon ça ne vole pas haut non plus).

Le Japon, connait une crise majeur de créativité dans tout les secteur depuis 5-6 ans, que ce soit au cinema, l'animation ou le jeu video ! La Corée les surplombe énormément (même dans les drama …) si on rajoute la musique également ! Sauf que Coréen ne touche pas encore à l'animation … Car au Japon cette années en japanime, il n'y a rien eu de bien sauf trois séries Yamato 2199, Jojo's bizarre adventure & attack on titan !

Et ton avatar claque, va falloir que fasses péter les critiques des OAV de Golgo 13, ça manque ici.

Merci !

Tu parle des OVAs Queen Bee ? ^^ Sur Golgo, il y a le film de 1981 (sorti chez manga video en VHS & en DVD chez TF1 video) et la série TV de 52 épisodes !

A l'occasion si je les remate pourquoi ;) vous acceptez la japanime dans vos critiques ? :mrgreen:
jetblack
Ewok
Ewok

Messagepar Alegas » Mer 07 Aoû 2013, 14:24

jetblack a écrit:A l'occasion si je les remate pourquoi ;) vous acceptez la japanime dans vos critiques ? :mrgreen:

Seulement les films sortis au cinéma et les DTV sont acceptés pour les critiques, pour les OVA ou autres il faudrait plutôt se tourner vers la partie Séries ou dans le Panorama Animation Japonaise. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Aoû 2013, 14:29

J'entendais Queen Bee et The Professional!

Ces critiques seront les bienvenues aussi.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mc BBn » Mer 07 Aoû 2013, 16:17

Salut à toi Jetblack :super:

tu apprendras bien vite que notre équipe est indivisible et nous t'accueillons tous bien chaleureusement et individuellement

Bonne navigation à toi
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Mer 07 Aoû 2013, 16:20

Bienvenue à toi Jetblack, a ne pas confondre avec le membre jetjet qui a des gouts plus prononcé pour Dorcel que pour Watanabe Shinichiro
zack_

Messagepar osorojo » Mer 07 Aoû 2013, 16:23

C'est un de tes alias jetjet zack ?

:mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mc BBn » Mer 07 Aoû 2013, 16:25

c'est qui Jetjet ? :mrgreen:
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Jack Spret » Mer 07 Aoû 2013, 16:37

Welcome Jet :super:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 07 Aoû 2013, 17:19

pabelbaba a écrit:J'entendais Queen Bee et The Professional!

Ces critiques seront les bienvenues aussi.

Si tu veux je peux écrire quelques lignes sur Queen Bee :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Aoû 2013, 17:23

Bienvenue Jetblack. Entre fan de Bebop on risque de bien s'entendre. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Mer 07 Aoû 2013, 17:27

Demande lui si il connait de la roumaine.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jetblack » Mer 07 Aoû 2013, 17:28

Queen Bee c'est excellent :D une OVA de grande qualité technique (normal c'est Dezaki / Sugino à la réalisation derrière) et puis y a tout les éléments de Golgo 13, des flingues, du cul et un peu de politique :) Golgo 13 c'est l'équivalent des SAS au Japon, du cul, de la politique et des gun-fight

C'est fait parti du meilleur niveau réalisation du duo Dezaki / Sugino avec les Ovas de Black Jack et le film, Ashita no Joe 2 (la meilleure série animé des années 80 au Japon), Takarajima (l'ile au trésor), Cobra et Versaille no bara (Lady Oscar) !

Merci Jack Spret & Eikichi Onizuka :D
jetblack
Ewok
Ewok

PrécédenteSuivante