No Mercy for the Rude Park Chul-hee - 2006
Alors que chaque année on se bouffe pleins de grosses merdes coréennes, certains films sont voué à ne jamais sortir et c'est bien dommage, bon ce No Mercy ... c'est pas non plus le truc de l'année mais c'est un petit film sympathique qui réussit pas trop mal son mélange de genre.
Ca commence donc comme une comédie ( drôle, précision utile ) avec un tueur muet fan de tauromachie, et son truc c'est les meurtres aux couteaux avec style, il est pote avec un tueur ancien danseur de ballet et il va rencontrer une pute et un gamin qu'il va recueillir, ça c'est pour les moments comique. Après bien entendu on aura une rupture de ton et le film va prendre un virage dramatique ( un contrat merde un peu et des méchants vont se venger ) où ça va saigner sévère ( bein vi ça coupe un couteau ).
Pour une fois les presque 2h sont bien géré, on regrettera juste la storyline avec le flic qui n'apporte rien au film et parasite un peu tout ça mais bon ça se suit quand même.
Le film se suit avant tout grâce à ce héros muet ( voix off donc ultra présente mais jamais pénible ), un peu naïf qui va découvrir l'amour, rien de bien original mais c'est pas relou.
La réal est fonctionnelle, on retiendra rien d'exceptionnel mais c'est carré comme tout bon film coréen qui se respecte malheureusement on ne retient aucune scène.
Shin Hak-yun dans le premier rôle est assez bon et il apporte pas mal de nuance à son rôle, le reste du cast fait le boulot.
Petit thriller sans prétention qui se laisse agréablement suivre et mixe bien les genres.
6/10