*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du Jour*

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Juil 2013, 16:32

Sérieusement : je sens que je vais en énerver quelques uns avec l'argument de l'âge, mais bon...

Entre 20 et 30 ans, j'ai vraiment cinématographiquement tout essayé, ou presque (en fonction des disponibilités). De nombreux pays, de nombreuses époques, de nombreux genres...

J'ai encore des lacunes, bien sûr (je parle souvent de mon problème avec le ciné français, par exemple).

Mais franchement : je sais que j'ai plus de chances d'apprécier un polar HK qu'un film d'Eric Rohmer, ou un film avec Ken Takakura plutôt qu'un drame auteurisant thaïlandais.

Il m'arrive de "prendre des risques", de sortir de cette zone, mais de moins en moins souvent... Tout simplement parce qu'en vieillissant, on se connaît mieux, on a affiné ses goûts après les avoir mis à l'épreuve.

On ne peut pas tout voir (je vois beaucoup moins de films qu'avant également...), alors il faut bien trier en amont. Parce que ça me ferait chier d'enchaîner une dizaine de films qui ne me conviennent pas.

Donc, la zone de confort : je comprends qu'on la regarde de haut à vingt ans, mais à trente on a juste envie d'y passer plus de temps.

Voilà : c'était le discours du vieux con (qui a déjà vu plein de Max Pécas, je précise).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Mer 31 Juil 2013, 16:33

Scalp, pour l'ensemble de son oeuvre :chut:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mer 31 Juil 2013, 16:34

euuuh ben c'est exactement ce que je disait mark , et je pense pareil :mrgreen: ( pis on est plus ou moin du meme age je croit )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 31 Juil 2013, 16:35

Euh encore une fois on parle du cas Scalp, a vous entendre Mark et toi, passé trente ans, c'est fini on peut plus rien découvrir, ni même évoluer. Or ce que je dis, c'est que Scalp en général, il mate des films avec des préjugés, alors comment veux-tu avoir un avis honnête de sa part dès qu'on est pas dans un western ou un Tsui Hark ?
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Mer 31 Juil 2013, 16:36

A 20 ans je trouvais Fulci rigolo, a 30 je trouve ça pathétique :mrgreen: (spécial kasdédi Jed)

Et y a presque pas de western dans mon top
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Juil 2013, 16:36

Si on a commencé très tôt à bouffer des paquets de films, tu penses vraiment que passé 30 ans on va se découvrir une passion pour un genre qui nous a toujours fait horreur ?

Un film peut être une exception, bien sûr. Mais ça reste rare.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 31 Juil 2013, 16:37

Jed Trigado a écrit:Euh encore une fois on parle du cas Scalp, a vous entendre Mark et toi, passé trente ans, c'est fini on peut plus rien découvrir, ni même évoluer. Or ce que je dis, c'est que Scalp en général, il mate des films avec des préjugés, alors comment veux-tu avoir un avis honnête de sa part dès qu'on est pas dans un western ou un Tsui Hark ?

moi je croyait que tu lui reprochais d'avoir trop de film similaire ou du meme real dans sont top 100 ( chose que je trouve conne a reprocher donc ) , je parlais pas des prejuges qu il peut avoir ...

@ scalp : a 30 ans , on prefere bava tfacon 8)

Mark Chopper a écrit:Si on a commencé très tôt à bouffer des paquets de films, tu penses vraiment que passé 30 ans on va se découvrir une passion pour un genre qui nous a toujours fait horreur ?

Un film peut être une exception, bien sûr. Mais ça reste rare.

pas mieux . :super:

bon je vais degainer le bourbon , pendant ce temp , mark parleras pour moi , tout pareil :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 31 Juil 2013, 16:37

Voilà pourquoi je ne suis pas "aigri" comme vous, je n'ai pas fini ma croissance :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Mer 31 Juil 2013, 16:38

Bon scalp on attends demain mais je sens qu'il est pour toi ce mois :mrgreen:
Logan

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Juil 2013, 16:38

J'ai toujours envie de découvrir un tas de trucs. D'ailleurs je ne revois quasiment jamais les films. En fait je suis jeune? :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Juil 2013, 16:39

dunandan a écrit:Voilà pourquoi je ne suis pas "aigri" comme vous, je n'ai pas fini ma croissance :mrgreen:.

C'est parce que tu as fait ta puberté à 25 ans et que tu viens de découvrir Simon Yam :eheh:

pabelbaba a écrit:J'ai toujours envie de découvrir un tas de trucs. D'ailleurs je ne revois quasiment jamais les films. En fait je suis jeune? :D

Tu revois toujours les mêmes. Mais comme tu es vieux, tu les as oubliés :eheh:

C'est ta femme qui te sort de zone de confort :nono:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 31 Juil 2013, 16:41

Ben oui je suis tout content de découvrir encore des acteurs qui sont dans le circuit depuis plus de 20 ans :chut: (bon par contre ma puberté faudrait demander à ma femme, je ne suis pas sûr qu'elle soit d'accord)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Juil 2013, 16:43

Elle pense que tu as commencé ta crise d'ado depuis que tu as critiqué la merde avec Daniel Craig :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mer 31 Juil 2013, 16:43

Heatmann a écrit:
Jed Trigado a écrit:Euh encore une fois on parle du cas Scalp, a vous entendre Mark et toi, passé trente ans, c'est fini on peut plus rien découvrir, ni même évoluer. Or ce que je dis, c'est que Scalp en général, il mate des films avec des préjugés, alors comment veux-tu avoir un avis honnête de sa part dès qu'on est pas dans un western ou un Tsui Hark ?

moi je croyait que tu lui reprochais d'avoir trop de film similaire ou du meme real dans sont top 100 ( chose que je trouve conne a reprocher donc ) , je parlais pas des prejuges qu il peut avoir ...

@ scalp : a 30 ans , on prefere bava tfacon 8)

Ben c'est évident en regardant son top, qu'il synthétise justement ses préjugés, qu'il a viré plein de films qu'il aimait il y a encore pas si longtemps car il n'arrive à garder cette notion de plaisir simple et même de ressentir quoi que ce soit devant un film.

Après concernant Bava : vu qu'en dehors de Leone, Scalp a un gros problème avec l'italie et les cinéastes qui tournent avec trois bouts de ficelles, je ne pense pas qu'il ait une meilleure estime pour le grand Mario. :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Juil 2013, 16:46

Mark Chopper a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai toujours envie de découvrir un tas de trucs. D'ailleurs je ne revois quasiment jamais les films. En fait je suis jeune? :D

Tu revois toujours les mêmes. Mais comme tu es vieux, tu les as oubliés :eheh:

C'est ta femme qui te sort de zone de confort :nono:

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante