Aujourd'hui je suis allé à la FNAC de Lille et j'ai eu quelques infos de la part du vendeur qui commence à bien me connaître et il m'a donné quelques infos fortes intéressantes sur les résa.
Déjà à l'entré du rayon, la PS4 est clairement mise en avant avec une pile de boîtes vides avec écrit sur chacune d'elle : "réservez-la".
Et je vous le dis ... IL LE FAUT ABSOLUEMENT !!!
Ce que je vais dire rejoint un peu le post de shinjilestat dans le sens où le vendeur de la FNAC m'a confirmé qu'il n'y en aura pas de PS4 pour tout le monde !!!
Ceux qui voudront l'avoir en libre service ce sera impossible (tout du moins à la FNAC) car ils ne savent même pas s'ils pourront honoré toutes les commandes
D'après lui, si les préco continuent au rythme actuel, ils pourraient arrêter d'en prendre à la mi-septembre.
Les stocks dispo Day One ne seront QUE POUR LES RESA !!! (cela concerne toutefois la FNAC de Lille et sans doute les autres FNAC car Sony fera son possible pour honorer toutes les résa en priorité mais rien de garanti non plus malheureusement).
J'ai aussi eu quelques infos sur les ratios FNAC concernant les préco des consoles.
La FNAC de Lille est le magasin où il y a le plus fort taux de précommande sur la XBOX One sur toute l'enseigne au niveau national. Toutefois la PS4 reste devant avec un ration 1:3
En national, le ratio est plus important à l'avantage de la PS4 puisque là, il grimpe à 1:4
Le gars m'a dit que la FNAC lui avait dit que chez Amazon la PS4 marche encore mieux puisque le ratio est de 1:5
Et une autre petite info : d'après ce qu'il a entendu dire en interne, les console Next gen pourraient être crédité de 50€ en chèque cadeau. Ca lui semble être un minimum puisque la Wii U et la VITA ont eu 50€ alors qu'elles étaient moins chères que les PS4 et XBOX One.
Il y aura aussi une offre de reprise de la PS3 pour l'achat de la PS4.
Voilà ce que je peux vous dire sachant que tout ce qu'il m'a dit, c'était après lui avoir dit que j'avais déjà réservé la PS4 sur leur site et donc aucune raison de mentir pour m'inciter à la prendre
Les chèques cadeau et autres packs seront proposés en septembre à l'occasion de l'anniversaire FNAC Gaming.