![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/369615attaque.jpg)
L'Attaque de la Malle-Poste aka Rawhide d'Henry Hathaway - 1951
Un petit western en forme de prise d'otage.
Mais je crois que je n'aime vraiment pas les films de ce genre. L'important je trouve que c'est de créer une relation ambiguë entre les captifs et les ravisseurs, autrement le déroulement est toujours un peu le même et rarement passionnant. Les otages essaient systématiquement de se faire la malle et ça crée de la tension artificielle puisqu'on sait pertinemment que ça va échouer... Et là on est servi, Tyrone Power n'ayant pas vraiment de bollocks, c'est gentiment léthargique.
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Les portraits des persos ne sont pas davantage passionnants : la femme forte, les évadés pas futés, Power qui apprend la vie, rien d'extravagant donc, sauf le chef des bandits qui avait du potentiel et des scènes intéressantes, notamment celle de l'interview, mais il n'est jamais mis en situation d'avoir à faire autre chose que le méchant. Ca fait un peu gros gâchis.
![Confused :?](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Reste le talent d'Hathaway pour mettre en boîte un film normalement en huis-clos sans avoir l'impression que s'en soit un. A l'inverse total de La Maison des Otages de Wyler. Reste aussi quelques scènes un peu couillues pour relever l'attention de temps à autre.
5/10