[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Lun 29 Juil 2013, 20:47

Autant pour moi :super:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 29 Juil 2013, 20:51

Ah bah par contre les screeners jamais je regarde ça. Là pour le coup ça détruit totalement le visuel d'un film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49679
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Thieves (The) - 6,75/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 07:48

The Thieves Choi Dung-hun - 2012

Image


Pour son second Caper movie, Choi Dung-hun se montre nettement plus convaincant que sur The Big Swindle qui se révélait très poussif, alors si ici tout n'est pas parfait il peut compter sur un casting 4 étoiles et sur un rythme bien géré.
Ici on reste devant un caper movie classique à savoir : préparation, casse et après casse, le film propose pas mal de rebondissement et même des morts de perso ( ce qui est plutôt rare vu le ton à la cool du film ) mais malheureusement on ne ressent pas grand chose quand il meurt. Bon après y a rien de follement original avec des twists soit réchauffé soit sans intérêt ( tout ce qui tourne autour du triangle amoureux notamment ).
La force et la faiblesse du film c'est de proposé une grande galerie de personnage qui fait qu'on passe d'un perso à l'autre sans qu'on s'emmerde, la faiblesse c'est que ce trop pleins de perso fait que certains ne sont tout simplement pas traité ou carrément oublié en cours de route et que les interactions sont souvent réduit au strict minimum ( seul la relation entre les 2 jeunes fonctionnent à peu près et ptet celle de Yam mais c'est juste parce que c'est Yam là, pas parce que le perso est bien écrit ).
Qui dit Caper movie dit casse et dans ce genre de film j'accorde beaucoup d'importance à la scène de casse et là je dois dire qu'elle reste quand même assez banal et guère génial ( manque de tension évident ), limite je préfère l'intro, alors ça se suit, le rythme est bon mais y a pas le petit truc qui fait qu'on reste les yeux coller à l'écran en se demandant si ça va foirer ou pas, j'ai même préférer la préparation du casse ( avec notamment des scènes comiques qui fonctionne et un coté tout le monde veut trahir tout le monde sympathique ).
Dans la dernière demi heure le réal pète un cable et veut se prendre pour un grand réal, ce qu'il n'est tout simplement pas et donc on a une scène d'action dans un immeuble censé citer un classique du genre mais je ne le citerais pas dans ses lignes ça ferait trop d'honneur à ce film qui n'en mérite pas tant.
La fin traine un poil en longueur à mon gout et y avait moyen de couper un peu, bon pour une fois dans un film coréen 10 minutes de moins ça suffisait ( d'habitude c'est plus 30 minutes ).
Mais bon un film coréen sans karaoké, sans chiba et sans coup de pied dans la gueule c'est quand même agréable de temps en temps.
La réal est donc dans l'ensemble plutôt fonctionnelle même si par moment y a des bons mouvements de cam ( notamment un plan avec la caméra qui sort par la fenêtre d'un véhicule entrain d'aller se cracher ou bien encore Simon Yam iconisé à mort ), mais bon le niveau moyen d'une réal coréenne c'est quand assez haut, et comme toujours avec la Corée c'est super beau au niveau de la photo.

L'atout principal du film reste sans aucun doute son casting et on va commencer par LA raison de voir ce film à savoir la pétillante Jeon Ji-Hyeon qui après le désastre Blood nous rappel que c'est la merveilleuse actrice du sympathique My sassy Girl, ici elle campe le perso le plus attachant du film ( le seul perso attachant en fait quasiment, les autres étant finalement caractérisé de manière trop mécanique, contrairement à elle qui amène pas mal de fraicheur à chaque scène ) et puis bon vu comme elle est gaulé on reste captivé dès qu'elle est à l'écran, dans le reste du cast c'est donc du haut de gamme avec LEE Jeong-Jae qui confirme après Housemaid que c'est un acteur à suivre, KIM Yun-Seok continu sur sa lancé de The Chaser et s'affirme comme l'un des acteurs coréen les plus charismatique de sa génération, on a aussi Angelica Lee plutôt habituée au film de merde HK et qui pour une fois joue donc dans un truc sympa, ZHANG Jing-Chu apporte elle aussi sa beauté et puis merde une actrice qui a joué dans Seven Swords mérite du respect !! et pour finir on a le bonus Simon Yam qui a surement le perso le plus classe du film et qui nous là joue même Chow Yun Fat à la fin du film.

Le petit score un peu jazzy est très agréable.
Alors si on est loin d'être devant un truc mémorable, le film réussit a pratiquement pas nous ennuyer pendant 2h15 grâce à une bonne gestion et des bons perso.

6,75/10
Critiques similaires
Film: Braqueurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Braqueurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Braqueurs (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Braqueurs (Les)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Braqueurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 09:11

Traduction : ce film est un excellent divertissement qui pète la classe, mais vu qu'il cite un film de mon chouchou en faisant moins bien, j'ai décidé de le sous-noter.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 09:20

Note juste en fonction de la concurrence dans le caper movie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 09:24

Il y a eu quoi de mieux récemment ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 09:25

M'en fout que ce soit récent ou pas, tu vas dans le pano Caper movie et je trouve 20 films mieux que celui là au moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 09:28

J'y suis allé hier et je n'ai pas vu 20 films meilleurs. Et celui-ci ne se repose pas sur les codes du genres mais en mixe plusieurs.

Tu fais l'aigri, c'tout.

Il y a le Thomas Crown de Jewison dans les essentiels d'ailleurs. Je verrai bien une inversion avec le McT qui se trouve dans les valeurs sûres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 09:30

Euh y mixe rien du tout, on a bien tout les codes du genre (limité), par charité je comparerais pas avec Le Cercle Rouge mais ça arrive même pas à le cheville des Mamet ou de Braquage à l'Anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 09:32

Thieves c'est un divertissement sympa, il faut pas en attendre plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 09:33

Bien sûr que si. Mix caper/humour/action.

Tu reproches à certains de comparer tous les films d'action récents (genre F&F 6) aux McTiernan en disant que ça n'a pas de sens, mais là tu fais pareil avec les caper movies.

En gros, tu rationalises le manque de plaisir que tu prends en comparant un film actuel à des films vieux de plusieurs décennies.

Milkshake a écrit:Thieves c'est un divertissement sympa, il faut pas en attendre plus.


Non mais toi tu ferais passer Scalp et Logan pour des bisounours. Tu aimes 1 film par an et chaque réal n'a fait qu'un bon film. Il t'arrive souvent d'en encenser un pour mieux le descendre par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 09:36

Oue sauf que moi j'ai pas pris énormément de plaisir devant ce film, c'est sympa mais ça s'arrête là, moi quand je regarde un film de casse, j'aime bien que la scène de casse elle est de la gueule, bein pas là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 09:37

Tu peux donc dire que Reservoir Dogs est un très mauvais film de casse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43720
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 09:37

C'est un mauvais film de casse mais un putain de polar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 09:44

Mark Chopper a écrit:
Milkshake a écrit:Thieves c'est un divertissement sympa, il faut pas en attendre plus.


Non mais toi tu ferais passer Scalp et Logan pour des bisounours. Tu aimes 1 film par an et chaque réal n'a fait qu'un bon film. Il t'arrive souvent d'en encenser un pour mieux le descendre par la suite.


Elle provient d'ou cette attaque totalement gratuite et fausse. Tu as peut être besoin de te défouler.

En l'état Thieves n'a pas d'autre but que de divertir ce qu'il fait plutôt bien dans sa seconde partie, c'est un Ocean Eleven à la sauce coréenne.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO