ben MUD c'est une claque et coup de coeur integrale , un film qui se catapulte dans mes films preferer all time , c'est rare quand meme pour une 1er vision et un film "contemporain"
apres , je pensais vraiment prendre une tel claque encore sur Take shelter, qui lui , meme si je l 'aime "moin" , me cause tout autant . c'est du mega lourd le traitement et la justesse de cette famille et puis bon le film est unique je trouve
et on y retrouve tout l univers , la patte , le background du mec .... ( et la real est ebourrifante )
apres ca , je me met shotgun , et la , rebelotte ca dure que 1h20 , c'est droit au but et toujour aussi virtuose comment ca capte des moment de flottement de la vie de tout les jours , des relation simple mais qui frappe juste et droit au coeur , realisme sans pathos , crue .
et la encore , on a ce coter classic , ces valeur familliale , une lenteur , contemplation , qui fait plaisir justement pour admirer ces cadre ruraux qui sont bien moin simpliste qu il n'y paraisse .
pas un mot de trop dans les dilaogue , bref tuerie ( je vais monter si je fait une critique ce celui la )
et tout ca , en 3 jours !! tu m'etonne que le mec est un de mes chouchou maintenant . pis en lisant ces interview, il devient meme un ideal de cinema pour moi