_Avis_ Vos 5 O.F.N.I. préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Vos 5 O.F.N.I. préférés

Messagepar Dunandan » Dim 28 Juil 2013, 23:13

Ben si c'est classable, l'un dans la SF, et l'autre dans le western ... (et combien de fois on va te dire que Django de Tarantino n'a de ressemblance avec celui de Corbucci que le nom qui n'est rien d'autre qu'un hommage ! Comme Jackie Brown - pour l'actrice - et surtout Inglourious Basterds - pour le titre - du même cinéaste, d'ailleurs)

Par contre un OFNI pour moi, ce serait plutôt des films comme Tetsuo, Hic, ou La montagne sacrée, bref des bizarreries filmiques absolument inclassables et bien souvent trans-genre.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed Trigado » Dim 28 Juil 2013, 23:24

en ce qui concerne Django, si je l'utilise, c'est parce que les scènes réutilisées et venant du premier du même nom sont plus que nombreuses.

Mais t'es sur que tu t'es trompé et que t'as pas vu deux fois le même film ? Parce que j'ai beau chercher et mis à part l'apparition clin d’œil de Franco Nero, je les vois pas les scènes réutilisées dans Django Unchained.

A moins que tu aies des exemples a montrer ?
Jed Trigado

Messagepar Val » Dim 28 Juil 2013, 23:25

Voilà, je suis d'avis avec Dunandan, un OFNI est plus un film indéchiffrable, c'est à dire un film sorti d'on ne sait trop où, produit on ne sait comment et complètement à contre courant de tout ce qu'on a pu voir, un film en décalage avec son époque,... A savoir, des films comme les Jodorowsky, Les Diables de Ken Russell, Assaut de Carpenter,... à ne pas confondre avec les films de petits malins formatés pour caresser son spectateur conquis d'avance dans le sens du poil en lui faisant croire qu'il est supérieur, parceque lui, il a "compris".
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Hulkiss » Lun 29 Juil 2013, 00:20

Jed Trigado a écrit:
en ce qui concerne Django, si je l'utilise, c'est parce que les scènes réutilisées et venant du premier du même nom sont plus que nombreuses.

Mais t'es sur que tu t'es trompé et que t'as pas vu deux fois le même film ? Parce que j'ai beau chercher et mis à part l'apparition clin d’œil de Franco Nero, je les vois pas les scènes réutilisées dans Django Unchained.

A moins que tu aies des exemples a montrer ?

J'avais déjà donné les exemples, il me semble, sans jamais parler de plagiat, mais voilà ce qui selon moi était commun au deux films, bien sûr on peut parler de similitudes (serait plus avec "Inglorious basterds" à mon sens) ou encore d'honneur de Tarantino face à un Corbucci qu'il vénère mais lorsqu'elle sont nombreuses et de même thème il me semble que l'on peut parler de "remake".
-Tous les deux sont des westerns sans indiens, mais avec une tram générale commune, évoquant et développant un sujet de soumission d'une population, noire pour l'un.........mexicaine pour l'autre
-Début identique avec l'un qui traine une carriole pleine d'explosive, l'autre un cercueil avec une mitrailleuse avec un suspens quant au contenu de ceux ci jusqu'au moment de leur utilisation (même principe).
-Carriole qui servira à tout faire péter du côté des méchants chez l'un, idem avec la mitrailleuse chez l'autre.
-L'acteur du premier qui ressurgit en clin d'œil dans le second (c'est quand même assez gros comme hommage au précédent)
-Le méchant est tué et le gentil part avec sa douce (bon ça à la limite, c'est bateau)
J'en oublie mais voilà pour l'essentiel.
Comme je l'ai précisé, le remake ne veut pas dire copie ou plagiat et n'a rien de péjoratif, maintenant, le terme n'est peut être pas bien choisi mais les points communs sont là, en tous cas il me semble.
Hulkiss
Jedi
Jedi

Messagepar Val » Lun 29 Juil 2013, 00:24

Les points communs que tu cites sont juste des points communs à une grande majorité des histoires que notre civilisation a produite. Parler de remake entre les deux Django n'est clairement pas juste, le nom de Django étant utilisé pour ce qu'il est : une sorte de marque dans l'univers des Western Spaghetti.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Lun 29 Juil 2013, 00:28

Enfin la plus part de vous cites pas des OFNI
Un OFNI c'est juste un film WTF!
zack_

Messagepar Hulkiss » Lun 29 Juil 2013, 00:32

WTF????
ah oui what the fuck.......qu'est ce que c'est que ce truc de malade......
Hulkiss
Jedi
Jedi

Messagepar Dunandan » Lun 29 Juil 2013, 00:37

Voilà, puis ce sont des films qu'on ne peut rationaliser qu'à nos risques et périls. Et encore une fois Hic représente pour moi, avec excellence, ce genre-là :mrgreen: :
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Lun 29 Juil 2013, 00:39

What the fuck!
Genre antichrist, rocky horror picture show, les Clowns tueurs venus d'ailleurs ou en prime loin devant southland tales
zack_

Messagepar Alegas » Lun 29 Juil 2013, 00:41

Un OFNI c'est plutôt à mon sens un film très difficilement classable. Allez me trouver un genre auquel correspondent des films comme Enter the Void, Rubber ou Tree of Life.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hulkiss » Lun 29 Juil 2013, 00:43

Wahouu, énorme cette BA, inclassable ok
Hulkiss
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Lun 29 Juil 2013, 08:58

Pour moi ce n'est pas une question de genre puisque la majorité des films mixent plusieurs genres...Un OFNI c'est tout simplement un film unique, qui n'a pas de concurrents, que personne d'autre que le réalisateur en question aurait pu faire. Un film dont on perçoit à peine voir pas du tout les inspirations, les références etc... UN film WTF au départ certes, mais aussi un film qui passe du live au manga , à un drame familiale 50's et qui te montre la création de l'univers et de la vie, l'histoire d'un monolithe noir sur 3h de film lent et angoissant, en gros les films qui ont vraiment une patte unique qu'on retrouve nulle part ailleurs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 28 Aoû 2013, 08:26

On l'avait oublié mais le topic panorama OFNI existe ca peut aider
zack_

Précédente