Tyseah a écrit:
Pourquoi tu reprends? Tu reprends quand tu continues à suivre le même régime alimentaire strict ou quand tu te laisses aller et t'arrêtes ton régime une fois arrivé à ton "poids de confort"?
EDIT: Niqué par Creeps.
A chaque fois que j'ai fait régime, dès que j'arrêtais (c'est à dire recommencer à manger normalement) je reprenais. Pas en deux mois hein, mais des reprises style 10 kilos en un an. Alors c'est reparti pour un régime pour reperdre ces kilos. Et puis on reprends, etc. Durant mes études, j'ai fait le yo-yo (enchainant les pertes et reprises) mais au dernier régime je me suis rendu compte à quel point mon organisme éliminait beaucoup plus difficilement les kilos en plus (la première fois j'avais perdu assez facilement 25 kg en deux mois, là il m'a fallu 6 mois pour en perdre 15).
En fait, à chaque fois que j'ai atteint un poids dit "idéal" (c'est à dire 78kg pour 1m75, j'étais pas non plus une brindille comme certains ici ) c'était en suivant un régime draconien et en faisant beaucoup de sport. C'était donc des conditions artificielles, impossibles à tenir sur le long terme puisque dès que je remangeais normalement, je reprenais. Et quand je dis manger normalement, c'est pas forcément le menu idéal selon les nutritionnistes, mais c'est pas plus que ce que la plupart des gens mangent. Et quand on a une vie sociale, on mange fatalement des crasses de temps en temps, mais contrairement à la plupart des gens chez moi ça se stocke direct et après pour les perdre c'est la galère.