par Dionycos » Dim 28 Juil 2013, 11:25
Ouais le meurtre du début, même s'il sert de fil conducteur à une grosse partie de la série, bah il colle pas avec le personnage.
Le Vic du pilot n'a rien à voir avec celui du reste de la série, c'est vraiment dommage. C'est pas suffisamment bien amené ce meurtre, ça fait un peu tache.
Mais sinon, la suite bute, hormis la saison 6 un peu en deçà, et le début de la 7 qui tourne un peu en rond aussi.
J'ai toujours trouvé que la série aurait pu tenir sur 6 saison, avec une sixième saison de 13 ou 15 épisodes pour conclure la 2ème "trilogie" entamée avec la saison 4. La série s'est un peu enlisée sur la fin, en multipliant les intrigues alors qu'elle n'en avait pas besoin. A la fin de la saison 5, les scénaristes avaient un boulevard devant eux pour faire une ultime saison parfaite, recentrée sur le conflit interne à la strike team.
Au lieu de ça, on a eu une saison 6 de 10 épisodes seulement, un découpage qui n'a aucune logique par ailleurs. Et la 7 a un peu du mal à se relever après cette saison vraiment étrange. Heureusement, les 5 ou 6 derniers épisodes, c'est du caviar, et le final est juste parfait.
Classement des saisons : 5 - 2 - 3 - 7 - 4 - 1 - 6 (avec une quasi-égalité pour les saisons 2 et 3)
Homeward bound. I wish I was