[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juil 2013, 14:54

La Souris, Le Mexicain et le remake de Ring : je n'ai même pas besoin de parler des films avec Johnny Depp.

Et oui, j'ai vu ces trois horreurs.

A la rigueur, The Weather Man... Si c'était un téléfilm M6 du dimanche après-midi, ça se défendrait.

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:Merci pour cet argument développé.

Bah on ne va pas débattre sur 20 postes, de toute façon tu resteras certainement sur ta position et moi sur la mienne.

Mais pour citer un exemple vite fait, je surkiffe Jack Burton, c'est mon feel good movie par excellence, je lui colle 10/10 sans problème mais je reconnais qu'objectivement ça ne les vaut pas.
Et à coté de ça je mets 0/10 au Piégé à l'intérieur de Big John ( MOH ), je ne cherche pas de circonstances atténuantes juste parce-que le réal est mon chouchou...

Enfin voilà quoi...

Et je suis sûr qu'on peut trouver des gens (bizarres) qui aiment ses épisodes de MoH. L'objectivité n'existe pas. Tout point de vue dépend des expériences et goûts propres à chacun.

Dire que l'objectivité existe revient à dire qu'il existe une vérité unique et absolue, chose qui me paraît difficilement défendable dans l'art.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 14:55

Verbinski il a aucun style, aucune thématique, il se contente de mettre en image des scripts bidon. C'est vraiment pas comparable avec Del Toro qui déjà est un cinéaste beaucoup plus complet mais qui surtout injecte toujours ( sauf PR ) des trucs à lui dans ses films, et je passe sur le comparatif de mise en scène, tant en terme de puissance évocatrice des plans ( la fin de Hellboy on peut chercher dans toute la filmo de Verbinski y a rien de comparable ) que dans les idées de mise en scène pour l'action ( quand tu shoote avec Yen et la team Jackie Chan ça aide bien )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juil 2013, 14:56

Mark Chopper a écrit:La Souris, Le Mexicain et le remake de Ring : je n'ai même pas besoin de parler des films avec Johnny Depp.

Et oui, j'ai vu ces trois horreurs.

A la rigueur, The Weather Man... Si c'était un téléfilm M6 du dimanche après-midi, ça se défendrait.

ben c'est cool , on a tous un avis different et ressentie qui differe :super:

Scalp a écrit:Verbinski il a aucun style, aucune thématique, il se contente de mettre en image des scripts bidon. C'est vraiment pas comparable avec Del Toro qui déjà est un cinéaste beaucoup plus complet mais qui surtout injecte toujours ( sauf PR ) des trucs à lui dans ses films, et je passe sur le comparatif de mise en scène, tant en terme de puissance évocatrice des plans ( la fin de Hellboy on peut chercher dans toute la filmo de Verbinski y a rien de comparable ) que dans les idées de mise en scène pour l'action ( quand tu shoote avec Yen et la team Jackie Chan ça aide bien )

je compare pas forcement , fallait pas tous prendre au serieux et 1er degree

et moi , si , je trouve qu il a un vrai pure style personnel et ces thematique a lui , et le prefere , ou du moin prefere les film qu il fait , a ceux de del toro , ca me plait bcp plus
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juil 2013, 14:58

Mais quelles thématiques ? (Vraie question, je précise.)

J'ai vu ses 6 premiers films et ne voit aucune cohérence.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 15:00

Je vais dire un truc hautain mais pas grave, je me demande comment un gars comme toi peut préférer n'importe quel Verbinski au film de Del Toro, y a tellement un gouffre évident que ça me parait impossible quand on se dit cinéphile.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 25 Juil 2013, 15:00

Verbinsky quoi qu'on en pense il a quand même une petite patte et des thêmes si.

(Twillight Zone aujourd'hui je suis en accord complet avec Heatmann comme quoi ne pas aimer le dernier Del Toro ca rapproche :eheh: )
Logan

Messagepar Logan » Jeu 25 Juil 2013, 15:01

Scalp a écrit:Je vais dire un truc hautain mais pas grave, je me demande comment un gars comme toi peut préférer n'importe quel Verbinski au film de Del Toro, y a tellement un gouffre évident que ça me parait impossible quand on se dit cinéphile.

Rango ca encule toute la filmo de Del Toro, fact :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 15:01

Logan va voir ailleurs si j'y suis !!!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 25 Juil 2013, 15:03

Alors perso j'ai rien contre Verbinski, j'aime modérément certains de ses films (et Rango j'adore) mais ouais c'est pas un auteur, thématiquement il y a que dalle. Après visuellement c'est autre chose, puisque c'est l'un des rares yes man actuels à livrer quelques très belles scènes en terme d'ambiance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 25 Juil 2013, 15:04

Logan a écrit:Verbinsky quoi qu'on en pense il a quand même une petite patte et des thêmes si.

(Twillight Zone aujourd'hui je suis en accord complet avec Heatmann comme quoi ne pas aimer le dernier Del Toro ca rapproche :eheh: )

Ouais enfin pas aimer, c'est vite dit, il met la même note que ceux qui le défendent un minimum.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juil 2013, 15:08

Scalp a écrit:Je vais dire un truc hautain mais pas grave, je me demande comment un gars comme toi peut préférer n'importe quel Verbinski au film de Del Toro, y a tellement un gouffre évident que ça me parait impossible quand on se dit cinéphile.

( ah ouai la c'est chaud les idee recut !)

ben pourtant c'est tres simple , les monstres , les freak , le style del toro , c'est chouette mais ca me fait rien . les 2 premier POTC j'adore enormement , un monde et univers qui me cause et plaisent 100 fois plus , en plus la zic de zimmer bien epique en fait des tonnes et visuellement c'est a tomber , bref , de l aventure blockbuster entertainment comme moi j adore
Rango c'est pareil en encore plus classe dans les perso et le fin et l univers western est jouissif , et lone ranger ben je renvoit a ma critique

donc ca va 4 verbinski que je prefere a n importe quelle del toro , qui meme si il est considerer comme meilleur , ben c est pas mon cas devant ces films

( sinon ouai , c'est super hautaint et un poil choquer par le serieux de ta question :shock: )

surtout venant de toi qui met 0 ou 2 a barry lyndon , tu devrait savoir que les gouts ..........
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 15:10

Barry Lyndon c''est pour les froufrouteuse à la Logan, stoo, rien à voir :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juil 2013, 15:13

ben si ca a voir , la tu pretend que y a des chose , film ou real qu'il faut preferer a d autre pour se pretendre je sais pas quoi .... des valeur preconsus .

alors toi jte le demande , mettre 2 a barry lyndon , 4 a shining ( des truc , comme del toro , que les vrai cinephile DOIVENT aimer !! ) et des 8 a ong bak 2 , tu le vit aussi que moi et mon verbinski :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juil 2013, 15:14

Tout ça pour dire que ça change pas que Verbinski c'est John Badham, un gars dont on aura oublié les films dans 5 ans.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juil 2013, 15:15

ben c'est ta quote a toi celle la , t'a le droit :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante