Nan et puis même, au delà même de la qualité du show en lui même, que chacun est libre de juger (tant qu'il y a des arguments valables), s'il y a bien une chose qui ne peut reconnaitre à la série, c'est l'immense buzz qu'elle a su générer pendant 6 années.
Lost faisait partie de ces très rares séries à vivre constamment, en dehors des épisodes, grâce à la communauté de fans (Lostpedia, Darkufo, deux sites sur lesquels j'ai ruiné ma vie sociale par moments
), mais également aux scénaristes qui s'étaient prêtés au jeu du cross-média, en publiant des podcasts toutes les semaines, en faisant du teasing, du contenu alternatif etc. C'est vraiment une série avec laquelle j'ai vécu chaque jour pendant 4 ans (j'ai commencé à regarder quand la série en était à sa 3ème saison), et ça, rien ne pourra l'enlever.
Et pour moi, Lost reste la référence en termes de modes de narration. Elle a expérimenté des tas de choses, c'était hyper stimulant pour le spectateur de voir la série sans cesse renouveler sa façon de raconter son histoire. La saison 5 reste pour moi l'aboutissement ultime, un orgasme télévisuel sur 17 épisodes.