Visuellement c'est une tres grande reussite , vraiment . car deja la mise en scene est vraiment soigner , poser et classieuse , je m'attendais a une bouillie de Cgi next gen , aucune shaky , bien au contraire , c'est du super grand plan large calme et lent , ca tombe bien pour admirer l'univers et ambiance qui sont clairement les gros points fort du film , et meme si forcement y a bcp de numerique , et ben il est incruster a merveille si bien qu'on ne se rend compte de rien . niveau credibilite et coherence c'est du lourd . On a l'impression que c'est la , palpable , des idees vraiment chouette , ca m'a bcp rappeler la planete des singes ( l original )
Et puis dans le genre post apo , sci fi minimaliste , on a l'impression de voir un monde inedit , original , qui tient la route , on aimerais arpenter ce monde plus en detail , plus longtemp .
Dommage que ce soit si convenue , previsible et sans grand enjeu . C'est un peu une version live de Wall E vue par shyamlan .... Tom se balade , a des doutes , des visions , repare de drones , joue avec ces gadget , dans le genre film ou il se passe rien ... Tom il est comme souvent , genial ici et porte le film . les nana elles sont fadasse , et morgan freeman a vraiment bien la classe, dommage que sont role soit si peut present et etoffer ( ainsi que sont "peuple" ) car ils aurait apporter un plus indeniable , la chaleur humaine , emotionel , qui manque meme si le "havre de paix" secret du perso de cruise est classe et fait sont effet , j ai bien aimer ca
Le climac a la ID4 meet armageddon est pourrie . Loin d'etre deplaisant , c'est meme plus sympa que source code ou moon pour ma part , mais moin bien que i am legend .
5.75/10