Scalp a écrit:Pas plus à Troy ?
oula non . c'est la 4eme ou 5em chance , que je lui redonne et meme avec la DC qui ameliore le film ( en montage cine je met juste 5 ) , ben y a trop de truc qui fonctionne pas . c'ast tout juste moyen .
la dessus , je suis entierement d accord avec alegas qui a raison avec tout les points negatif irremediable qu'il souligne . de toute la resurgence de peplum et truc epique qui on suivit le succes de gladiator , c'est clairement le moin interressant dans le fond et le plus banal dans sa forme et traitement
alors ok la DC rajoute du gore , super .
sinon ben ca mise en scene est ultra plate et fade , c'est du sous LOTR , le film en est un gros ressucer . ca multiplie les plan large tout en cgi et pixel , et sinon c'est plan plan . et puis traiter un tel sujet de maniere si terre a terre ?
Sinon ben troie ressemble a un studio tout neuf, niveau immersion c'est zero , et la 1ere heure c'est tout les cliches has been du peplum qui sent le renfermer des 50's .
et pis le casting est trop bancal, a coter de bana, cox et gleeson monstrueux , on a un bloom a chier , un brad pitt en lead qui me tue le film tellement on ne voit que brad pitt et jamais un personnage mythologique et pis le pompon c'est kruger quoi , une reine aussi fade , personne irai risquer un empire pour elle
clairement ca vaut pas plus et j ai deja une critique de referencer a 5.5 ou je dit plus ou moin la meme chose et je m'y tient
lien Troy c'est fade et generique , fait jamais honneur a sont sujet de base , filmer comme une usine d'assemblage , un casting sponso Vogue , le moin bon du genre post gladiator , de loin