PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 12:24

Nan mais j'irais pas non plus jusqu'à défendre le film corps et âme, mais je trouve dommage de constater que beaucoup font la moue face à un film qui a non seulement le mérite de ne pas être une licence, mais aussi de bien montrer le budget à l'écran et d'offrir des combats plus impressionnants que 90% des blockbusters actuels. Quand je suis allé voir Pacific Rim, c'est clairement pas pour y voir des personnages tout en profondeur, sur ce point j'attendais plutôt Man of Steel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 12:30

Bah, quoi qu'on puisse en penser, les persos sont plus fouillés dans Man of Steel. J'ai cru que j'allais monter à 7/7.5 pour Pacific Rim histoire de récompenser le gros plaisir coupable au sortir de la scène à Hong Kong mais le final est vraiment décevant (y compris techniquement) au regard de ce qui a précédé. Et puis le film perdra forcément de son ampleur colossale sur une télé.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 12:31

Alegas a écrit:sur ce point j'attendais plutôt Man of Steel.

Pourquoi être plus exigeant avec un blockbuster estival d'auteur plutôt qu'un autre ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 12:34

Bah en même temps un film c'est avant tout penser pour le cinéma, baisser sa note parce que ça sera moins spectaculaire sur son écran plat je trouve ça un peu strange. :eheh:
Et sinon ok le climax final est pas aussi colossal que la partie à HK, mais au moins on n'avait vu AUCUNE image de ce final pendant la promo et du coup grosse surprise. D'autant que visuellement c'est l'un des passages les plus recherchés du film et ça réserve quelques moments bien épiques.
(le coup de l'épée qui tranche en deux le kaiju :love: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 12:38

Moi, j'aurais bien aimé avoir un peu plus d'images du combat à Sidney qu'on ne voit malheureusement que quelques secondes à la télé, voir les Russes ou les Chinois au sommet de leur gloire. Un peu frustrant... Je baisse pas ma note en fonction d'une future révision hein, mais bien par rapport au final.

Vu l'échec relatif au BO US et même s'il se rentabilisera à l'international et en vidéo, ils doivent bien être refroidis les producteurs de Godzilla 2014 :eheh:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 12:43

Film que je verrais avec le mode exigence maximal, ça laisse un indicateur sur la note.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 12:44

Bon bah 5 :mrgreen:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 13:45

Scalp a écrit:Film que je verrais avec le mode exigence maximal, ça laisse un indicateur sur la note.

8)

et ouai ... j'avais raison .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 14:19

T'avais raison sur quoi ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:31

sur pacific . ( t'inquiete , rien a voir avec ton statut d'aigri )

la repondais un peu sur tout ce qui ce disait sur la page
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 23:08

De la pluie, la nuit, des néons , un scénario digne d'Id4 meet Godzilla meet Evangelion, des péripéties , des climax et cie vu 15 000 fois au cinéma, des SFX et des scènes dantesques mais totalement insipides, film mal construit, bancal, on se fait chier pendant 1h15, personnages clichés au possible, film sans fond, rien c'est creux, vide, même pas divertissant, c'est con, c'est "facile", c'est cher et ça en fout pleins les yeux tout en se prenant au sérieux à plusieurs moments malgré des blagues bidons.
La fin est un copié collé d'Id4 et les ET sont traités de la même façon du coup comme d'habitude ce sont des envahisseurs qui viennent nous défoncer pour ensuite faire la même chose sur d'autres planètes. Les Kaiju ne sont que des chiens de garde et c'est nul c'est tout. Fact.
Le pire film de Del toro. Musique à chier. (à part le début du morceau du fight d'Hong Kong).
Et encore une fois les USA sauvent le monde avec le nucléaire. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 19 Juil 2013, 00:40

Bon j'en parlerais mieux demain, mais sans tomber dans une note extrême, c'est bien une énorme déception qui règne. Je vais peut être retourner le voir pour me faire un avis définitif maintenant que l'énorme attente est passée, mais à chaud c'est le film le plus faible de Del Toro avec Mimic.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Juil 2013, 07:29

Ah non Killbush! Alegas avait prédit un 9. :eheh:
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 19 Juil 2013, 08:10

Killbush a écrit:Bon j'en parlerais mieux demain, mais sans tomber dans une note extrême, c'est bien une énorme déception qui règne. Je vais peut être retourner le voir pour me faire un avis définitif maintenant que l'énorme attente est passée, mais à chaud c'est le film le plus faible de Del Toro avec Mimic.

:shock: hey ben , je suis tres etonner de ta part ! ceci dit , c'est plus que comprehensible et prouve que tu fait pas de fanboyisme sur le nom d un real :super: ( impatient de t ecouter la dessus )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2013, 08:32

Killbush a écrit:Bon j'en parlerais mieux demain, mais sans tomber dans une note extrême, c'est bien une énorme déception qui règne. Je vais peut être retourner le voir pour me faire un avis définitif maintenant que l'énorme attente est passée, mais à chaud c'est le film le plus faible de Del Toro avec Mimic.

Alegas va considérer tout le monde comme mort :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante