[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 15:43

Heatmann a écrit:etre betement anti militaire ca va entre 16 et 22 ans , et puis apres, tu grandit


Donc être anti-militariste c'est forcément être bête ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 15:44

C'est un posture facile, faut voir plus loin que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 15:56

Et qui dit que je vois pas plus loin ? Parce que bon, que vous aimiez des films avec des valeurs guerrières ne veut pas dire non plus que vous défendriez ces mêmes valeurs dans la vrai vie.

En ce qui concerne l'hommage, je n'ai rien contre mais ouais la glorification de militaires qui, à l'heure d'aujourd'hui, sont plus derrière des écrans qu'autre chose avec un bouton à appuyer pour tuer des mecs ça me dépasse un peu. Après ça reste mon avis, et il vaut bien les vôtres.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 16:00

Vaut mieux pas que tu saches qu'elle valeur je défendrais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 16:03

Voleur comme tu es, je te vois bien piller tout ce que tu peux si une guerre arrivait. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 16:06

J'irais buter quelques personnes avant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 16:16

Alegas a écrit:Et qui dit que je vois pas plus loin ? Parce que bon, que vous aimiez des films avec des valeurs guerrières ne veut pas dire non plus que vous défendriez ces mêmes valeurs dans la vrai vie.

En ce qui concerne l'hommage, je n'ai rien contre mais ouais la glorification de militaires qui, à l'heure d'aujourd'hui, sont plus derrière des écrans qu'autre chose avec un bouton à appuyer pour tuer des mecs ça me dépasse un peu. Après ça reste mon avis, et il vaut bien les vôtres.


Autant la première phrase je suis d'accord autant le reste t'y connais pas grand-chose. Va demander au père de mon voisin mort en Afghanistan, va demander aux pères de familles qui ont perdus leurs fils en Irak etc...etc...
Et, pour sortir de l'occident, va demander à la Libye, au Mali , au Congo, à la Syrie etc...
Les mecs derrière un PC ce sont les présidents et les hauts dirigeants de l'Armée: les Patrons quoi. Les autres ils buchent et crèvent comme les autres. L'armée perso je suis ni pour ni contre pour plusieurs raisons :

1- On a besoin d'une armée c'est comme ça on vit pas dans un monde idéal donc en cas d'attaque bah faut une armée tu seras bine content le jour où tu seras posé le cul devant ta PS4 pendant que l'armée défendra ton pays, ton taff , ta famille et ton confort

2- Ok les valeurs patriotiques, nationalistes etc...ça peut "saouler" mais je peux aussi comprendre et j'y adhère un peu mais pour avoir envie de se sacrifier pour un peuple, pour une terre, faut bien de ça non ? Sinon tes motivations c'est quoi ?

3- Qu'on le veuille ou non les militaires sont des héros, des mecs qui subissent des entrainements de fou furieux ET sous tous les temps. Ils risquent leur vie pour "nous". Tu fais pas militaire pour bien gagner ta vie ou pour te trouver un taff pépère. Alors ok comme dans tout il ya des déviances, des mecs qui s'en foutent etc...et certains ne connaitront jamais la guerre ( et c'est tant mieux) mais en attendant, sans armée entrainée et "prête" pâs de défense et sans défense : tu te fais botter le cul en 2-2.

4- Ce qu'il y a de gerbant dans l'armée bah c'est surtout sa politique interne, les généraux payés à rien foutre etc....le président qui n'est plus un "homme" mais un mec dans un costard derrière un pc. Finit les grands rois, les grands empereurs uqi allient au combat , montraient l'exemple et motivaient leurs troupes. L'armée c'est un troupeau de soldats qui "obéit" aux ordres et ça peut mal finir mais on l'a vu à travers l’Histoire, quand l'armée comprend qu'elle se fait niquer par un mauvais dirigeant, elle accepte aisément de se faire gouverner en parallèle par un mec qui un jour déclarera un coup d'état donc l'armée n'est pas si "bête".

Par contre, avec le temps , comme TOUT (mais vraiment) les valeurs se perdent un peu et ça devient de l'automatisme, ça ressemble moins à une vocation.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 16:20

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:etre betement anti militaire ca va entre 16 et 22 ans , et puis apres, tu grandit


Donc être anti-militariste c'est forcément être bête ?



non , j'ai pas dit ca .

Mais a t'entendre , les marines et autres militaires sont tous des teuber qu'il ne faut surtout pas sous aucun pretexte glorifier ( ou montrer leur courage et souligner la solidariter et sacrifice entre frere d armes ) , non , surtout pas , c'est la mal .
c'est aussi con

enfin la on refait le meme debat qui avait suivit ta critique de batlle LA il me semble .........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 16:23

Way, et pour toi ça justifie la glorification tout ce que tu dis ?
Car moi en l'état je m'en fous un peu de tout ce qui touche au militarisme, je sais juste que jamais de ma vie j'irais foutre les pieds là dedans. Mais en ce qui concerne le média cinématographique ça me saoule juste que la plupart des films montrent les mecs comme des hommes à part, alors que bon, des soldats qui ont la trouille, qui désertent, qui profitent du système, bref c'est pas à mes yeux des héros. Les vrais héros généralement on en entend jamais parler.

Et là encore Heatmann, j'ai rien contre l'hommage, mais la glorification c'est à mon sens une volonté sans aucune subtilité et qui fait forcément appel au mensonge vu qu'on grossit les choses. Quand Spielberg tourne Private Ryan il rend hommage sans glorifier, et ça c'est bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 16:25

je suis pas d accord avec toi , et j'aime pas trop cette facon de penser et voir les choses , mais je develloperais pas plus , la on s'eloigne bcp du cinema et c'est des sujets qui pourrais facher

fin du HS :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 16:26

Le fossé est mince entre glorification ou pas, et Ryan c'est litigieux dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Jeu 18 Juil 2013, 16:27

Les héros, ils remplissent les cimetières...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 16:36

Scalp a écrit:Le fossé est mince entre glorification ou pas, et Ryan c'est litigieux dans ce cas là.


Je trouve pas. Spileberg utilise l'héroïsme certes, mais les mecs ont bien conscience d'effectuer une tuerie et de sacrifier des vies pour un seul homme. Rien que l'écriture de Hanks en prof de littérature devenu sergent c'est très adroit dans l'écriture, avec ses remords et pensées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 18 Juil 2013, 16:37

Non mais Alegas :

- Un héros on a jamais dit que c'était un homme parfait. C'est juste un homme qui fait passer les autres avant lui et qui est prêt à se sacrifier pour une "cause". Pour ceux qui sont dans son "camp" c'est un héros point. Tu peux être ou avoir été un héros pour ton pays mais en tant qu'individu avoir été un gros con avec ta famille ou ta femme etc...héros ça ne signifie pas "sans défauts" ou "sans torts". Le héros c'est aussi le mec qui se surpasse physiquement ou intellectuellement pour faire avancer l'Humanité, pour protéger la Vie au sens large ou en tout cas sa terre, des valeurs, un certain idéal etc...

- Faut pas confondre glorification et rendre hommage. Et d'ailleurs, rare sont les films à dire " l’armée en générale ça déchire". C'est souvent une glorification d'un groupe de soldats dans un conflit en particulier qu'on glorifie.

- Dans ce cas-là je peux prendre l'inverse : est-ce que ce n'est pas réducteur de critiquer "globalement" l'armée avec les mêmes arguments débiles anti-militaristes ?

- On sait tous très bien que des cons il y en a partout est-ce que c'est pour ça qu'il faut chier sur l'Humanité ? Non. Alors chier sur l'armée parce qu'on sait qu'il y a des déviances à l'intérieur c'est naze c'est comme ceux qui critiquent les religions parce que ya eu des pédophiles curés et l’Inquisition..comme si l’Histoire des religions se résumait à ça...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 16:38

Dans l'héroisme y a toujours un petit facteur glorificateur, après ça peut être traiter avec des gros sabots ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO