Infiltré
Date de sortie : 8 mai 2013 (1h 52min)
Réalisé par : Ric Roman Waugh
Avec : Dwayne Johnson, Susan Sarandon, Barry Pepper
Genre : Action
Nationalité : Américain , émirati
John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…
4
Rien à faire pour entrer dans ce film. Chaque situation sonne faux, ne convainc pas. Le gamin qui se fait piégé, genre plus belle la vie ; le père, gros nounours musclé qui fonce et réfléchit après (Over the Top), la mère dont l’hystérie est souvent en décalage, une justice et une police compromises (on pourrait l’écrire en deux mots), des politiciens véreux, qui aurait pu en douter qui se rattrapent par des pirouettes …et au milieu de ce méli-mélo, les méchants pathétiques tant ils sont caricaturés.
Les acteurs quant à eux font ce qu’ils peuvent avec ce qu’on leur donne, ils s'en sortent pas trop mal..
De belles poursuites en camions, du flingue , de la mitraille,mais à la manière d'un sprinter qui se serait embarqué pour un marathon, résultat comme le coureur le film cherche à reprendre son souffle tous les quarts d'heure.
Certaines situations laisse rêveur, dubitatif ex.On ‘‘souffre’’ pour le môme en prison tant il en prend plein la gueule et ailleurs aussi (il a du sortir au moins avec un anus artificiel et une prothèse oculaire. (Bon je n’ai pas accroché).
On ne s’ennuie pas totalement car il y a bien entendu de l’action, alors peut être trop d’exigences ou pas en forme ce jour la, mais voilà franchement tiède sur cet Infiltré.