[Waylander] Mes critiques 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques 2013

Messagepar Waylander » Mer 22 Mai 2013, 15:33

Bon j'ai vu Clerks. A Lors bon pas de critique mais ouais c'est bien fun quand même. L'écriture déchire et j'ai bien du me marrer pas mal de fois quand même " T'as sucé 37 mecs ?!! Mais t'aurais pas pu coucher avec eux comme tout le monde ? Pourquoi tu les a sucé d'abord ?" :eheh: :eheh: :eheh:

Bon sinon la réplique du mec à casquette sur Star Wars comme quoi l’étoile Noire a du être fabriquée par des "innocents", des indépendants payés par l'Empire pour bosser sur un projet de grande envergure dont ils ne connaissaient sans doute pas le but c'est excellent. Les rebelles ont donc explosés une seconde fois un truc n pleine construction dont bourré d'ingénieurs qui n'avaient rien à voir avec cette guerre. Du coup les rebelles ont autant d'innocents sur la conscience que l'Empire et bon dit comme ça c'est très recherché, des exemples historique il y en a à la pelle mais c'est toujours sympa ce genre de détails auxquels on pense peu pendant la vision d'un film où tout est rose : les gentils d'un côté les méchants de l'autre. Ca m'a fait penser à Matrix (bine plus subtil certes) : les humains ont fabriqués les machines, les machines se sont émancipées, il y a eu une guerre (de mémoire c'est de notre faute) on a recouvert le ciel pour tuer les machines qui ont fini par trouver une solution: se servir de nous comme du bétail.

Du coup on devient les gentils, on s'identifie aux humains et on se dit "ouah les machines ces salopes" alors qu'au final tout est de notre faute et qu'en plus, à un autre niveau on fait la même chose sur les animaux que les machines sur nous. :super:

Pareil dans le Roi Lion plus j'y pense plus le message, l'idéologie que véhicule le film est à vomir (c'est peut-être involontaire mais c'est là).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Mai 2013, 16:33

Tu peux mater la suite qui est encore meilleure.

Et George Lucas a répondu à Kevin Smith dans un commentaire audio pour dire qu'il avait tort et qu'aucun innocent n'avait été tué :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2013, 16:34

Sérieux ? Dans quel commentaire Lucas a dit ça ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Mai 2013, 16:36

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2013, 16:39

C'te réponse en mousse. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 16 Juil 2013, 20:35

Buzz: Ma prochaine critique sera très longue -puisque je ne sais toujours pas synthétiser - et j'ai laissé quelques contradictions exprès pour faire causer les tocards.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 16 Juil 2013, 20:36

Man of Steel j'imagine ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 16 Juil 2013, 20:37

Non c'est une MAJ pas une nouvelle critique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Hobbit : un voyage inattendu (Le) - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mar 16 Juil 2013, 20:55

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 16 Juil 2013, 21:26

Bon alors j'ai tout lu dans l'espoir que je me rendre compte que tu as revu le film à la hausse mais en fait non. :mrgreen: Ceci dit il y a un point sur lequel on est totalement d'accord :

Il faudra vraiment attendre de se refaire la trilogie au complet pour juger puisque l'ensemble forme un tout, aucun film ne peut se regarder " à part".

Et je rajouterais même que ce serait surement salutaire d'attendre la trilogie entière pour se faire un avis, car finalement la plupart des points noirs que tu cibles peuvent être changés en 3 films. Je pense que la totalité des nains auront finalement une utilité (alors que bon chez Tolkien tu en virais quelques-uns ça faisait pareil) et que plein de storylines trouveront un réel aboutissement. Même la volonté de rendre classe Thorin est surement fait pour rendre encore plus vertigineux son changement de comportement avec le trésor et le Royaume des Nains.
C'est d'ailleurs en fait le défaut du Hobbit (qui n'en est pas vraiment un) : c'est que c'est un film qui ne se suffit pas à lui-même, et qui a surement besoin des autres opus pour exister pleinement.

Sinon :

Gandalf craint que Le Nécromancien soit "Sauron" et qu'il utilise Smaug à ses fins. :roll: :shock: °.

Je pige pas ta surprise pour le coup, j'avais lu un article très intéressant que disait justement que Tolkien avait longtemps voulu réécrire une partie du Hobbit pour inclure cette menace bien réelle, celle que Sauron dans le SDA aurait pu utiliser Smaug à son avantage en échange d'un trésor plus grand.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 16 Juil 2013, 21:34

Je visais les non-initiés. C'est pas clair dans le film le rapport entre toutes ces intrigues.

Sinon, je revois le film à la hausse mais de peu (je passe de 6 a 7.5). Je kiffe forcément mais voilà quoi il y a pas mal de trucs qui me gavent, et d'autres qui me gav"aient" mais j'ai compris que pas mal de choses étaient finalement bien amenées et justifiées.

N'empêches que le film a été pensé pour la 3d et le HDFR et que ça a forcément du jouer sur le visuel et le choix du quasiment tout CGI. La décision de scinder en 3 films c'est clairement commercial. Mais comme on l'a dit: une fois les deux autres films visionnés là on pourra vraiment voir ce qu'il en est car tous les défauts que j'y trouve vont peut-être être corrigés.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 16 Juil 2013, 21:39

Waylander a écrit:N'empêches que le film a été pensé pour la 3d et le HDFR et que ça a forcément du jouer sur le visuel et le choix du quasiment tout CGI.

Bah à ce niveau là il suffit juste de mater tes captures. C'est pas très beau, tu ressens trop le tout-CGI (et si ça se trouve c'est la même chose en mouvement en 2D, j'ai un peu peur de revoir le film chez moi) alors qu'au ciné en HFR 3D bah c'était une toute autre gueule. Le plan d'Azog dans le trailer du prochain film ça rend pas génial comme ça mais je sais bien que ça pètera un max au ciné, c'est le même syndrome que pour Avatar où tout le monde avait craché sur des SFX soi-disant moches.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 16 Juil 2013, 21:42

Ouais sauf qu'Avatar j'ia pris une claque plus mémorable en bluray qu'au ciné et idem pour le Hobbit dont la 3D l'avait gâché le film (la 3D à la base j’aime pas mais en plus je trouve que ça "denettifie" (wtf ?!) l'image).

Enfin bon bref j'adore la Terre du Mileu, je préfère le SDA de loin mais tu me fous des arbres, des Hobbits, Gandalf, des plaines et des chœurs c'est bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 16 Juil 2013, 21:51

Elle est où ta note, car elle est pas dans la base, tu es pas passé par la balise CRITIQUE
Je te transforme ton post en critique, a toi d'éditer la note que je met au hasard

Tu viens de battre le record de la critique la plus longue que je lirai avec attention quand je verrai le film. Magnifique!
zack_

Messagepar Waylander » Mar 16 Juil 2013, 21:53

C'est pas une nouvelle critique au sens propre. J’ai tout réécrit et mis des screens mais j'ai bien été retaper dans la base.

Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante