J'ai fini le jeu. 7 chapitres en tout + 1 prologue et 1 épilogue.
trop court mais le level design est savoureux. Fantasy, conte pour enfant GRIMM's style avec des musiques berçantes et quelques chants (qui se ressemblent tous), pas dialogues en langue connue, tout passe par l'image et les gestes des personnages, on rencontre peu de protagonistes d'ailleurs, on croise des trolls, dont un invisible, des moutons, des lapins, des humains, une araignée géante, une tortue géante, des épaulards mutants et un inventeur, on croise aussi des géants morts (une grande bataille a du avoir lieue, passage le plus glauque du jeu) etc... Passage en deltaplane, en petite barque, quelques glissades et de la varappe.
Le concept du jeu est très sobre, pas de menus, pas d'objets, pas d'armes. On dirige les deux frères avec les deux joystick et c'est parfois galère mais on s'y fait vite. En gros, le joueur doit faire attention aux deux et on se mettant dans la peau du plus grand on se met à sa place, dans son rôle : veiller sur le petit.
Les deux peuvent interagir avec certains objets, personnages ce qui donne des gestes différents : le petit aura tendance à faire n'importe quoi, le grand à réfléchir. Des petites énigmes basiques, un environnement très dépaysant, de belles couleurs, des plans sublimes..Tout ça laisse le côté "enfantin et simpliste" de côté surtout que le jeu nous ramène petit à petit à la réalité. Le jeu n'est pas tant que ça fait pour les tout petits.
Dans un jeu typé conte/fantasy on a vu plus naif....).
Bon 15 € pour ça c'est chr, très cher, ce n'est pas aussi aboutit qu'un Journey mais ça vaut son petit moment de plaisir agréable petit surprise, de bien belles idées de gameplay et un jeu tout aussi pétique que les autres perles du genre. Plateforme, aventure, poésie, fantasy.