Captain AmericaUne première heure très bonne, qui prend bien son temps à mettre en place son sujet et propose un solide personnage principal dont on comprend très rapidement les motivations, mais qui débouche malheureusement sur une deuxième heure aux allures d'interminables bande annonce, pas très bien structurée et dans laquelle aucune des très courtes scènes d'action ne ressort réellement.
6,5/10
TwixtBah ça se laisse regarder finalement.
Pas mal d'idées sont bonnes mais leur mise en images l'est malheureusement un peu moins, car il faut bien avouer que malgré l'agréable parfum onirique et poétique qui se dégage du truc, c'est quand-même visuellement pas très beau et quand-même bien cheapos.
Mais malgré cela, la magie à quand-même ( relativement ) opéré sur moi.
6,5/10
The Fighter/WarriorDeux petite bombes qui m'ont sérieusement retourné la gueule et touché en plein coeur.
Quand le drame familial principalement centré sur les délicates relations fraternel ( mais pas que... ) se marie à merveille au film sportif, plus efficace tu meurs ( surtout pour
Warrior, putain, quelle fureur!... ), les larmes ne sont pas loin.
Vraiment impressionné par chacun de ces deux films ( finalement très différents malgré leurs nombreux point communs ) aux réals, scénars, acteurs et bo, impeccables.
8,5/10 à chaque film.
TedFendard ( principalement grâce au vannes de la peluche ) mais totalement anecdotique, la faute à un sujet intéressant mais beaucoup trop survolé et un semblant d'intrigue qui se limite au strict minimum.
Mais ça reste très agréable.
6,5/10
PassionBon bah c'est confirmé, depuis le pathétique Redacted la carrière du réal a pris des allures de renoncement artistique.
Moche, mal joué, pas écrit, et se concluant par un pauvre réchauffé de certaines des scènes cultes de la période thriller du réal, c'est vraiment à chier.
Seul les plus grands tombent d'aussi haut, mais quand-même... Quelle chute!
2/10
The RaidPlutôt efficace dans dans la castagne ( même si ça n'est pas non plus parmi ce qu'on à pu voir de plus impressionnant à l'écran ) mais rapidement un poil pète couille du fait que les 1h40 de métrage ne proposent pas de réelles évolution de l'action.
C'est con à dire mais le trop plein d'action ( plus particulièrement sa gestion ) désamorce un peu l'impact de celle-ci.
Ça reste sympa mais c'est pas le truc que j'aurais envi de vois 50 fois...
6,5/10