[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 14 Juil 2013, 19:44

268 : La Nuit des Morts Vivants ( Blu Ray VOST ) : 5,5/10


Ah ouais quand même...

(Je sens que l'émission va être épique en fait demain :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 14 Juil 2013, 19:47

Mouais, ça me motive pas beaucoup ce sujet en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 14 Juil 2013, 20:10

Je suis déjà pas en super forme en moment et vous me donnez encore plus de fil à retordre ! :eheh:
Jed Trigado
 

Nous étions soldats - 3,5/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 07:47

Nous étions Soldats

Image


Bein c'est juste pas bien, alors oui les scènes de batailles sont plutôt sympa mais voilà avant ça faut se taper 1h d'intro avec une tonne de perso bidon et tout pleins de passages avec des femmes au foyer ( priceless toutes ces séquences ).
Le film de soldat est un genre bien codifié dont l'une des choses les plus intéressantes est forcément de voir les personnages s'entraider dans le combat mais ici gros problème de caractérisation car sur la dizaine de personnages seulement 2 sont intéressants : Sam Elliott ( parce que c'est Sam Elliott ) et Barry Pepper, mais alors le reste au secours, même Mel Gibson a un perso bidon et en plus il joue super mal, le reste du casting par charité chrétienne ( première fois que j'emploie cette expression bidon ) j'en parlerais pas car ça fait vraiment pitié.
Donc les scènes de combat on s'en branle car on voir mourir des persos insignifiant, et vu qu'en plus faut se taper encore des scènes avec les femmes aux foyer autant dire qu'on s'emmerde souvent.
A ranger avec les bérets verts dans le films de guerre bien bidon propagandiste car ici ça véhicule des valeurs guerrières comme chez Milius ou des valeurs de soldats prêt à tout pour son pote comme chez Fuller, non ici ça véhicule des trucs bien préchi précha comme je déteste.

3,5/10
Critiques similaires
Film: Nous étions soldats
Note: 6/10
Auteur: John Spartan
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Nous étions soldats
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Nous étions soldats
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: buchanan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 07:49

ouai franchement la je comprend , ca les vaut .

moi j'arrive pas a mettre moins , c'est plus fort que moi , je suis pas comme scalp qui a le 3 qui degaine si facilement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 07:51

Bon après les scènes de guerre sont pas nul, mais sérieux déjà rien que le fait que Gibson y soit pas concerné, ça plombe bien le film, c'est con fallait donner plus d'importance à Elliott, il est classe son perso, putain y mériterait tellement un vrai premier rôle un jour ce gars !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 07:53

ouai le message catholique aussi il est :shock: :roll: pis bon les scene de femme de soldat a la maison :shock: :shock: :shock: la storyline de chris kline :shock: :shock: :shock:

ca vaut 4 pour de vrai , mais je met la moyenne quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 07:55

Bon après c'est moins chiant que Jarhead :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 07:58

et pis l'intro avec la legion etrangere c'est bien aussi , tres bien meme ( mais court , mais elliot tue , mais court , mais sam elliot )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 08:04

Bein façon Sam Elliot, y a une règle, il est jamais nul et ses persos sont toujours classe, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 08:17

tres bonne regles

faut que tu mate le rough riders de milius , tu va voir , sont perso il est :love: :love: c'est un best off de tout ce que fait elliot en badass-cowboy ! il crache , il jure , il bute , il gueule et mene les gars au combat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 15 Juil 2013, 09:25

J'ai un super souvenir du film je te trouve hard sur la note
Bon après ca fait un baille que je l'ai pas revu.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 09:31

Bein non, je suis pas dur, c'est vraiment nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 10:11

le trouver correct ou passable , comme moi , pour des raison de logistique , de bonbardement , d'helico , de sang , et mel , ok . mais le trouver super , alors la , non ! c'est d'un mauvais l'ecriture putain !!

quand Mel arrive en famille sur sa nouvelle base, et tout le monde chante en souriant dans la voiture :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nuit des morts vivants (1990) (La) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 15:41

La nuit des Morts Vivants Tom Savini - 1990

Image


Bon me suis un peu enflammé, c'est pas infiniment meilleur que le Romero, c'est meilleur c'est clair, mais ça reste juste sympa finalement et le film doit beaucoup à son personnage féminin principale bien classe.
Sinon on est devant un copier coller avec les mêmes personnages et les mêmes rebondissement, seule la fin change un peu, c'est d'ailleurs Romero qui rectifié quelques trucs dans le scénario (
le black est un zombie quand il est buté, du ça c'est moins nihiliste mais c'est compensé par le meurtre gratuit de Barbara sur Cooper
) et bizarrement alors qu'on a peu près les mêmes personnages et des dialogues un peu identique je préfère largement ceux de ce remake.
Savini ne prend donc pas de risque mais surtout là où le film est surprenant quand on sait par qu'il est réalisé c'est l'utilisation du gore, ça reste vraiment très soft pour du Savini, comme si il avait voulu se restreindre et c'est bien dommage, bon par contre quand y a du CGI à l'ancienne c'est toujours très réussit.

Sur la réal propre bein c'est du niveau du Romero, à savoir que ça fait le boulot mais que c'est pas non plus inoubliable mais là où le film est meilleur c'est grâce à l'iconisation de Barbara, un super personnage féminin qui va se transformer en valkyrie vengeresse de fort belle manière, son personnage est nettement meilleur que celui de l'original qui faisait un peu de la peine, on avait envie de lui mettre des claques dans l'original.


ImageImageImage


Tony Todd en premier rôle apporte toute sa carrure et il livre une prestation intéressante comme souvent avec cet acteur sous estimé, mais c'est surtout Patricia Tallman qu'on retiendra, elle livre une prestation inoubliable, le reste du cast ça fait le boulot avec application mais c'est tout.

Un bon petit film de zombie qui ne révolutionne rien, qui ne pète pas plus haut que son cul mais qui propose le meilleur féminin de tout les films de zomblard, et ça c'est pas rien.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO