Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
La série “Luther” au cinéma ?
Le superbe polar de la BBC, dont la troisième saison débute le 3 juillet 2013, pourrait connaître prochainement une déclinaison cinématographique.
Le film Luther : the calling, adaptation d’un roman du créateur de Luther, Neil Cross, serait un « prequel » racontant les origines d’un des héros flics les plus sombres et les plus fascinants du moment. C'est Idris Elba, son formidable interprète, qui l’a expliqué lui-même au site anglais Digital Spy.
Mr Jack a écrit:J'ai regardé la saison 1 et j'ai été assez déçu dans l'ensemble. C'est sympathique à suivre, le rythme est élevé et c'est barré comme il faut seulement j'ai trouvé ça terriblement classique. Déjà dans la forme, la réalisation je m'attendais à un truc léché et travaillé or c'est le minimum syndical, trop peu de plans larges, montage qui étouffe Londres qui n'est pas du tout exploité (quand on regarde Sherlock à ce niveau là c'est le jour et la nuit), et puis dans le fond pardon mais c'est bourré de facilités. C'est dommage parce que les épisodes finaux sont vraiment haletants, on est pris dans la spirale et c'est parfois malin mais les indices qui tombent dans l'assiette du premier coup, au premier ça va mais au bout de cinq/six fois c'est plus possible. Du coup ça me faisait ressortir illico et j'ai pas apprécié autant que j'aurais pu. Franchement dans le même genre je trouve Wire in the Blood bien au dessus. Bien sur Idris Elba aka Stringer Bell est excellent et sa relation avec la rouquine se dégoupille bien comme il faut mais ça reste dans l'ensemble juste sympa, sans plus. 6/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités