#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Le topic officiel du BoMcast#: Réagissez aux émissions

Messagepar Alegas » Sam 06 Juil 2013, 10:27

Nan mais ce passage Scalp a dérivé trop longtemps sur des trucs hors-sujet tout en répétant la même chose inlassablement donc je couperais. Le reste, normalement, c'est bon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Dim 07 Juil 2013, 12:22

Alegas, tu postes quand la seconde partie ?
Jed Trigado

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 07 Juil 2013, 13:25

J'ai l'impression d'être le seul à faire une fixette sur les lens flares de Man of Steel. Y en a même plus que dan le dernier Star trek... :( Ca doit être JJ qu'a sabordé les copies du Snyder en douce.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2013, 14:56

Jed Trigado a écrit:Alegas, tu postes quand la seconde partie ?

Je pensais soit ce soir soit demain. :wink:

Jimmy Two Times a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à faire une fixette sur les lens flares de Man of Steel. Y en a même plus que dan le dernier Star trek... :( Ca doit être JJ qu'a sabordé les copies du Snyder en douce.

Nan mais les lens flares chez JJ c'est devenu une critique récurrente pour ses détracteurs mais très honnêtement ça fait belle lurette que c'est utilisé dans la cinéma américain. C'est d'autant plus drôle que ceux qui critiquent l'utilisation sont parfois des fans de John McTiernan qui est justement celui qui a nettement popularisé le procédé dans des films grands publics (on en trouve dans les Die Hard, et énormément dans Rollerball ou les scènes nocturnes de Last Action Hero) et puis pour avoir revu Looper hier soir y'a autant de lens-flares que chez JJ Abrams et personne ne se plaint. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 07 Juil 2013, 15:18

En réécoutant les deux derniers BoMCasts, j'étais étonné qu'Abrams s'en prenne plein la tronche à ce sujet alors qu'il y en a nettement moins que dans le film de 2009 et que personne ne fasse allusion au sujet dans le Snyder qui y va fort par moment. J'ai sûrement été aveuglé par la connerie du scénar de Star Trek et moins par les lens flare. :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Mar 09 Juil 2013, 10:12

Alegas a écrit:
Jed Trigado a écrit:Alegas, tu postes quand la seconde partie ?

Je pensais soit ce soir soit demain. :wink:

:nono:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Mar 09 Juil 2013, 10:20

Je crois qu'il se donne le plus de temps possible pour virer les passages où Scalp l'insulte bourré. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Mar 09 Juil 2013, 10:38

Y va virer mes passages sur le Hobbit :(
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 09 Juil 2013, 20:48

J'y pense depuis un petit moment et j'aimerais restructurer un peu l'émission pour la rentrée de septembre.

En gros j'aimerais passer sous le format une semaine au lieu de deux semaines histoire d'avoir un flux plus continue et qui dit émission par semaine dis également émission moins longue, je pense qu'on gagnerais à faire une émission de 1h00/1h20 chaque semaine que 2h30 toutes les deux semaines.

Et du coup être plus resserré avec des programmes plus allégé ce qui permettrais de faire tourner les équipes, je sais pas vous mais depuis qu'on est 6 je trouve ca plus bordélique au niveau des interventions (quand tout le monde a vu le film) et le soucis c'est que que plusieurs personnes sont d'accord on se retrouve à dire sois la même chose soit à frustrer la personne qui n'aura pas eu le temps de parler (dernier exemple en date man of steel). Pour le coup je pense que ce serait bien de tourner par équipe de 4 en fonction des sorties et autre.

Ca c'est sur la forme. Sur le fond on pense également changer quelques trucs étant conscient que la structure avec la bio systématique va ennuyer à force que ce soit nous ou l'auditeur, grosso merdo sur un mois on pense tourner comme ca:

1ère émission: Sorties DVD/Blu Ray, 3 sorties ciné, 1 découverte, Chronique.
2nde émission: Sorties DVD/Blu Ray, 2 sorties ciné, débat sur un sujet libre, Chronique.
3ème émission: Sorties DVD/Blu Ray, 3 sorties ciné, 2 découvertes, Chronique
4ème émission: Sorties DVD/Blu Ray, 2 sorties ciné, Rétrospective, Chronique

(A savoir que la chronique en fin d'émission serait un temps de parole libre laissé à chaque intervenant pendant 3/4 minutes sur un film qui leur tient à cœur pour laisser un peu de temps de parole hors des sujets de l'émission)

+ un hors série par trimestre sur un sujet tout autre (Comics, série, musique...)

Comme on fait également l'émission pour vous on voulait votre avis avec un petit sondage pour prendre la température:

Quel type d'émissions voulez voir à la rentrée?
A- La même qu'actuellement.
B- Un changement sur le fond mais une émission toutes les deux semaines.
C- Une émission plus light toutes les semaines avec la structure décrite
Logan

Messagepar Alegas » Mar 09 Juil 2013, 21:39

Rétrospective Tsui Hark.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juil 2013, 22:37

Je rebondis sur une réflexion de Jed : Peking Opera Blues a plutôt bonne réput' auprès des fans de Tsui Hark, tu me surprends sur ce coup-là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 09 Juil 2013, 23:41

Mouais, ça reste un film sacrément confidentiel et peu célébré au même titre que Dans la Nuit des Temps je trouve en dehors des intégristes de Tsui Hark (et encore, mon entourage n'en dit pas que du bien de ce film d'où ma remarque...). Pour preuve, il y a quand même peu de reviews et c'est l'un des rares films qu'il a tourné dans l'âge d'or de la Workshop qui n'a jamais eu droit à une distribution française.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2013, 06:05

Comme School on Fire de Ringo Lam ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 10 Juil 2013, 06:51

Bein oui Peking c'est un Hark majeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Juil 2013, 06:55

Et depuis quand Jed, défendeur de l'indéfendable, s'arrête aux réputations ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante