#ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Alegas » Mar 09 Juil 2013, 19:10

Chapitre 5 :

Forcément un poil déçu étant donné que c'est plus balisé et donc moins surprenant (pas mal de choses pouvant se prévoir à la fin de l'épisode précédent) mais ça reste quand même de la très grande qualité, avec des dialogues qui comptent parmi les meilleurs de la saison 1 et un final d'anthologie. La grosse surprise de cet épisode c'est évidemment de se rendre compte à quel point tout les choix faits jusqu'à présent servent l'intrigue. Petit pincement au cœur de se dire qu'on ne reverra surement jamais ces personnages par la suite, et c'est peut-être pas plus mal que la saison 2 se construise soi-même pour créer quelque chose de différent.
En l'état, The Walking Dead est clairement un idéal de jeu vidéo que je n'osais même pas espérer. Alors certes, la rejouabilité n'est pas son fort, mais ce jeu est avant tout une expérience à vivre et je préfère mille fois ça à un simple divertissement qui se joue sur plusieurs heures mais sans intensité.
Un must, tout simplement.

Mon ordre de préférence des épisodes : 2-3-4-5-1

Et sinon, si les soldes Steam n'arrivent pas cette semaine, je me prendrais le DLC 400 Days pour ce weekend.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mer 10 Juil 2013, 22:51

Je suis en train de le faire le DLC je reviendrais dessus demain :super:

Et ouais l'épisode 5 est un poil décevant sur la confrontation ultime, j'aurais aimé une discussion plus axé sur la manipulation de "l'ennemi" et autre, c'est un poil trop linéaire hélas.
Logan

Messagepar Logan » Jeu 11 Juil 2013, 21:39

400 days

Plutôt sympa. Aprés je suis septique sur le prix/durée de vie qui est un poil abusé pour le coup (1h00 de jeu à peine pour 5 euros...) surtout que ca ressemble plus à un gros prologue de la saison à venir qu'autre chose.
Le côté 5 petits épisodes me faisaient peur mais au final c'est plutôt cool même si ca dépends clairement des personnages, les deux que j'ai adorés ont été celui sur Russell et la fille et sa soeur, claireent les épisodes les plus intéressant ou les choix moraux sont assez dur à faire.
Pour Russell j'ai hésité longtemps à tuer le mec mais je l'ai laissé en vie pour bien le regretter ensuite vu la fin du coup pour l'épisode de la fille et sa sœur j'ai tué tout le monde :mrgreen:
L'épisode avec l'asiat est plutôt sympa, c'est le plus posé vu qu'on a une unité de lieu et de temps non stop, bon les choix sont un peu bidon mais ca reste cool.
Par contre les deux autres je n'ai pas aimé, l'épisode avec les deux geeks c'est clairement le pire et celui avec la junkie m'a pas intéressé des masses.

A la fin de l'épisode l'asiat et la junkie m'ont suivi perso, j'étais plutôt content au final car je voulais pas des autres (en fait je voulais que l'asiat :eheh: )

Au final c'est clairement un épisode pour patienter un peu et même si ca reste trés bon on est quand même loin des épisodes de la saison 1 (même si c'est clairement pas le but).
Logan

Messagepar francesco34 » Ven 12 Juil 2013, 17:55

J'ai vu la version boite pour PS3 à une trentaine d'euros je crois en magasin.
Ca vaut le coup à votre avis?
J'évite de télécharger sur le PSN, mon débit est trop lent.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 13 Juil 2013, 11:07

Pour info la saison 1 est à 6 euros sur Steam aujourd'hui. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Sam 13 Juil 2013, 15:11

Y a une autre saison qui est sortie/va sortir?
Tyseah

Messagepar Alegas » Sam 13 Juil 2013, 16:24

La saison 2 est prévue pour la fin d'année si tout va bien.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Sam 13 Juil 2013, 16:43

Ok merci!
Tyseah

Messagepar Alegas » Lun 22 Juil 2013, 10:18

Premières infos sur la saison 2.

Comme promis, un panel aux couleurs de The Walking Dead s'est tenu à l'occasion du Comic-Con de San Diego. Forcément, nous avons obtenu de nouvelles informations sur la tant attendue deuxième saison du survival-point'n'click, à commencer par un retour bienvenu : celui de la petite Clementine. Elle devrait être accompagnée d'un deuxième enfant, tandis que le destin de Kenny sera enfin connu.

Autre point, et il s'agit d'une énième confirmation, les prochains épisodes de The Walking Dead se nourriront des choix effectués lors du premier chapitre et du DLC 400 Days. En outre, le créateur de la franchise, Robert Kirkman, est en discussion pour éventuellement inclure le caméo d'un personnage issu des comics (à l'instar d'Hershel). Enfin, Telltale Games a semble-t-il envisagé une autre ligne de dialogue pour l'ultime conversation entre Clementine et Lee. Les scénaristes voulaient proposer "Je t'aime", mais ne l'ont pas fait par peur que tous les joueurs optent uniquement pour cette réponse.

The Walking Dead reviendra à l'automne prochain, sur PlayStation 3, Xbox 360, PSVita, iOS et PC.

Source : ps3gen

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 23 Juil 2013, 06:54

J'ai commencé hier le premier chapitre, c'est sympa.
J'avais peur de la comparaison avec The last of us, mais les principes de jeu sont assez différents, et en termes graphiques ça n'a rien à voir.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 29 Juil 2013, 16:01

Fini les 5 chapitres de The Walking Dead

Alors j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Certes on est très proche des personnages et de leur destin, et les choix qu'on fait sont souvent douloureux, mais c'est des ficelles scénaristiques qui reviennent assez souvent tout au long du jeu (genre y'en a deux à sauver en même temps faut choisir un et sacrifier l'autre).
Le jeu est très guidé, dès qu'on est dan un "tableau" y'a aucun choix de procédure, il faut trouver l'unique solution dans le bon ordre pour arriver à décoincer le truc pour passer à la suite. Des fois c'est assez chiant car ça repose sur des détails qu'on a du mal à voir.
L'histoire a des bons trucs, et d'autres plus classiques, comme l'intrigue du chapitre 2 qu'on sent venir d'entrée. Le pire dans ce genre de situation c'est qu'on sait le truc avant le personnage qui est bien plus naïf que nous, mais qu'on est obligés de suivre la voix tracée.
Evidemment la force du jeu repose beaucoup sur le duo avec Clementine, déçu du doublage de cette dernière, ça se sent que c'est pas une vraie gamine qui fait la voix mais une adulte qui force sa voix. Mais la relation est bien approfondie et on se sent bien concerné.
La fin est prenante, mais le dernier chapitre est trop court (moitié moins long que les autres j'ai trouvé).

Le jeu a plusieurs bugs, j'ai eu un problème de sauvegarde (ça a rechargé à un point antérieur et j'ai du rejouer une séquence entière). Et un énorme bug où j'étais coincé dans une scène, je toruvais pas la soluce... au bout d'une demi-heure je m'énerve et vais voir sur jv.com, il faut simplement parler à un des personnages, mais y'a pas la croix de sélection qui n'est pas active dans ce tableau. Je pouvais toujours chercher pendant des heures. Il a fallu recharger la partie pour que la croix apparaisse normalement!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 06 Sep 2013, 14:40

Je compte me prendre 400 DAYS mais je lis qu'il faut avoir la saison 1 pour y jouer, or je l'ai revendu (j'avais le jeu en support physique). Cela dit, sur le PSN, il est indiqué qu'il ne faut avoir qu'un des 5 épisodes pour que cela fonctionne. Donc là je DL gratuitement le 1er épisode pour acheter ensuite 400 DAYS mais je préfèrerais être sur de mon coup.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Sam 07 Sep 2013, 18:42

Ca doit etre vrai car j'ai "acheté" 400days sur ipad alors que j'avais fais que le premier ep sur ce support.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Sam 07 Sep 2013, 18:45

Ouais ça fonctionne je suis entrain d'y jouer :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 10 Sep 2013, 16:24

4100 days trop court mais la fin laisse espérer une seconde saison qui ressemblera aux 5-6 derniers tomes du comics (avec d'autres personnages). La saison 2 sera dispo sur next gen je crois ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante