"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
ouais mais tu détestes le film à la base donc ça aide pas c'est certain... ton écoute est fortement parasitée comme tu dis toi-même Mais d'un strict point de vue musical, il est ahurissant ce morceau de Williams, digne d'une grande symphonie. Y'a d'ailleurs une suite symphonique déclinée de ce morceau qui existe et qui est jouée en concerts...
Ouais y'a des docs sur cette BO de Williams et particulièrement la création de ce morceau de 15 minutes qui occupe tout le final du film. Il était d'une grande complexité à composer, avec plein de points de raccords image-son à synchroniser. Et Williams arrivait pas à tous les synchroniser quand il dirigeait l'orchestre pour l'enregistrement. Alors finalement SPielberg a éteint la projo du film (que Williams regarde tout en dirigeant) et a dit à Williams de dirigier selon son coeur pour obtenir le meilleur rendu. Puis c'est lui qui est retourné en salle de montage pour refaire le montage en fonction du morceau.
Pour le 20ème anniversaire y'avait eu une projection spéciale où Williams dirigeait un orchestre symphonique pendant la projection comme pour un opéra et jouait en direct toute la partition du film. Y'avait ça sur le dvd, on pouvait voir le film avec la partition rejouée à ce moment là par Williams.