Les rivières pourpres 2 - Olivier Dahan
Un dimanche après-midi, chez Olivier Dahan, le téléphone sonne:
- wouech olive, c'est luc beson, bien ou bien?
- yo gros, comment qu'c'est? tu m'appelles pour faire un film?
- putain, tu me connais trop bien! J'étais aux chiottes là, j'en avais pour un moment, et plus de mots croisés, du coup j'ai écrit un petit scénar sur du PQ, il me restait de la place sur celle ou j'ai écris les TAXI 2,3,4...bref, j'ai eu une idée de génie, on va faire un film de déglingo
- ah ouais tu m'intéresses, c'est quoi?
- tu te souviens des rivières pourpres? et ben on va faire la suite. les gens ont adoré le 1er, en plus c'est du Grangé, le public il kiffe bien, ça va déchirer!
- cool, j'ai envie de bosser avec Reno et cassel, j'ai déjà plein d'idées qui me viennent là.
- ouais ben t'emballes pas trop grand, ya que reno qui rempile. Le vince il peut pas, il va faire de la capoeira au Brésil! Mais c'est pas grave, depuis que j'ai vu nid de guêpes je me dis que le Magimel il assure grave en film d'action, on peut lui faire faire pleins de trucs rigolo.
- Reno de toute façon c'est comme d'hab, il fera sa tête de mec un peu vénèr et ça passe. magimel, ouais pas mal c'est vrai. c'est bon ça! mais ça parle de quoi ton truc, c'est la suite directe du 1?
- non rien à voir, bon on reste sur un truc de serial Killer, c'est tendance, mais en plus on rajoute du religieux à mort, y aura même un mec qui ressemble à jesus!!..et j'ai mis des nazis aussi, comme ça on va tourner en lorraine, avec la ligne maginot et tout, ça va être cool (rires d'ados en rut)
- ah ouais quand même, des nazis, Jesus...c'est pas un peu too much?
-t'inquiète ma poule, déjà quand j'écris des daubes les gens ils sont fous, alors là que je suis inspiré...attends je l'ai écris aux chiottes quand même!
- ......
- Bon, en tout cas voilà la trame, après tu te démerdes, tu m'habilles tout ça pico bello, avec des belles images, de l'action, du sang (mais pas trop) et puis ça va cartonner.
- ok. je peux mettre des yamakazis dedans? parce que j'ai vu tous leurs films et documentaires, j'aime bien moi. je verrais bien magimel courser un mec qui saute de partout, avec des roulades et tout et tout (rires d'ados encore)
- ah ouais, c'est bon ça...putain je savais que tu me décevrais pas mon poulet..on pourrait les habiller en moines tes yamakazis, ça colle avec le côté religieux.
- Et le méchant, ce sera qui?
- Alors la tiens toi bien olive, j'ai pensé à christopher lee...dracula quoi...ça déchire! par contre lui tu me le fais pas faire le yamakazi hein, faut pas trop déconner quand même!
- ouais t'inquiète, respect pour le vieux quand même. Je mettrais une scène de baston, comme dans le 1, c'était bien. Je suis fan d'indiana jones aussi, alors je mettrais bien un truc à base de piège... Et puis je verrais bien mylène Jampanoï en string, elle m'excite un petit peu quand même.
- ok, carte blanche ma couille, tu te démerdes. moi j'écris le scénar, le reste c'est ton boulot, je te fais confiance. De toute façon les blair..euh le public il va venir quand même.
- nickel, on va se faire un bon thriller à la française, les djeuns ils vont kiffer. allez, a+ gros luc
- a+ mec, si je retourne aux chiottes je te fais signe.
4/10 pour le rendu visuel, l'ambiance et la course poursuite, mais c'est cher payé pour un scénario aussi débile, franchement c'est honteux de pas prendre le temps d'écrire quelque chose qui tient la route quand même.... la fin c'est juste n'importe quoi!
PS: vu le manque de sérieux du film, je pouvais pas faire une critique sérieuse non plus, donc j'ai copié sur mes petits camarades du forum qui ont utilisé le procédé du dialogue 2e degré.